Eczema du a la diversification ???

Discussions

Auteur
Message
ingridrenaud2 77 messages
ingridrenaud2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2009 à 14:43
bonjour ! ma fille a aujourd'hui 7 mois et ça fait un mois que je la diversifie . depuis qq jours , elle a des petits boutons rouges assez rugueux . ça a débuté sur le ventre puis sur le dos et maintenant sur les avant bras . ça ne m'a pas inquiété au début car il n'y en avait pas bp mais depuis 3 , 4 jours , il y en a sur ses 3 zones et elle se démange . G appelé le pédiatre hier qui m'a dit que ça devait etre un eczéma et de lui appliquer une crème grasse que je allais prendre en pharmacie . ce qui m'inquiète un peu c que qu'elle les a eus qd g débuté la diversification et que je ne sais pas si c ça ou autre chose . J'aurais besoin de conseils car je suis vraiment désemparée et je ne sais trop que faire . Merci pour vos réponses .
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2009 à 14:53
le seul moyen pour voir si elle est allergique à un aliment c'est de donner les aliments un par un, pendant plusieurs jours, et tu vois si elle réagit.
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2009 à 15:37
Mon fils est diversifié aussi et je crois qu'il me fait aussi un eczéma je vois le doc ce soir. En fait lui sa fait des petites plaques localisées sur les coudes et un peu sur les jambes mais pas beaucoup alors je ne sais pas si c'est sa peau qui est simplement seche ou si c'est autre chose. Il a aussi les joues très seche avec le froid et pourtant je lui met de la crème sur le visage et sur tout le corps le soir après le bain. Je verrais ce que me dit le doc.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2009 à 17:08
coucou ! ma fille sort tout juste de son eczéma ! elle l'a commencé juste au début de la diversification (ca faisait une semaine à peine)... Elle avait d'énormes plaques dans le dos, le derrière des avant bras, le ventre... Après interrogatoire par le pédiatre, il s'avère qu'en fait elle a fait une [u:c23f696547]allergie à un produit de toilette[/u:c23f696547] !!!!!(pourtant ca faisait longtemps que je l'avais et lui appliquais de temps en temps ... j'aimais bcp l'odeur !) Une allergie met du temps à se manifester... Cherche peut être sur un produit de toilette ( y tellement de cochonnerie dedans!)... Si c'est alimentaire, cherche ce qu'elle a mangé récemment et elimine qqs jours et vois si ca change ! Perso pour ma fille, je lui mettais cicalfate et en 3 jours d'application matin et soir c'était fini... juste des plaques sèches => application d'une crème sans paraben ni parfum (triXéra+) et depuis RAS § Nickel !!! courage !
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2009 à 14:05
Pour nous aussi suite à une visite chez le doc il s'agirait d'un petit eczéma. En fait moi je ne me souvients plus trop quand c'est survenu mais je crois qu'il en avait avant même la diversification car depuis la naissance il a la peau très sèche. J'ai dit au doc que je venais de lui acheté Pédiatril de chez Avène il m'a dit très bien. Pour les BB c'est AVENE et ROCHE POSAY donc bon on verra si sa part. depuis la naissance il a toujours le même savon pas encore terminé alors je ne sais pas si sa peut être sa. Sa n'a pas l'air de le déranger voilà on verra bon courage
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-01-2009 à 10:45
bonjour, je me joind a vous mon fils de 12 ans maintenant ,a lui aussi des l eczema depuis la diverciffication, j ai eu dur a m en debarrasser... petit conseil que j ai regrettee de ne pas avoir applique de suite?! ==> NE PAS METTRE DE CREME A BASSE DE CORTISONNE car la cortisonne soigne localement et garde la source de l allergie a l interieur du corp et ca tourne en asthme.. ==>essayer plusieur creme hydratante hypo allergenique grasse mettre==> des vetement en 100% coton ==>faire attention quand on donne un nouveau aliment, regarder aux reactions eventuelle ==>eviter de donner des bain :cry: , un jour sur 2 laver bebe avec une creme Hypoallergenique de toilette. ==>laver bebe avec du savon de marseille ou encore mieux du savon a base de lait de jument. l eczema de mon fils est parti grace au lait de jument 3fois semaine maximum( car tres riche!!)+ le savon de jument et en retirant toute creme a la cortisonne... en moins de 6 mois plus d eczema et plus d asthme il faut dire aussi qu il a grandit ca y a surement joué aussi. mais le savon de jument lui a fait bcp de bien ( peau plus douce, moins irritee...)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.