Produits Natessance... vous connaissez ?

Discussions

Auteur
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2009 à 12:07
Les produits de marque Natessance me semblent naturels (bio et sans paraben, parfum...)... et respectueux de la peau de bébé... Mais qu'en pensez-vous ?... agréables à l'utilisation ?... si vous les utilisez pour vos bébés... qu'en pensez-vous ? J'aimerais profiter de votre expérience... Je compte choisir la lotion micellaire, le bioliniment et le gel cheveux et corps pour l'arrivée de ma puce dans deux mois 1/2... Merci d'avance !!
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2009 à 12:20
peut être devrais-tu poser la question dans le forum "les maman nature", elles doivent savoir :wink: Moi en liniment j'utilise Giffrer, qui est très bien, mais sans doute pas bio.
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2009 à 12:24
Merci... c'est vrai que je n'ai pas pensé à aller faire un tour là-bas... En même temps, je suis une très mauvaise "maman nature"... j'utilise des couches jetables :oops: (dans l'idéal, j'aimerais beaucoup... mais les lessives me font peur... on sera bientôt 6 à la maison... avec toutes les lessives que ça représente et toute l'organisation autour de tout ça... le travail, le collège pour l'un, l'école pour les autres, la nounou pour la dernière...), mes enfants n'ont pas eu de collier d'ambre (ils n'en ont d'ailleurs pas eu besoin...)... bref, j'ai un peu honte de moi quand même... Merci encore !
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2009 à 12:37
je ne suis pas une maman nature non plus, j'utilise des couches jetables et pire, j'en ai pas honte !! je dois dire que je vois pas en quoi c'est écolo de faire des lessives tout le temps. pour certains trucs, je refuse pas le progrès par contre je mets aucun produits avec paraben sur le bébé, sauf une crème hydratante conseillée par le médecin quand vraiment elle a la peau très sèche donc j'utilise des produits uriage et le liniment. je mets le moins possible de produits de toute façon
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2009 à 12:41
Uriage et Avene aussi... pour moi jusqu'à présent !! Mais Natessance me semble pas mal... on verra, donc !! Je te rejoinds un peu dans ta politique au sujet des lessives... l'un dans l'autre, ce n'est pas écolo du tout... enfin, chacun son choix !!... on va se faire huer toutes les 2 :roll: ...
celine293 186 messages
celine293
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2009 à 12:59
[quote:36215e2be2="pioou"]Uriage et Avene aussi... pour moi jusqu'à présent !! Mais Natessance me semble pas mal... on verra, donc !! Je te rejoinds un peu dans ta politique au sujet des lessives... l'un dans l'autre, ce n'est pas écolo du tout... enfin, chacun son choix !!... on va se faire huer toutes les 2 :roll: ...[/quote:36215e2be2] Salut ! ben je me ferais huer avec vous, parce qu'effectivement en quoi est ce écolo de faire 50.000 lessives alors que maintenant avec le tri des déchets... Mais bon chacun son truc ! bisoux !
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2009 à 13:01
:wink:
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2009 à 13:41
Je voudrais pas pollémiquer mais cette excuse des lessive me choque. La consomation d'eau pour produire une couche jetable est beaucoup importante que la consomation en eau pour la laver (de la production a la distribution) De plus une couche jetable consome plus en electricité et en carburant (entre la production, le transport, la distribution...) que l'electricité consomé en faisant des lessive, il faut biensur s'organiser les couches peuvent etre lavées avec d'autres vetements donc si on se débrouille on fait pas plus de lessive que avant, on fais au moins 2 ou 3 lessive par semaine quand on a un mari et des enfants. De plus on ne tri pas les couches jetables , elles passent a l'incinérateur comme tout les autres déchets ménager qui n'entre pas dans le tri selectif. Je suis pas encore adepte des couches lavables et je ne lance pas le pierre a celle qui utilise les jetables, mais je veux juste dire que l'argument que les lessives pollu/consoment plus que les couches jetables est une fausse excuse. Par contre achete des couches lavables produit en chine ça c'est que 50% ecolo !!
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2009 à 14:04
tu as sans doute raison ! mais je dois dire que je me sens pas le courage de me lancer là dedans, avec mon boulot je rentre chez moi à 19H et le temps du bain / repas / jeux avec bébé, le temps de faire ses petits pots pour le lendemain, j'ai plus une minute à moi. et niveau linge sale, on est nuls, avec chéri, y en a toujours des montagnes à laver alors j'imagine les couches sales au milieu, au secours :lol: :lol:
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2009 à 14:09
je comprends pas de soucis, il faut avoir envie de ce lancer, car il faut pas que les couches lavables deviennent une corvée si le linge en est déjà une. Comme je dis je lance pas la pierre a ceux qu'il utilise les couches jetables mais je voulais juste mettre en avant que l'excuse de la consomation d'eau pour les lessive n'est pas une excuse. Je pense que les personne qui utilise les couches lavables on a projet ecolo construit autour, si l'on a pas cette démarche les couches deviennent une corvée. Par exemple moi la bouffe c'est une corvée pour d'autre ça les dérange pas, et bien moi les lessives c'est l'inverse. d'ailleurs personne veux venir me faire a manger, hihihi !!
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2009 à 14:13
je croyais que le pb des jetables étaient surtout au niveau de la destruction, car ça fait un volume dingue, en fin de compte. Pour la production, je suis pas sure que ce soit si monstrueux que ça, vu comme c'est produit en série. bref. je fais attention pour pas mal de trucs niveau écolo mais laver les couches, je suis pas prête :lol:
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2009 à 14:54
[quote:fb0b96b085="HerMiAuDe"]si on se débrouille on fait pas plus de lessive que avant, on fais au moins 2 ou 3 lessive par semaine quand on a un mari et des enfants. [/quote:fb0b96b085] ... je me permets de te reprendre... parce que forcément qu'on va faire plus de lessives en utilisant des couches lavables... on aura toujours ça de plus à laver :roll: ! Moi non plus je ne m'en sens pas capable... pour la simple et bonne raison que chez moi, c'est déjà minimum une lessive par jour (et non 2-3 par semaine comme toi)... voire 2 !! Avec 2 enfants asthmatiques, c'est les draps, toutes les semaines (ce qui n'est pas le cas autour de moi... je l'ai déjà remarqué...)... on sera 6 avec l'arrivée de la petite... et j'appréhende déjà les lessives en plus... Honnêtement, j'admire celles qui s'y sont mises... j'aimerais pouvoir le faire... mais je ne pense pas en être capable... en plus, techniquement parlant, la machine à laver est dans la salle de bain pour l'instant (les travaux sont prévus... mais ça tarde !!)... qui est toute petite... alors j'imagine mal comment rajouter le bac pour faire tremper les couches sales dedans au mileu le la SDB... au risque qu'il soit renversé chaque jour par un des enfants... [color=violet:fb0b96b085][b:fb0b96b085]Pour en revenir aux produits Natessance... personne pour me renseigner ?[/b:fb0b96b085][/color:fb0b96b085]
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2009 à 19:33
Merci pour tes explications !! Les produits Natessance, tu les utilises ?
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2009 à 18:08
Je vois que personne ne semble connaître... dommage... J'aurais bien aimé avoir des avis... Mais bon, si les produits adultes sont bien... je suppose que ceux pour bébés le sont aussi...
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2009 à 23:36
Vraiment personne pour me renseigner ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.