39,4 de fievre malgres doliprane

Discussions

Auteur
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2009 à 11:00
Bonjour, voilà je m'inquiète, mon petit garçon de 11mois, fait d ela fievre depuis 3jours. Il est traîté sous antibio, doliprane toute les 6h, kiné respiratoire.. mais la fièvre ne baisse pas. Hier midi on a eu un mieu (37,5) et poufff en quelques heures remontée a 38,5 et ce matin (malgrès doliprane dans la nuit) 39,4. Il mange peu, refuse l'eau, bref j'ai assez peur pour lui! Avez-vous des astuces pour baisser la fièvre? Merci d'avance pour vos réponses.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2009 à 11:05
[quote:a570fd15cd="MamandeCorentin"]Bonjour, voilà je m'inquiète, mon petit garçon de 11mois, fait d ela fievre depuis 3jours. Il est traîté sous antibio, doliprane toute les 6h, kiné respiratoire.. mais la fièvre ne baisse pas. Hier midi on a eu un mieu (37,5) et poufff en quelques heures remontée a 38,5 et ce matin (malgrès doliprane dans la nuit) 39,4. Il mange peu, refuse l'eau, bref j'ai assez peur pour lui! Avez-vous des astuces pour baisser la fièvre? Merci d'avance pour vos réponses.[/quote:a570fd15cd] Coucou ! Tu as essayé le bain 2°C en dessous de sa température ? Le mettre en body pas couvert ... Tiens nous au courant !
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2009 à 11:12
Je viens d'avoir le docteur, elle viens de me conseiller la meme chose, un bain a -2°c, donc des qu'il se reveille au bain le bb. Par contre je l'ai habillé normalement, j'avais peur qu'en le decouvrant il prenne froid!! Donc faut je le laisse en body? Il fait 21 dans la maison, ça ira?
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2009 à 11:25
[quote:860e64f32a="MamandeCorentin"]Je viens d'avoir le docteur, elle viens de me conseiller la meme chose, un bain a -2°c, donc des qu'il se reveille au bain le bb. Par contre je l'ai habillé normalement, j'avais peur qu'en le decouvrant il prenne froid!! Donc faut je le laisse en body? Il fait 21 dans la maison, ça ira?[/quote:860e64f32a] Oui laisse le en body le temps que la fièvre descende ... AU bout d'un moment tu reprends sa température si tu vois qu'elle remonte pas tu peux rajouter juste un pyj en coton ...
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2009 à 11:49
pareil : le découvrir, lui donner un bain, lui donner de l'eau, ne pas le gaver de doliprane. ce qui compte c'est moins la t° que sa réaction à la fièvre : comment se comporte-t-il ? franchement, si ça dure, que tu trouves son comportement différent de d'habitude (bébé mou, qui ne fait plus rien, ne s'alimente pas), tu appelles le SAMU, tu demandes à parler à un médecin pour savoir si tu dois aller aux urgences. Ou plus simplement tu appelles ton pédiatre pour qu'il t'explique ce que tu dois faire, si la fièvre doit ou non t'inquiéter courage, tiens nous au courant :wink:
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2009 à 11:50
Bon là j'ai fait un bain et il est a 38,5, c'est déjà un peu mieu! Je vois qu'en plus il perce des dents (encore) donc mélangé a la bronchio, j'imagien ça joue! Je serai plus rassurée ce soir, après le rdv docteur. Merci de tes reponses en tout cas, là il est en body et a pas l'air d'avoir froid du tout, ça me rassure!
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2009 à 11:51
Coucou Tranquille, en fait, la samu m'as dit de l'envoyer de nouveau voir le dcoteur, qu'on ne sais jamais. Etant donner qu'il mange moins, et qu'il est un peu plus mou. Mais j'avoue que pour la fièvre qu'il a, punaise il tient le coup! Il me fait plein de betises, donc ça veux dire qu'ilv a assez bien non??
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2009 à 11:57
[quote:9c4d5d5fa0="MamandeCorentin"]Coucou Tranquille, en fait, la samu m'as dit de l'envoyer de nouveau voir le dcoteur, qu'on ne sais jamais. Etant donner qu'il mange moins, et qu'il est un peu plus mou. Mais j'avoue que pour la fièvre qu'il a, punaise il tient le coup! Il me fait plein de betises, donc ça veux dire qu'ilv a assez bien non??[/quote:9c4d5d5fa0] oui :wink: mon pédiatre me dit de ne pas focaliser sur la fièvre, pas prendre la T° toutes les heures, de surveiller plutôt le bébé lui même. Les températures peuvent monter haut sans que ce soit alarmant. Et la fièvre aide le bébé à se défendre contre son virus. continue surtout à bien l'hydrater et à essayer de le nourrir autant qu'il peut l'accepter, le pauvre biquet :? enfin surtout l'hydrater. malade comme il est c'est normal qu'il n'ait pas faim
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2009 à 10:32
Je viens donner des nouvelles, la fièvre est enfin tombée.. au bout d'une semaine quasimment il était temps! Hier il était a 38,5 au coucher et ce matin 37,4 donc pourvu que ça aille mieux! Il ne mange toujours pas grand chose, mais avec une grosse angine, il paraît que c'est normal!En totu cas, merci de vos réponses!
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2009 à 12:01
Et ben je n'avais pas vu les aventures de petit Corentin, Ca fait flipper la fièvre qui descend pas je trouve Clém c'est pareil, le doliprane n'y fait rien... Il a sorti ses dents là?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.