Bb a la varicelle

Discussions

Auteur
helenm94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2009 à 11:35
coucou à toutes! voilà mon bb de 5 mois et demi a la varicelle, les boutons sont apparus dimanche; je suis allée voir le pédiatre lundi qui m'a donné un savon spécial pour le laver et un produit pour sécher les boutons; il a aussi un sirop (primalan*) pour que ça ne le démange pas trop et elle l'a mis sous antibio (orélox*) pour éviter une éventuelle surinfection. depuis tous les jours de nouveaux boutons apparaissent et c vraiment impressionnant tellement il en a! surtout sur le visage je voulais savoir en combien de temps les boutons disparaissent et aussi si il ne gardera pas de traces (si biensûr il ne se gratte pas), surtout sur le visage car ça m'embêtrai quand même... voilà merci d'avance à celles qui pourront me répondre! biz hélène
helenm94 143 messages
helenm94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2009 à 21:38
merci bcp pitchounette79 pour ta réponse qui m'a rassurée; bonne grossesse à toi et bises à ta fille!
gegegege 302 messages
gegegege
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2009 à 16:48
Bonjour, La varicelle c'est très impressionnant. Pour les cicatrices, rassure toi, normalement à son age elle ne devrait pas se gratter. Pour te rassurer, j'ai eu la varicelle quand j'avais 9 ans, et je m'en souviens encore. J'avais des boutons sur le visage et j'ai gardé une minuscule cicatrice sur le nez qui se voit à peine. Donc pour ta puce, ça devrait aller. Bon courage à vous 2 :)
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2009 à 17:15
bonjour, mon fils l'a eu tard (5 ans 1/2). Il a eu 3 vagues de boutons donc au final il en a eu plein de partout et bien évidemment à cet âge là il faisait que de se gratter donc il a gardé des cicatrices un peu de partout mais les cicatrices ne sont vraiment que trés peu visibles, il faut vraiment le regarder de prés et longtemps avant d'en aperçevoir ... Pour les boutons, il m'avait donné de l'éosine et du sirop aussi comme toi
helenm94 143 messages
helenm94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2009 à 19:21
merci les filles pour vos réponses; aujourd'hui on en est au stade où les boutons commencent à devenir des croutes; j'ai l'impression que les poussées sont terminées, tant mieux, reste plus qu'à attendre que ça tombe; j'ai coupé ses ongles bien courts car ça démange pas mal! biz hélène
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2009 à 14:29
helen mets lui des gants (ou s'il a les mains pas trop grandes une paire de chaussettes lui suffira) afin d'éviter qu'il se gratte :wink: Si y'a les croutes, c'est qu'il n'y aura plus de vagues de boutons, sèche les bien les boutons et ils finiront par tomber !! Biz'' et bon courage ...
helenm94 143 messages
helenm94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2009 à 17:46
[quote:0489f29046="-malicia-"]helen mets lui des gants (ou s'il a les mains pas trop grandes une paire de chaussettes lui suffira) afin d'éviter qu'il se gratte :wink: Si y'a les croutes, c'est qu'il n'y aura plus de vagues de boutons, sèche les bien les boutons et ils finiront par tomber !! Biz'' et bon courage ...[/quote:0489f29046] coucou, oui, c'est vrai qu'il n'y a pas d'autres boutons qui sont apparus, ça doit être la fin, et aujourd'hui, il ne se gratte pas du tout! merci encore biz!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.