Maman grippee, comment proteger bebe ?

Discussions

Auteur
bouyou45
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-01-2009 à 11:26
Bonjour, Voilà, depuis lundi mon mari et moi avons la grippe (promis l'année prochaine on se fait vacciner :wink: !!). Pour l'instant, notre bout de chou de 6 mois semble encore en forme mais pour combien de temps encore ?... Mon mari et moi portons des masques dès que nous l'approchons, et nous lavons soigneusement les mains. Malgré cela, j'aimerai pouvoir assénir les pièces car les microbes doivent se balader malgré tout chez nous (d'autant plus que nous sommes 2 atteints). Avez-vous des solutions pour assénir/désinfecter une pièce? De même, que peut-on lui donner en prévention pour limiter les risques de contagion ? La pharmacie m'a conseillé oscillococcinum mais j'ai lu sur Internet que ça n'avait aucune efficacité. Par avance, merci pour vos conseils et tous mes voeux de bonne santé à toutes (je suis bien placée pour en parler !!).
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2009 à 11:31
Coucou, tu fais déjà l'essentiel pour protéger au mieux ton bébé : lavage de mains + masque. y a rien à donner en prévention, malheureusement.
crapokrob 330 messages
crapokrob
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2009 à 16:06
cc !!! la semaine dernière, on a aussi eu la grippe avec mon copain et le médecin nous a dis que normalement les bébé était immunisé et c'est vrai qu'elle ne la pas attrapé donc fais attention mais ne t'inquiète pas trop !!! biz
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2009 à 18:53
Pour assainir une pièce je ne vois pas grand chose à part l'aérer
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2009 à 12:16
Comme les filles, je trouve que tu prends déjà bcp de précautions c'est très bien.. je suis d'accord avec Kusai, aere bien les pièces dès que tu peux.. :wink: retablissez vous bien!
gegegege 302 messages
gegegege
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2009 à 16:42
Oui, je crois que vous faites déjà le max pour le protéger. Le mieux c'est effectivement de bien aérer les pièces, surtout avec le froid qu'il fait en ce moment ! Laisse les fenetres des chambres ouvertes le matin. Et aussi, pour ne pas se transmettre les microbes, utilise bien des serviettes et gants de toilettes propres à chaque fois. Et si ta petite dort bien et se nourrit bien, son corps sera prêt à se défendre. Bon courage pour la grippe. En prévention, surtout à 6 mois, tu n'as que l'homéopathie mais je n'ai plus les noms en tête.
bouyou45 78 messages
bouyou45
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2009 à 15:01
bon, quelques nouvelles du front anti-grippe : je suis toujours raplapla (je devais reprendre le boulot ce matin mais j'ai capitulé), mon mari lui s'est lancé à retourner bosser : quel courageux ! Quant à notre loulou bah jusqu'à hier je pouvais dire que tout allait bien et puis ce matin, une petite fièvre à 38 sans autre signe particulier. J'ai pensé à un début de grippe (malgré nos masques et nos lavages de mains, il va peut-être y passer), mais pas d'autres évolutions pour le moment. Je pense plutôt aux dents car il bave énormément et passe son temps à passer sa langue sur ses gencives du bas donc je pense que c'est plutôt ça qui le travaille. Vivement que cette maudite grippe soit passée pour enfin pouvoir retirer ce masque et faire de gros poutous à mon p'tit bonhomme. En plus hier j'étais hyper frustrée car j'avais un examen à lui faire passer à l'hôpital (rien de bien grave, juste une échographie) mais il a forcément pleuré pendant l'examen (la sensation de froid avec le gel, le médecin qu'il ne connaissait pas, la salle d'examen...) bref ça faisait beaucoup de choses nouvelles et impressionantes pour lui et je pouvais même pas lui faire un gros câlin pour le rassurer. Je me suis contentée de lui prendre la main, de lui sourir et d'essayer de jouer pour lui changer les idées. Dur... Promis mon poussin : dès que maman est remise de sa grippe, avalanche de bisous :wink: :wink:
bouyou45 78 messages
bouyou45
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2009 à 18:07
biberon du goûter et puis par acquis de conscience je me dis tiens, je vais reprendre sa température : 38,6°C !! Pourtant, au niveau comportement, rien d'anormal, il joue, rigole... à part qu'il semble fatigué un peu plus vite. Du coup, les dents, je n'y crois plus... Je sens un week-end de grippe pour mon loulou.
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2009 à 19:19
bon pour desinfecter l'atmosphere il y a le papier d armenie a faire bruler dans les pieces ( je pense que sa se trouve dans les farmacies) sinon il y a les ampoule d eucalyptus a diluer dans de l eau tres chaude et en s evaporant, l eucalyptus qui a des proprietes desinfectantes assainit l air. en pharmacie aussi , voirel es huiles essentielles d eucalyptus en magasin bio. sinon tj aérer chaque piece 5 mi par jour !
Guest302240
1557 messages
Guest302240
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2009 à 19:53
salut! l'an dernier je l'avais chopé cette saloperie! le medecin m'avait dit que les bébés n'attrape pas la grippe! par contre il y avait de forte chance que ce soit elle qui m'ai donné le virus. je m'explique, elle avait été bien enrhumée quelques jours avant et il m'a dit que elle avait surement attrapé un virus respiratoire qui donne la grippe chez les dultes! voilà apres oui c'est sur si tu peux mettre un masque et eviter de lui tousser dessus :lol: bonne soiree
bouyou45 78 messages
bouyou45
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2009 à 10:50
[quote:0b4e611826="lagungle"]salut! l'an dernier je l'avais chopé cette saloperie! le medecin m'avait dit que les bébés n'attrape pas la grippe! par contre il y avait de forte chance que ce soit elle qui m'ai donné le virus. je m'explique, elle avait été bien enrhumée quelques jours avant et il m'a dit que elle avait surement attrapé un virus respiratoire qui donne la grippe chez les dultes! voilà apres oui c'est sur si tu peux mettre un masque et eviter de lui tousser dessus :lol: bonne soiree[/quote:0b4e611826] bah je sais pas si les bébés peuvent avoir la grippe ou non mais une chose est sûr, mon loulu est bel et bien malade : 38,8°C ce matin, nez qui coule et toux. Bon ma foi, pour le moment il a l'air de bien résister à la fièvre car il continue de jouer, répondre à nos sourires... On a dû mettre les masques trop tard, je soupçonne mon mari d'avoir oublié parfois au début... On va dire que c'est de sa faute, ça me donne bonne conscience à moi :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.