Nez bouche, toux grasse = bronchiolite ??

Discussions

Auteur
Message
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2009 à 11:04
Bonjour les filles ! Depuis hier ma puce a le nez bien pris avec un petite toux qui était sèche (rgo interne) qui devient grasse ... Elle n'a pas de fièvre (au plus haut elle est montée à 37.8°C = pas de fièvre !) Je crains une bronchiolite ... qu'en pensez-vous ?? Merci de vos conseils ! Je lui fais des lavages de nez très souvent, elle ronfle quand elle dort et a bien du mal à trouver le sommeil... Sinon elle est comme tous les autres jours : gazouille, rit aux éclats, pas de perte d'appétit...
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2009 à 11:17
coucou, selon ce que tu décris, il ne s'agit pas d'une bronchio, mais en même temps, je ne suis pas médecin; est-ce que "ça siffle" dans sa poitrine ? si oui, là il faut s'inquiéter et l'emmener chez le médecin rapidement.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2009 à 11:19
[quote:54ee3cf65d="Les Dindes en action !!!"]coucou, selon ce que tu décris, il ne s'agit pas d'une bronchio, mais en même temps, je ne suis pas médecin; est-ce que "ça siffle" dans sa poitrine ? si oui, là il faut s'inquiéter et l'emmener chez le médecin rapidement.[/quote:54ee3cf65d] Coucou les dindes ! Non ca ne siffle pas ! Son papa a eu une grosse rhino le week end dernier ca pourrait être ça ??? J'ai appelé ma pédiatre mais elle était en ligne, je rappelle dans 20 min mais bon en attendant je stresse un peu ! Elle a les dents qui la travaillent depuis un moment, c'est bien gonflé et dur en bas ... Une rhino avant l'arrivée des dents ?!?
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2009 à 11:47
Pour te faire part de mon expérience mon fils a commencé ses dents en septembre il en a 4 à aujourd'hui et donc depuis ce temps il ne me fait que des bronchites avec le nez pris et une toux grasse. Le traitement est le même que la bronchiolite à savoir des séances de kiné. Pour nous la dernière était hier soir mais je sais qu'aux prochaines poussées dentaires nous sommes bons pour y retourner. De toute façon le mieux est d'aller consulté enfin c'est ce que je pense. Bon courage
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2009 à 12:08
Re ! J'ai eu la pédiatre : apparemment un gros rhume !!! Suppo de coquelucédal matin et soir + nettoyage de nez au physiomer nourrissons et mouche-bébé ! Espérons que ca suffise !
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2009 à 12:11
Comme j'ai déjà pu le dire dans un autre post je ne suis pas convaincue et pour les diagnostics par tél mais bon après chacun fait comme il le sent. J'espère que ton BB se soignera vite. Bon courage
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2009 à 14:14
[quote:29f6ffe99e="BB2008"]Comme j'ai déjà pu le dire dans un autre post je ne suis pas convaincue et pour les diagnostics par tél mais bon après chacun fait comme il le sent. J'espère que ton BB se soignera vite. Bon courage[/quote:29f6ffe99e] coucou ! Rassure toi je surveille et à la moindre alerte je prends un rdv ! Je ne suis pas pour laisser trainer ... J'attends que la pharmacie ouvre j'irai chercher les suppo (rupture de stock ce matin grrr je vais changer de pharmacie après ce Nième incident de ce type car ils me saoulent !!!)
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2009 à 18:19
Pourquoi les suppos ??? Les toubib n'ont vraiment pas les memes prescriptions. Pour Ezio je n'avais que serum phy et mouche bébé !!! Fin, vous en avez pour quelques jours, le plus chiant c'est le nez pris Biz
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2009 à 19:16
[quote:75c4ce182b="Kusai"]Pourquoi les suppos ??? Les toubib n'ont vraiment pas les memes prescriptions. Pour Ezio je n'avais que serum phy et mouche bébé !!! Fin, vous en avez pour quelques jours, le plus chiant c'est le nez pris Biz[/quote:75c4ce182b] coucou ! alors ce sont des suppos de coquelucédal nourrisson, c'est de la phytothérapie (gelsénium et je sais plus quoi dedans) c'est pour les infections bronchiques bénignes (elle a pas de fièvre) Oui c'est clair qu'une fois le nez libéré ca ira mieux ! la pédiatre avait l'air de dire qu'il fallait bien compter une semaine avant qu'elle soit complètement guérie ! on verra mais bon j'ai une trouille de la bronchiolite ! Pas de sérum phy elle préfère physiomer ! (c kiffekiffe !) je te tiendrai au courant ! Le plus pénible c'est la nuit !!!Obligée de lui laver et moucher le nez à 4h la nuit dernière !!!
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2009 à 11:30
Un rhume ça se soigne assez vite en général; ma fille me fait une rhino avant chaque sortie de dents; ça dure 4 jours maxi; en attendant, je la soigne avec du pivalone 1% (super efficace), sérum phy évidemment plusieurs fois dans la journée et stérimar deux fois par jour; bref la totale mais grâce à ça, en 4 jours maxi on en entend plus parler. Tant que "ça ne siffle pas" y a rien d'inquiétant, un simple rhume.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2009 à 14:29
[quote:be5eea7a50="Les Dindes en action !!!"]Un rhume ça se soigne assez vite en général; ma fille me fait une rhino avant chaque sortie de dents; ça dure 4 jours maxi; en attendant, je la soigne avec du pivalone 1% (super efficace), sérum phy évidemment plusieurs fois dans la journée et stérimar deux fois par jour; bref la totale mais grâce à ça, en 4 jours maxi on en entend plus parler. Tant que "ça ne siffle pas" y a rien d'inquiétant, un simple rhume.[/quote:be5eea7a50] coucou ! Alors les nouvelles d'aujourd'hui : déjà nuit plus calme que je l'avais imagine ! Gros dodo de 20h15 à 1h25, petit réveil nez bouché => p'tit lavage de nez et gros calin et hop redodo jusque 8h ! Ce matin elle a le nez moins pris mais toux grasse tjs.. sa toux ne la gène pas pour dormir, elle ne siffle pas... La pharmacienne m'a donné en plus du rhinotrophyl 3*/j après le lavage du nez et je continue les suppo de coquelusédal matin et soir... je pense que c'est un bon rhume, elle mord davantage depuis hier on verra ! Elle a eu une p'tite perted'appétit hier mais depuis ce matin retour à la normale !! Pourvu que ca continue à s'améliorer ! Bonne journée !
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2009 à 09:38
Coucou ! Ce matin au réveil, Amandine avait le nez hyper pris et ca graillonnait au niveau des poumons, grosses quintes de toux grasse ... Comme la pédiatre n'est pas là avant 11h j'ai pris rdv chez le médecin traitant (qui est malade aussi lol =>remplaçant)... J'ai pas envie de trainer plus longtemps, je n'ai pas l'impression que les suppo aient guéris le truc, elle tousse tjs autant et le nez coule (bien moins bouché malgré tout)... Je crois que j'ai traumatisé ma fille du mouche-bébé : elle hurle dès qu'elle le voit , pourtant j'y vais tout doux et je lui dis ce que je fais mais bon ... Je vous tiens au courant en rentrant du doc' (rdv à 10h) A tt à l'heure !
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2009 à 11:04
Bon me voilà de retour ! C'est confirmé : UN GROS RHUME ! Rien de particulier à faire si ce n'est mouchage au sérum physio et coquelusédal suppo matin et soir ! Tympans légèrement rouges et gorge pareil léger rouge ! mais "faut qu'elle se défende" je suis sortie avec une prescription de doliprane ! Elle en aurait encore pour une semaine d'après le médecin, il compte une semaine à partir du moment où le nez commence a coulé ... On va passer une super semaine, surtout la nuit !!!
marieloupiote 364 messages
marieloupiote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2009 à 20:59
bonsoir les filles , Je fais remonter ce post pour avoir un petit conseil, ma puce est enrhumé aussi, et j'ai du mal a lui nettoyer le nez au sérum phy. Quand je lui mets dans la 1ere narine ça ne ressort pas par l'autre comme ça devrait. Je l'allonge et lui mets la tête sur le côté. Vous avez une astuce ? (par contre généralement quand je mets ensuite dans la 1ème la ça ressort par la 1ère) Merci
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2009 à 13:47
[quote:fa04f5463e="marie.loupiote"]bonsoir les filles , Je fais remonter ce post pour avoir un petit conseil, ma puce est enrhumé aussi, et j'ai du mal a lui nettoyer le nez au sérum phy. Quand je lui mets dans la 1ere narine ça ne ressort pas par l'autre comme ça devrait. Je l'allonge et lui mets la tête sur le côté. Vous avez une astuce ? (par contre généralement quand je mets ensuite dans la 1ème la ça ressort par la 1ère) Merci[/quote:fa04f5463e] coucou marieloupiote ! Alors pour le mouchage, si avec le sérum phy ca ressort pas ma pédiatrem'a conseillé physiomer ! tu appuies jusqu'à ce que ca ressorte de l(autre côté !!! c un peu long quand le nez est bouché lol ...) ensuite mouche bébé et , sur conseil de la pédiatre, rhinotrophyl (une pulv dans chaque narine 3x/j)... Sinon ici, le nez coule un peu moins, mais la toux :shock: :shock: :shock: à faire peur ! Ce matin au tel avec ma grand-mère, ma fille a toussé et ma grand-mère me sort "c'est ton chien qui aboie comme çà!!!" ... :oops: euh nan c'est Amandine qui tousse !!! J'ai eu la péd au tel à part continuer mouchage+suppo rien à faire si pas de fièvre, mange bien, dort bien, ne siffle pas ... donc bon ! j'en ai juste marre de l'entendre tousser comme çà !!! Quelqu'un a un truc ? Merci
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.