Rhume

Discussions

Auteur
Message
Sophie1975 182 messages
Sophie1975
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2009 à 20:22
Bonsoir, Mon petit de 6 mois a son premier rhume depuis 3 jours, nous avons tous attrapé froid le soir du réveillon... Il a le nez bouché (mais il respire à peu près correctement), je lui nettoie le nez 3 fois par jour avec du sérum phy et le mouche-bébé. Il mange bien (un petit peu moins que d'habitude cependant), dort bien, n'a pas de fièvre mais il a la voix cassée et commence à tousser un petit peu. J'ai appelé le SAMU vendredi car mon pédiatre ne travaillait pas, ils m'ont dit de continuer comme ça, mais j'ai peur qu'il ait autre chose type angine, bronchite qui se développe. Mon mari veut absolument que j'aille voir le pédiatre demain, mais je me demande si c'est vraiment nécessaire, surtout qu'il va être certainement débordé :roll: Qu'en pensez-vous ? Merci de votre aide ! Sophie.
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2009 à 21:17
Bonsoir Mon fils me fait maladie sur maladie depuis septembre et par la même occasion 4 dents de sortie et sa commence toujours par un rhume et ensuite en bronchite avec kiné donc je serais toi j'irais tout de même consulté on ne sait jamais. S'il a le nez bouché c'est normal qu'il mange moins en revanche tu peux lui faire plus de mouchage que sa. Je pense que 3 n'est pas suffisant s'il est vraiment prit. regarde nous combien de fois on peut se moucher par jour quand nous avons un rhume donc pareil pour eux. Avec le sérum sa ne risque rien ce n'est que de l"eau. Sur ce bon courage je connais sa depuis bientôt 4 mois...
Guest122037
158 messages
Guest122037
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2009 à 21:19
Bonjour Sophie, Mon petit Pablo de 2 moi et demi vient d'avoir son premier rhume également! J'ai commencer par du serum phy ds le nez et mercredi soir c'est tomber dans les broche et il s'est mis a tousser. Une copine m'a conseillé TRPHIRES Nourrisson, en supositoire. Il sont a base d'eucalyptus. Mon mari les a acheter vendredi et nous avons commencer le vendredi soir. Depuis samedi soir Pablo ne tousse presque plus!! Je te le conseil c'est vraiment tres efficace! Ils sont sans ordonance et coute environ 4€ Tant que ton bébé n' a pas de fièvre ou qu'il ne "siffle" pas en respirant, 'est benin. Bisous et bonne soirée Bise Emilie
sangali 284 messages
sangali
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2009 à 21:27
salut, je te conseille aussi les suppos trophires pour en avoir mis à mon fils et ça fonctionne bien. En homéo je te conseille IPECA composé, à faire fondre dans l'eau si tu crains de lui mettre les granules directement dans la bouche. Et puis s'il mouche clair, ALLIUM CEPA 9CH. Lave lui un peu plus le nez. Surveille une éventuelle fièvre, si tu crains que ça e dégénère demande conseil à ton pédiatre. Bonne soirée
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2009 à 10:00
Bonjour Perso je ne suis pas pour l'automédication sur les BB car nous ne sommes pas médecin pour réellement faire un diagnostic après ok certains doc sont aussi mauvais et dans ce cas il faut en changer... Moi je suis plus pour aller consulter car sa peut vite s'aggraver sur un BB et la preuve en un jour de temps tout peut descendre sur les bronches surtout que nous sommes en pleine période de bronchiolite et ce au moins jusqu'en mars donc bon après chacun voit aussi comment réagi son BB mais voilà mon avis. L'homéo peut être bien mais cela ne marche pas sur tout le monde et des fois il faut aussi des antibio et pour preuve mon fils avait au départ qu'un rhume puis transformé en bronchite et comme ses dents sortaient une otite et donc antibio donc pour moi il ne faut pas trop laisser trainer. Bon rétablissement à tous ces petits bouts malade les pauvres!!!
Sophie1975 182 messages
Sophie1975
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2009 à 11:25
Bonjour et merci de vos réponses ! J'ai appelé le pédiatre ce matin. Je lui ai expliqué le cas de mon bébé. Il m'a dit de ne pas paniquer, que c'était juste un rhume. Si jamais de la fièvre apparaissait ou un autre symptôme, il fallait lui amener. Sinon, lavages de nez 4 fois par jour avec Physiom**, il m'a aussi conseillé un suppo de Coquelusedal le matin et le soir. A ce propos, je suis allée voir sur Internet à propos du Trophir** que vous m'avez conseillé : c'est écrit en gros A PARTIR DE 12 KG. Et moi, mon bébé de 6 mois fait presque 8kg, donc ce n'est pas pour lui, et je me dis que pour le petit Pablo de 2 mois, c'est peut-être un peu fort, non ? En tout cas, je surveille ça sérieusement car moi aussi j'ai peur de la bronchiolite, et puis c'est l'âge des dents, il rogne tout ce qu'il peut... Bises, Sophie.
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2009 à 11:33
[quote:f8a56e31d0="Sophie1975"]A ce propos, je suis allée voir sur Internet à propos du Trophir** que vous m'avez conseillé : c'est écrit en gros A PARTIR DE 12 KG. Et moi, mon bébé de 6 mois fait presque 8kg, donc ce n'est pas pour lui, et je me dis que pour le petit Pablo de 2 mois, c'est peut-être un peu fort, non ?[/quote:f8a56e31d0] Il existe une formule nourrisson et c'est jusqu'à 12 kgs ... :wink: J'espère que ton petit bout va vite se remettre ... :wink:
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2009 à 11:37
Si ton pédiatre a pu te rassurer et te donner des conseils tant mieux bon maintenant pour moi les diagnostics par téléphone je n'aime pas trop car il ne peut pas l'osculter et donc ne pourra pas voir s'il a une otite par exemple ou autre. Mon fils n'a jamais eu de fièvre en étant malade et pourtant depuis le mois de septembre il n'arrête pas du coup je n'attends pas de voir le thermomètre monté j'y vais. A chaque fois il a eu le droit à des séances de kiné pour les glaire et encore une ce soir et il n'y a pas si longtemps des antibio. C'est bien ce que je disais pour l'automédication il faut faire super gaff heureusement que tu as pu voir que ton BB était encore trop petit pour prendre ce médicament. Pour moi ormis le doliprane et des sachets pour des diarhées je ne donne rien sans avis médical. Bon en même temps je ne suis peut être pas un exemple car dès qu'il s'agit de mon fils je flippe de tout. Toutes les mamans doivent être pareil mais peut être que moi c'est trop lol enfin... Bon rétablissement alors
Sophie1975 182 messages
Sophie1975
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2009 à 20:02
Merci magnes59 pour la précision, j'espère que la maman de Pablo n'a pas flippé ! :wink: BB2008, ça ne me rassure pas ce que tu me dis... Nahel est au lit, je l'entends tousser et il chouine de temps en temps. Je lui ai pris sa température et je lui ai lavé le nez avant de le coucher, mais je sens que cette nuit va être comme la précédente : hâchée :? C'est la première fois qu'il est malade (et oui, on a de la chance !) alors je ne sais pas trop comment réagir. Il mange bien, joue, rit alors j'ai l'impression que c'est bénin... Pas facile de savoir quand ils ne parlent pas :roll: Je vais aller lui mettre un linge humide dans sa chambre car il fait très sec avec le chauffage et je pense que ça n'arrange pas les choses. Merci pour vos conseils, n'hésitez pas à continuer, et bon rétablissement à vos petits patients :)
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2009 à 21:07
Bon dernière séance de kiné ce soir enfin jusqu'aux prochaines car pour nous se serait les dents et du coup il risque d'y retourner quand les prochaines sortiront. Je ne voulais pas te faire peur mais moi quand il tousse gras en général je consulte. Sa lui arrive d'avoir une toux sèche et c'est vrai que le chauffage n'arrange rien du coup je lui mets un bol d'eau sur le radiateur pour humidifier un peu ou alors il parait que faire sécher son linge n'est pas mal à condition qu'il ne sente pas trop la lessive. Perso sa je n'ai jamais essayer. Bon j'espère pour toi que sa va vite passer.
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2009 à 11:49
Coucou Comment va le pett bout aujourd'hui?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.