Vaccin epathite B

Discussions

Auteur
Message
vily 120 messages
vily
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2009 à 21:10
salut a toutes! voilà, vos differents avis concernant le vaccin m'interesse..avec la polémique qu'il y a à ce sujet, je ne sais plus quoi penser, ma puce a 10 mois et la pédiatre m'a parler de faire le vaccin a la prochaine visite le mois prochain si j'etais ok biensur. je me dis que ca n'est peut etre pas si préssé non plus? comment avez vous fait,pour celles qui l'ont fait faire a leur petits bouts? a quel age? merci !
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-01-2009 à 22:46
Perso j'ai renoncé à lui faire faire, pas rassurée... bcg, dt+coq+polio, méningite oui hépatite b, non...
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-01-2009 à 09:02
mon fils est vacciné contre l'hépatite b. mon médecin était très confiant et je lui fais confiance. si ça existe c'est que c'est au point, enfin c'est mon avis...
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2009 à 10:54
Si moi sa maman je l'ai eu il y a maintenant un paquet d'année je me dis que si on le fait encore c'est qu'il est utile. Moi il a tous les vaccins recommandé même le BCG pour lequel il y a une polémique. Etant en zone à risque on lui a fait alors ok il a une petite réaction sous le bras mais je préfère plutôt qu'il attrape un truc contre lequel il aurait pu être vacciné après chacun décide pour le bien de son enfant nous notre choix a été de lui faire tous les vaccins et pour le moment tout va bien.
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2009 à 11:06
Si ça existe c'est que c'est au point => il disais ça en 1996 lors de la grande campagne de vaccination, pourtant il y a eut beaucoup d'effets secondaires. A savoir que le vaccin ne couvre que 95% des risques d'infection. [color=red:767d26e680]Selon OMS :[/color:767d26e680] [b:767d26e680]Où l’hépatite B est-elle la plus fréquente?[/b:767d26e680] Elle est endémique en Chine et dans d’autres régions d’Asie où les porteurs chroniques représentent 8 à 10% de la population adulte. La plupart des personnes infectées l’ont été pendant l’enfance. On observe aussi des taux élevés d’infections chroniques dans l’Amazone et dans le sud de l’Europe centrale et orientale. Au Moyen-Orient et dans le sous-continent indien, les porteurs chroniques représentent 2 à 5% de la population selon les estimations. En Europe occidentale et en Amérique du nord, cette proportion tombe à moins de 1% [b:767d26e680]Transmission[/b:767d26e680] Les voies de transmission courantes dans les pays en développement sont les suivantes: [list:767d26e680]périnatale (de la mère à l’enfant pendant l’accouchement); infections dans la petite enfance (infection asymptomatique due au contact étroit avec des proches infectés) injections à risque; transfusions sanguines; rapports sexuels.[/list:u:767d26e680] Le virus ne peut être transmis par de l’eau ou des aliments contaminés, ni par simple contact sur les lieux de travail. Je pense que ce vaccin est a faire que si on se trouve dans des zones a risque ou que l'on est en contact avec des malades (infirmiere, medecin...).
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2009 à 11:15
Aujourd'hui avec l'ouverture des frontières et donc l'immigration il se peut que nos enfants en cotoient d'autre porteur.... Moi mon fils est en crèche et du coup peut être exposé à beaucoup de maladies aujourd"hui vaccinable après il va aussi grandir et pourra par la suite y être exposé sexuellement du coup comme cela c'est fait. Bon après de toute façon tout est discutable et je ne dis pas que d'ici 10 ans la polémique change encore ou alors soit sur autre chose malheureusement on sera toujours les derniers informés
vily 120 messages
vily
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2009 à 20:55
merci les filles pour vos différents avis, je suis encore tres indécise...mais y a t il un age précis pour leur faire ce vaccin ou peut on attendre qu'il soit un petit peu plus grands?
Guest218874
257 messages
Guest218874
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2009 à 22:58
[quote:91ddd07950="vily"]merci les filles pour vos différents avis, je suis encore tres indécise...mais y a t il un age précis pour leur faire ce vaccin ou peut on attendre qu'il soit un petit peu plus grands?[/quote:91ddd07950]cc la miss ma puce agé de dix mois la fé ce vaccin .elle n'a fait ni fievre ni reaction .c'est un vaccin qui doit etre piqué trois fois moi ma puce a fé deja son 2eme .j'ai preferé lui faire quand meme ce vaccin car si je peux lui eviter cette maladie .voila
Guest228630
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2009 à 23:27
Hello, Moi je ne l'ai pas fait faire à mon loulou et je n'ai pas l'intention de le faire... Déjà car beaucoup de questions se posent sur le réel intérêt de la vaccination, même des doutes ont été émis sur le mode de transmission... :roll: Et aussi car le frère de mon homme a une SEP, qui s'est déclarée suite au vaccin de l'hépatite B, donc dans le doute je préfère m'abstenir. MAIS le fils de mon beauf a quand même été vacciné contre l'hépatite B, à mon grand étonnement, et j'ai également lu que plus il était pratiqué tôt, plus le risque de SEP diminuait... :cpa:
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2009 à 10:12
[b:cab7d84e14] salut alors moi jai ete vacciné, ya plus de 12 ans ! ma fille qui a 3 ans et demi a ete vacciné quand elle avait 5 mois mon fils qui va sur 8 mois a aussi ete vacciné BCG, DTPOLIO,PREVENAR, ET LA BIENTOT POUR LA VARICELLE ET TOUT LE TRALALA je respect les mode de vaccination ma grand meme et atteinte de la "squelrose en plaques " mais nous ont a ete controler negatif donc pas de souci ! [/b:cab7d84e14]
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2009 à 10:13
Bonjour, Je ne l'ai pas fait non plus pour ma fille et ce en accord (et c'est même d'ailleurs lui qui m'a dit que ce n'était pas nécessaire de le faire) avec mon médecin traitant qui me suit ainsi que mon mari et mes enfants ... De toute façon il y aura toujours une polémique sur quelque chose quand on ne parlera plus de ce vaccin ca sera pour autre chose ... Fais ton choix en ton âme et conscience et en acccord avec ton mari/compagnon et tu prendras j'en suis sure la bonne décision en ce qui concerne ton petit bout ... Bonne continuation ... :wink:
Guest228630
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2009 à 10:37
[quote:1a32e75475="vivi95400"]je respect les mode de vaccination ma grand meme et atteinte de la "squelrose en plaques " mais nous ont a ete controler negatif donc pas de souci ![/quote:1a32e75475] Hello, Il ne s'agit pas de respecter ou non des "modes" de vaccination, puisque celui de l'hépatite B n'est pas obligatoire, chaque mère le fait en son âme et conscience ! :wink: Je ne suis pas "pro-vaccins", je pense que nos enfants doivent se faire eux-mêmes leurs propres défenses immunitaires, mais c'est un autre débat... Tu as du être vaccinée lors de la campagne massive d'il y a une 15aine d'années, comme je l'ai été moi-même. A l'époque, on affirmait que l'hépatite B pouvait se transmettre par la salive ! :roll: Je suis curieuse de savoir comment tu as été "contrôlée négative", le diagnostic de la SEP n'était pas forcément "évident", et consistant, entre autres, à un electroencéphalo et une ponction lombaire ? Sans compter que la maladie peut se déclarer suite à un "épisode viral". Bref, si tu pouvais éclairer ma lanterne... :wink:
Guest302505
149 messages
Guest302505
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2009 à 10:44
[quote:1295c82534="tébaï"]mon fils est vacciné contre l'hépatite b. mon médecin était très confiant et je lui fais confiance. si ça existe c'est que c'est au point, enfin c'est mon avis...[/quote:1295c82534] oui si c'est en vente c'est forcément bien! comme l'amiante dans nos murs, le bisphénol A dans les biberons et le paraben dans les cosmétiques...
Guest228630
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2009 à 10:52
+1 ! :wink:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2009 à 12:26
moi je te conseillerai de prendre des avis partout ou tu peux, je parle pas d'internet, mais de gens divers, dont l'interet n'est pas en jeu je t'explique mon gros dilemme face a ce vaccin: - ma belle mere a une SEP (declarée comme toutes les sep suite a une baisse d'immunité, une infection dentaire ds son cas!) - un de mes proches a une hepatite b (et oui...aujourd'hui on voyage bcp) donc je ne savais pas du tout quoi faire.... j'ai demandé conseil: pediatre, medecin traitant, neurologue de ma b-m, à l'etranger (ou cette polemique n'existe pas, du moins pas ds certains pays) le bilan: la polemique touche peu de pays, ds certains pays 90% des gens sont vaccinés et il n'y a pas + de sep, l'angleterre a eu droit a la meme chose a propos du ROR il y a qqs années (les avocats entretenaient le conflit), le vaccin ne "provoque" pas la sep mais comme tous les vaccins il peut entrainer une baisse d'immunité temporaire, et si sclérose en plaques il y a....elle se déclare + vite, et ne se declarera pas chez un enfant tres jeune puisque la myeline n'est pas encore mature, seuls 5 a 7 % des "sepiens" ont un antecedent familial... donc ma fille est vaccinée, la 2eme le sera aussi le tout est de bien s'informer, aupres de personnes "neutres" (si c'est possible d'etre neutre face aux vaccins) et de le faire en confiance, si tu as des doutes ne le fais pas
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.