Posté le : 05-01-2009 à 12:26
moi je te conseillerai de prendre des avis partout ou tu peux, je parle pas d'internet, mais de gens divers, dont l'interet n'est pas en jeu
je t'explique mon gros dilemme face a ce vaccin:
- ma belle mere a une SEP (declarée comme toutes les sep suite a une baisse d'immunité, une infection dentaire ds son cas!)
- un de mes proches a une hepatite b (et oui...aujourd'hui on voyage bcp)
donc je ne savais pas du tout quoi faire....
j'ai demandé conseil: pediatre, medecin traitant, neurologue de ma b-m, à l'etranger (ou cette polemique n'existe pas, du moins pas ds certains pays)
le bilan: la polemique touche peu de pays, ds certains pays 90% des gens sont vaccinés et il n'y a pas + de sep, l'angleterre a eu droit a la meme chose a propos du ROR il y a qqs années (les avocats entretenaient le conflit), le vaccin ne "provoque" pas la sep mais comme tous les vaccins il peut entrainer une baisse d'immunité temporaire, et si sclérose en plaques il y a....elle se déclare + vite, et ne se declarera pas chez un enfant tres jeune puisque la myeline n'est pas encore mature, seuls 5 a 7 % des "sepiens" ont un antecedent familial...
donc ma fille est vaccinée, la 2eme le sera aussi
le tout est de bien s'informer,
aupres de personnes "neutres" (si c'est possible d'etre neutre face aux vaccins)
et de le faire en confiance, si tu as des doutes ne le fais pas
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”