Quel thermometre avez vous?

Discussions

Auteur
Message
Guest159661
108 messages
Guest159661
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-12-2008 à 15:17
bonjour a toutes! j'aimerais savoir quel thermometre vous utilisez pour vos bébés?? je voulais investir dans un thermometre auriculaire mais je me demande sil est aussi fiable que le traditionnel? merci d'avance
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2008 à 15:27
Coucou! J'ai un "traditionnel", qu'on peut placer sous l'aisselle de bébé et un autre qui mesure la température dans l'oreille (donc un auriculaire). Le dernier coûte cher, on me l'a offert. Il est électronique. La mesure est précise mais c'est pas facile-facile de garder un bébé au calme pendant que tu essayes de prendre sa température dans son oreille! :? Alors je dirais que le traditionnel est tout aussi bien et bien moins onéreux. Bises! PS: j'ai trouvé ça pour informer les forumeuses sur les différents thermomètres [b:b0fed767ac]Le thermomètre auriculaire[/b:b0fed767ac]: Avec le thermomètre auriculaire, la prise de la température est réalisée par mesure de la chaleur infrarouge émise par la membrane du tympan. Ainsi, pour une bonne prise de température avec le thermomètre auriculaire, il faut tirer délicatement l'oreille de votre enfant vers l'arrière, si il a moins de 1 an, ou vers l'arrière et le haut si il est plus âgé. La prise est rapide ( moins de 5 secondes) et bien acceptée par l'enfant. L'affichage est électronique [b:b0fed767ac]Le thermomètre électronique[/b:b0fed767ac]: Le thermomètre électronique permet selon les modèles une prise anale, buccale ou axillaire (sous le bras) de la température. Un signal sonore annonce le résultat après environ 60 secondes de prise. En fonction de la prise, il faut ajouter au thermomètre électronique un certain nombre de degrés (en général de 0.5 à 1 selon la documentation fournie) pour obtenir la température correcte. [b:b0fed767ac]Le thermomètre médical[/b:b0fed767ac]: Le thermomètre médical ressemble à l'ancien thermomètre au mercure mais le contenu a été remplacé par du carbonne. Il permet une prise anale ou axillaire. Le résultat de la température apparaît au bout de 3 minutes environ de prise et se lit en inclinant de profil le thermomètre [b:b0fed767ac]Le thermomètre frontal[/b:b0fed767ac]: Le thermomètre frontal se présente comme une "barrette plastique" qui doit être posée sur le front du bébé afin de prendre la température de votre bébé. Cependant il faut lui réserver une utilisation limitée car il ne donne en fait qu’une indication de la température. Seul le thermomètre frontal à infrarouge peut être considéré comme vraiment fiable. Il suffit de passer sa pointe sur le front de l'enfant, et aussitôt sa température s’affiche.
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2008 à 15:48
Bonjour, Avant la naissance de maël on nous a offert un thermomètre frontal, à la mater on m'a vite dit que ça n'était pas le mieux et on s'en est vite rendu compte, je trouvais qu'il n'était pas fiable, il change d'avis très vite... alors on a acheté un thermomètre électronique, tout simple et on en est très content!!! Enfin autant qu'on puisse l'être d'un thermomètre :wink: Bises!
Guest159661
108 messages
Guest159661
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-12-2008 à 18:32
merci pour vos rep les filles! je pense que je vais prendre un electronique simple, ca fera l'affaire! a bientot
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-12-2008 à 00:28
moi j'en ai un anal electronique de la marque du magasin et c'est niquel ! mon fils de 2 ans et qq ne dit rien quand jl'insere (il a pas mal) et puis c'est rapide et facile a emmener dans la valise..et pas cher !
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-12-2008 à 10:26
coucou pour ma part j'en ai un qui fait frontal et auriculaire mais je ne m en sert plus que pour la fonction air ambiant de la chambre pour mon loulou j ai opté pour le traditionnel anal qui sonne une fois la t° atteinte biz a+
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-12-2008 à 19:00
Bonjour, J'ai un thermometre rectal et en tant qu'infirmière, je peux vous assurer que c'est là que la prise est la plus fiable !
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-01-2009 à 14:15
J'en ai 3 pour te dire!!!! Un trois en un (t° auriculaire, frontale et de la pièce) assez cher et je ne m'en sert pas juste pour me donner l'heure et la T° de la pièce. Un autre frontale mais qui me donne juste une indication car pas très fiable mais la nuit quand BB dort sa évite de le réveiller et si j'ai un doute j'ai le bon vieux termomètre que tu peux utiliser dans les fesses ou sous le bras et qui est éléctronique. L'inconvénient pour nous avec celui là c'est que mon fils fait très souvent KK avant qu'il est pu prendre la T° donc un peu galère mais on s'en sort tout de même. Bon courage.
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2009 à 15:14
[b:b70c498c65]BONJOUR A TOUTES moi aussi j'en ai deux, 1 anal et 1 auricullaire et je me sert de celui anal cest le mieux pour la temperature quand a l auriculaire je lai payer 40 euros et a la sorti je trouve pas sa fiable, entre le anal et l auricullaire ya une grosse difference de temperature[/b:b70c498c65]
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-01-2009 à 22:49
j'en ai un classique, électronique, avec le bout souple que je lui mets dans les fesses, en y mettant une noisette de liniment au bout, histoire que cela ne soit pas trop désagréable...
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2009 à 13:49
Bonjour, Je vais passer pour une parano :oops: mais j'en ai 3 : un electronique (donc axilaire ou anal), un auriculaire, un buccal sous forme de tetine... En fait les deux derniers me servent le plus souvent car beaucoup plus pratiques et de loin et le premier, pour la prise anale je l'utilise si un autre indique une temperature un peu elevé...verification ultime puisqu'on m'a toujours dit que la prise anale etait la plus sure... :cpa:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2009 à 14:04
Moi en fait, j'ai pas encore eu à prendre vraiment sa température, il a jamais été malade. J'ai juste testé dans son oreille quand on me l'a offert et testé l'electronique sous son aisselle quand je l'ai acheté. Donc je ne sais pas encore. Mais je pense faire pareil, vu que j'en ai 2 sous la main, utiliser les 2 pour être sûre.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.