Posté le : 30-12-2008 à 15:27
Coucou!
J'ai un "traditionnel", qu'on peut placer sous l'aisselle de bébé et un autre qui mesure la température dans l'oreille (donc un auriculaire). Le dernier coûte cher, on me l'a offert. Il est électronique. La mesure est précise mais c'est pas facile-facile de garder un bébé au calme pendant que tu essayes de prendre sa température dans son oreille! :?
Alors je dirais que le traditionnel est tout aussi bien et bien moins onéreux.
Bises!
PS: j'ai trouvé ça pour informer les forumeuses sur les différents thermomètres
[b:b0fed767ac]Le thermomètre auriculaire[/b:b0fed767ac]: Avec le thermomètre auriculaire, la prise de la température est réalisée par mesure de la chaleur infrarouge émise par la membrane du tympan.
Ainsi, pour une bonne prise de température avec le thermomètre auriculaire, il faut tirer délicatement l'oreille de votre enfant vers l'arrière, si il a moins de 1 an, ou vers l'arrière et le haut si il est plus âgé.
La prise est rapide ( moins de 5 secondes) et bien acceptée par l'enfant. L'affichage est électronique
[b:b0fed767ac]Le thermomètre électronique[/b:b0fed767ac]: Le thermomètre électronique permet selon les modèles une prise anale, buccale ou axillaire (sous le bras) de la température. Un signal sonore annonce le résultat après environ 60 secondes de prise.
En fonction de la prise, il faut ajouter au thermomètre électronique un certain nombre de degrés (en général de 0.5 à 1 selon la documentation fournie) pour obtenir la température correcte.
[b:b0fed767ac]Le thermomètre médical[/b:b0fed767ac]: Le thermomètre médical ressemble à l'ancien thermomètre au mercure mais le contenu a été remplacé par du carbonne. Il permet une prise anale ou axillaire. Le résultat de la température apparaît au bout de 3 minutes environ de prise et se lit en inclinant de profil le thermomètre
[b:b0fed767ac]Le thermomètre frontal[/b:b0fed767ac]: Le thermomètre frontal se présente comme une "barrette plastique" qui doit être posée sur le front du bébé afin de prendre la température de votre bébé. Cependant il faut lui réserver une utilisation limitée car il ne donne en fait qu’une indication de la température.
Seul le thermomètre frontal à infrarouge peut être considéré comme vraiment fiable.
Il suffit de passer sa pointe sur le front de l'enfant, et aussitôt sa température s’affiche.