Besoins de vos Lumieres les mamans.... que dois-je faire?

Discussions

Auteur
Message
paola31 512 messages
paola31
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-12-2008 à 17:24
Bonjour a toutes... avez vous Passé un bon Noel? les petits ont été gatés??? le mien oui !!! lol bref Killian qui a 1mois et 3semaines, a depuis 1ou2 semaines pleins de petites plaques de boutons sur le visage (sur les joues, le menton, et le front), je nai jamais rien mis dessus, je lui lave le visage avec de l'eau en bouteille.. depuis quelque jours en plus des boutons il a la peau hyper séche... je n'ose pas lui mettre de créme ou autre car jai peur d'empiré la chose..; avez vous des conseils des solutions?.. merci de vos réponces..
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2008 à 17:49
il est possible que ce soit des dartres rien de mechant mais ce sont des plaques rouges qui viennent avec l'hiver le froid!! j'en ai moi meme* si c ca alors hydrate lui la peau!! achete du liniment c le top et badigeonne le!!!! bises et si ca traine malgrés tout une visite chez le pediatre peu etre rassurante
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2008 à 18:14
Coucou Paola, le mien m'a fait pareil au même âge (visage, cou et haut du dos). Plein de petits boutons rouges. Le pédiatre a diagnostiqué une simple acné du nourrisson. Rien de méchant, ça part tout seul comme c'est venu. Mais pour aider à cicatriser et hydrater, il m'avait conseillé Cicalfate d'Avène (en pharmacie). J'en ai été contente. Maintenant, il a la peau d'un bébé, sans boutons. Mais un peu sèche alors je lui mets un peu de Dexeryl après le bain, sur le visage et le corps. Bisous à Killian!
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2008 à 19:23
Pareil pour le mien , depuis que le pharmacien m'a conseillé Déxeryl ,la peau de mon bonhomme est super :D Lui aussi avait des plaques et la peau très très sèche ! Vendu sans ordo , ou avec et remboursé par la sécu :wink:
vivoune 96 messages
vivoune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-12-2008 à 19:54
Bonsoir, Moi aussi le doc m'a préscrit Dexeril...Et ça fait un miracle. Par contre depuis 2 jours, elle en a sur le crâne, et je ne sais pas si je peux lui en mettre ?? Bonne soirée.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2008 à 20:45
Sur le crâne? Des petits boutons ou comme des croutes? Parce qu'Arthur a des "croutes de lait" sur le haut de la fontanelle, je me contente de frotter dans le bain (avec Cadum à l'huile d'amande douce, le gras ça aide à faire partir), ça part et ça revient un peu, rien de méchant. Une amie a mis de la crème hydratante sur celles de son bébé et elle a été satisfaite du résultat. Moi je vois que ça diminue avec ma méthode alors je n'hydrate pas sa fontanelle...
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2008 à 06:33
coucou paola, Mathys avait le meme probleme et le pediatre m'a conseillé de lui mettre la creme au calendula 2 fois par jour(8€ non rembourser). c'est une creme homeopathie et ban des la 1ere application mathys a eu une peau meilleure. Maintenant il a plus rien mais je continue tjrs a lui mettre 1 fois par jour. Ce que killian a c'est du a l'acnee du nourrisson ya rien de mechant. gros bisous.
vivoune 96 messages
vivoune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-12-2008 à 08:35
[quote:364555ad65="DarQuenArth"]Sur le crâne? Des petits boutons ou comme des croutes? Parce qu'Arthur a des "croutes de lait" sur le haut de la fontanelle, je me contente de frotter dans le bain (avec Cadum à l'huile d'amande douce, le gras ça aide à faire partir), ça part et ça revient un peu, rien de méchant. Une amie a mis de la crème hydratante sur celles de son bébé et elle a été satisfaite du résultat. Moi je vois que ça diminue avec ma méthode alors je n'hydrate pas sa fontanelle...[/quote:364555ad65] En faite, ce sont des plaques rouges....Parfois, elle a de l''exema de secheresse sur le ventre, et là, dans le crane, ça y ressemble aussi !!!! Les croutes de lait, elle en avait, mais depuis peu, c'est passé...Le doc m'avait dit de lui mettre de l'huile d'amande douce !!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2008 à 12:36
[quote:37ee55a1f5="vivounne"][quote:37ee55a1f5="DarQuenArth"]Sur le crâne? Des petits boutons ou comme des croutes? Parce qu'Arthur a des "croutes de lait" sur le haut de la fontanelle, je me contente de frotter dans le bain (avec Cadum à l'huile d'amande douce, le gras ça aide à faire partir), ça part et ça revient un peu, rien de méchant. Une amie a mis de la crème hydratante sur celles de son bébé et elle a été satisfaite du résultat. Moi je vois que ça diminue avec ma méthode alors je n'hydrate pas sa fontanelle...[/quote:37ee55a1f5] En faite, ce sont des plaques rouges....Parfois, elle a de l''exema de secheresse sur le ventre, et là, dans le crane, ça y ressemble aussi !!!! Les croutes de lait, elle en avait, mais depuis peu, c'est passé...Le doc m'avait dit de lui mettre de l'huile d'amande douce !![/quote:37ee55a1f5] Alors je serais d'avis de tenter la crème sur le crâne, pourquoi pas. Je ne pense pas que ça puisse lui faire de mal. Essaye. Bises
paola31 512 messages
paola31
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-12-2008 à 01:47
Salut les filles.. Désolé du retard ! merci de vos réponces :D j ai opté pour le liminent vu que j en ai :) ! il a déja la peau moins séche :wink: mais toujours des boutons :( il a quand méme la peau pas mal Granuleuse surtout sur la joue sous l oeil gauche, en plus il se frotte et il est tout irritè du coup il est rouge avec plein de petit bouton.. Je lui met de la créme plusieurs fois par jour. Je verrai le résultat et vous direz.. Mais si ca continue j irai au Doc. Bise merci a vous et B... A... si on se parle pas avant le 1er.
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-01-2009 à 14:20
Mon fils aussi n'avait pas une belle peau étant vraiment BB pareil la peau granuleuse. Je lui ai mis de la crème hyper hydratante et c'est partie. Il faut savoir que les BB gardent longtemps la protection qu'ils avaient dans notre ventre et du coup quand ils s'en séparent ils pèlent. Ils se refont une peau neuve comme les serpents lol c'est ce que m'avait dit mon pédiatre c'est peut être sa aussi pour ton fils. Autrement si tu vois que sa le démenge va consulter.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.