Luxation de la hanche droite

Discussions

Auteur
146 messages
Guest4991
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-12-2008 à 13:06
Bonjour les filles alors ma fille est née le 28 11 2008 par césarienne car elle était en siége donc à la naissance la maternité a fait une échographie des hanches et il s'est avéré qu'elle a une luxation de la hanche droite si j'ai bien compris il y'a un risque de boitement plus tard si ça ne se remet pas en place. on est allé voir un chirurgien orthopédique et traumatologique infantile qui l'a examiné et a regarder son écho qui nous a dit de continuer à la langer (un lange au dessus de la couche qui fait en sorte que les hanche reste bien écarté) alors la je la lange mais je suis vraiment très inquiète ça me travail j'ai peur que ça ne se remet pas en place j'ai peur des conséquences. Je voulais savoir si y'a une maman qui à eu le même problème pour son bébé et j'aimerai connaitre les suites .... Et si à votre avis si je l'emmène chez un ostéopathe si il peut faire quelque chose. Merci pour vos réponses.
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2008 à 15:11
coucou je ne sais pas si ça va beaucoup t'aider mais quand je suis née une de mes hanches n'était pas bien en place, alors j ai du porter ce qu on appelle une culotte d'abduction résultat je vais très bien, je ne boite pas biz a+
Guest4991
146 messages
Guest4991
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-12-2008 à 15:38
ah super merci pour ta reponse et tu as du porter le lange combien de temps
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2008 à 20:50
Salut! Je suis également née avec une luxation de la hanche, et j'ai porté ce qu'ils appellent un "coussin de becker" (je ne peux pas te dire pendant combien de temps). Aujourd'hui je n'ai aucun souci, j'ai fait pas de sport étant plus jeune et ça ne m'a jamais posé de problème. Etant donné que j'ai eu ça, mon fils a été contrôlé également, et il avait juste une immaturité des deux hanches. Il n'a pas eu de traitement particulier, par contre le médecin m'a conseillé de le faire dormir avec les jambes écartées, et de le porter également les jambes écartées (avec l'écharpe de portage c'était nickel!) Ne te fais pas de souci, si ton fils est bien suivi et que tu suis bien leurs conseils, ça se remettra très bien! A plus!
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2008 à 21:36
[quote:51ee669192="28112008"]ah super merci pour ta reponse et tu as du porter le lange combien de temps[/quote:51ee669192] coucou bon j ai ressorti mon carnet de santé, je l' ai porté à partir de 1 mois et il y a noté prochain contrôle à 8 mois mon fils a eu sa radio à 5 mois et tout était ok biz a+
Guest4991
146 messages
Guest4991
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-12-2008 à 12:43
Merci les filles vous me rassurez j'ai le prochain rdv le 15 janvier il me dira si je continue le lange ou pas. rachou1980 : merci d'avoir sortie ton carnet de santé pour me répondre tu es trop chou :wink:
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-12-2008 à 00:32
ma soeur aussi est née avec une luxation de la hanche, elle a eu un truc dur pour lui tenir les jambes pendant 4 mois je crois (c'etait il y a 26 ans) Et là elle a eu sa fille en aout et aparemment elle est un luxer aussi alors pareil elle met 2 couches l'une par dessus l'autre ... je sais pas pour combien de temps par contre... mais bon ça va se remettre ! Ma soeur marche tout a fait normalement et tout s'est remis en place... tkt pas pas mal de bébé naisse avec une luxation et ça se remet tres bien biz'!
LILI08042 130 messages
LILI08042
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-01-2009 à 17:33
salut ma fille est née le 24 juillet en siege et avait aussi une luxation de la hanche. elle a porte a temps plein le lange d'abduction pendant 3 mois puis le 4 eme mois je l'ai enleve progressivement et a sa radio des 4 mois tout etait nickel!! Moi aussi ça m'inquietait mais finallement ça se remet bien en place qd ils sont bebe biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.