Kine respiratoire...!!

Discussions

Auteur
arty2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-12-2008 à 12:31
Bonjour à vous toutes! Je sors de ma première séance de kiné respiratoire pour ma puce de 13 mois et demi......je suis bouleversée, j'ai été trés choquée :shock: Ma puce a une (petite) bronchite dixit la pédiatre, tout le monde m'avait prévenue que c'est dur pour les parents etc. Le kiné, en plus n'était vraiment pas gentil avec elle (bon, il est pas pediatre :roll:), ni avec moi...mon p'tit bout était violette, bleue et elle hurlait, pfffuiii! qu'elle épreuve! Ce :evil: de kiné m'a dit :"vous voulez aller en salle d'attente??"....mais bien sur! :shock: Bref, dur dur, je m'interroge donc sur l'efficcacité de ce genre de seances, etant donné que çà se pratique quasiment uniquement en France :? Donc j'aurais besoin de vos précieux temoignages sur la kiné respiratoire et sur la "fameuse" bronchiolite, cela m'aiderais à y voir plus clair car je suis un peu perdue! D'avance merci! :wink:
texas 512 messages
texas
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-12-2008 à 13:03
la kine respi est tres importante, et tres efficace, c'est dure mais il faut continuer, ton bb n'a pas mal, il pleure parce qu'on lui bloque le souffle pour declencher une toux efficace qui remonte les secretions. courage apres tap uce ira mieux
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2008 à 13:12
Bonjour, Mon fils a eu sa 1ère séance de kiné respi vendrdi aprem car il a une bronchite. J'appréhendais de voir mon fils souffrir et finalement il pleure autant et de la même manière que chez l'osthéo...Alors je relativise :wink: En tout cas ça lui a fait énormément de bien, on voit et entend réellement la différence. Courage!! bises
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2008 à 13:16
Mon fils de 15 mois en ressort d'une bronchiolite débuté le 27 NOV il rechuté il y a 15 jours et pas de chance l'a refilé à sa petite sœur qui a pris 2 mois aujourd'hui cela fait une semaine qu'elle a de la kiné et elle pleure uniquement que quand ils l'a font tousser mais elle est plus petite et pas vraiment consciente de l'endroit ou elle est par contre quand tu vas y retourner attends toi à ce qu'elle se souvienne de l'endroit et qu'elle hurle car moi à peine dans la salle d'attente il sait ou il est . C'est sûre ça fait mal au cœur sur un petit comme la tienne mais sur ma petite puce c encore pire car tu reste impuissante à ça mais il faut se dire que c'est pour leur bien. Même si tu es tombé sur un :evil: de kiné tu n'as pas le choix. Pour mon cas on est dans une région des plus touché par la maladie et les kiné sont dur à trouver. Bon courage à toi et à ta puce surtout
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2008 à 15:07
coucou mon loulou a fait une bronchiolitte en octobre donc kiné respi et là il était de nouveau pris alors hop re kiné respi (demain se dernière séance) c'est incroyablement efficace, certes j ai pleuré la toute 1ère fois mais maintenant je m y suis faite en + on a super kiné qui adore les enfants dès les 1ères séances on voit la différence sur l appétit et le sommeil du bb courage c pour son bien biz a+
momijy 170 messages
momijy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-12-2008 à 09:00
bonjour les fillles , voila robin ,fait un debut de broncolite ; et kiné respiratoire. j'ai regarder les messages avant d'y aller et j'avais super peur ,en voyant que bebe pleurer ,que c'etait tromatisant ,et qu'il pouvais devenir bleu !!!!! enfin , de toute façon c'est pour son bien donc j'y vais ! et je suis resortie toute soulager , j'en ai parler au kiné et il a ete tout doux et ma expliquer etapes par etapes ce qu'il a fait .et tout c'est bien passer . par contre si bebe deviend bleu ; c'est que c'est un mauvais kiné .et un autre conseil qu'il ma donner ; c'est qu'un kiné sans stétoscope (desole pour les fautes) n'etait pas un bon kiné parce qu'il faut savoir deceler d'ou viend le mal. voila , j'avais juste envie de donner mon avis ; j'espere que mon loulou va vite guerrir , car j'ai envie de pleurer rien de le voir a 2mois 1/2 dans cette etat. bon courrage et bonne continuation .
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2008 à 09:58
[quote:efcdad76dd="momijy"]bonjour les fillles , voila robin ,fait un debut de broncolite ; et kiné respiratoire. j'ai regarder les messages avant d'y aller et j'avais super peur ,en voyant que bebe pleurer ,que c'etait tromatisant ,et qu'il pouvais devenir bleu !!!!! enfin , de toute façon c'est pour son bien donc j'y vais ! et je suis resortie toute soulager , j'en ai parler au kiné et il a ete tout doux et ma expliquer etapes par etapes ce qu'il a fait .et tout c'est bien passer . par contre si bebe deviend bleu ; c'est que c'est un mauvais kiné .et un autre conseil qu'il ma donner ; c'est qu'un kiné sans stétoscope (desole pour les fautes) n'etait pas un bon kiné parce qu'il faut savoir deceler d'ou viend le mal. voila , j'avais juste envie de donner mon avis ; j'espere que mon loulou va vite guerrir , car j'ai envie de pleurer rien de le voir a 2mois 1/2 dans cette etat. bon courrage et bonne continuation .[/quote:efcdad76dd] coucou contente que tout se soit bien passé pour mon loulou c'est la 2ème fois je commence à être une habituée lol, aujourd'hui dernière séance et c'est vrai tu as raison mon kiné a toujours son stétoscope par contre je n'avais jamais entendu parlé de bb qui deviennent bleu waou ça fout la trouille le mien devient tout rouge mais c est à force de pleurer et de vouloir se faire la belle allez biz a+
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2008 à 15:52
Coucou les filles, Ce matin séance de kiné respi chez un nouveau kiné car nous avons fait la séance précédente à Bordeaux chez mes parents pendant nos vacances. J'en ai trouvé un dans mon village, cool!! Mais en arrivant, je me rends compte qu'il n'a pas de stétoscope...j'étais trop mal :oops: Je pensais à vous!!!
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2008 à 18:45
Après 3 bronchites nous sommes habitués. Il pleure du début à la fin mais il oublie vite car une fois dans les bras il sourit mais je pense que c'est très efficace donc il faut le faire. Tu verras au bout de quelques séances tu te diras la même chose que nous. Bon courage
kayliah2 264 messages
kayliah2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-12-2008 à 10:19
Bonjour mon fils de 4 mois à une bronchiolite il à des séance de kiné j'y est étais hier soir à 18h30 je trouve que sa va c'est vrai que c'est dur quand elle lui fait remonter les sécrétion mais il pleur pas trot puis c'est pour sont bien on a pas le choix . Allez courage !!!
arty2 363 messages
arty2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-12-2008 à 16:27
[quote:24085204be="orely31"]Coucou les filles, Ce matin séance de kiné respi chez un nouveau kiné car nous avons fait la séance précédente à Bordeaux chez mes parents pendant nos vacances. J'en ai trouvé un dans mon village, cool!! Mais en arrivant, je me rends compte qu'il n'a pas de stétoscope...j'étais trop mal :oops: Je pensais à vous!!![/quote:24085204be] Ben en fait, le mien a utilisé un stétoscope à la deuxième séance alors t'as encore un espoir!! ouf! j'étais rassurée avec ce que vous m'aviez dit j'étais prête à lui faire la peau!!! :lol: La puce va nettement mieux et c vrai qu'après la séance elle se remet vite de ses emotions....plus vite que moi!:roll: ...pas simple tous les jours d'être maman!!! :wink:
arty2 363 messages
arty2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-01-2009 à 10:29
Bilan : ma puce a fait 4 seances dont seulement 1 où "quelque chose" est sorti :roll: ! maintenant elle a jamais autant toussé (me suis levée 3 fois cette nuit pour lui donner de l'eau!!! :( )et on m'avait prescrit 6 séances :shock: euh....je me pose des questions quand meme, on y retourne aujourd'hui on verra bien!! sinon mon généraliste m'a dit :"un enfant doit jusqu'à 6 ans faire une cinquantaine de rhinos pour s'immuniser!" :shock:(et je dors quand moi?) ....et dire que j'en veux un deuxième.... :lol:
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2009 à 10:49
[quote:eb2f08bb82="arty"]Bilan : ma puce a fait 4 seances dont seulement 1 où "quelque chose" est sorti :roll: ! maintenant elle a jamais autant toussé (me suis levée 3 fois cette nuit pour lui donner de l'eau!!! :( )et on m'avait prescrit 6 séances :shock: euh....je me pose des questions quand meme, on y retourne aujourd'hui on verra bien!! sinon mon généraliste m'a dit :"un enfant doit jusqu'à 6 ans faire une cinquantaine de rhinos pour s'immuniser!" :shock:(et je dors quand moi?) ....et dire que j'en veux un deuxième.... :lol:[/quote:eb2f08bb82] coucou pour l'eau c normal, ton kiné ne t as pas dit ?? ils ont super soif avec la kiné respi quant à la toux peut être bb a t il besoin de ventoline Nolan pendant sa bronchiolite en octobre a eu besoin de ventoline aussi pour aider à décoller les saloperies des bronches biz a+
xana64 342 messages
xana64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-01-2009 à 15:00
Bonjour, Ce matin 11h30, première séance de kiné pour ma petite princesse de 2 mois et demi Elle lui a bien fait remonter les sécrétions, et c'est ca l'important. Ma puce à pleurer mais une fois dans mes bras, tout était calme, d'ailleurs il est 14h59 et elle dort depuis 12h15. J'y repars à 18h, pour une autre séance, et je pense que ce sera suffisant. C'est sur, ce n'est pas une partie de plaisir, mais c'est pour leur bien Bisous
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2009 à 15:50
[quote:dcef37120d="katixa"]Bonjour, Ce matin 11h30, première séance de kiné pour ma petite princesse de 2 mois et demi Elle lui a bien fait remonter les sécrétions, et c'est ca l'important. Ma puce à pleurer mais une fois dans mes bras, tout était calme, d'ailleurs il est 14h59 et elle dort depuis 12h15. J'y repars à 18h, pour une autre séance, et je pense que ce sera suffisant. C'est sur, ce n'est pas une partie de plaisir, mais c'est pour leur bien Bisous[/quote:dcef37120d] waou 2 séances dans la même journée, et bien je fais plein de bisous à ta petite puce bien courageuse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.