Mon fils de 4 mois est malade !!!

Discussions

Auteur
kayliah2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-12-2008 à 17:01
Mon fils qui aura 4 mois mardi est malade il tousse (toux grasse) il a le nez boucher il à vomit 2 fois tout a l'heure il a étais en diarrhée j'ai étais chez le médecin qui ma donner des goute pour son nez des supo pour sa toux quand je suis rentrée du médecin j'ai pris sa T° il avait 37.9 je lui est mis un supo de dopliprane et là je viens de lui reprendre sa fièvre il avait encore 37.9 donc je lui est remis un supo de dopliprane il mange pas beaucoup je lui fait un bibi de 150ml il boit à peine 30ml je m'inquiète . Sa vous est déjà arriver??
MaitreYoda2 97 messages
MaitreYoda2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-12-2008 à 17:11
[quote:53e6bac747="kayliah"]Mon fils qui aura 4 mois mardi est malade il tousse (toux grasse) il a le nez boucher il à vomit 2 fois tout a l'heure il a étais en diarrhée j'ai étais chez le médecin qui ma donner des goute pour son nez des supo pour sa toux quand je suis rentrée du médecin j'ai pris sa T° il avait 37.9 je lui est mis un supo de dopliprane et là je viens de lui reprendre sa fièvre il avait encore 37.9 donc je lui est remis un supo de dopliprane il mange pas beaucoup je lui fait un bibi de 150ml il boit à peine 30ml je m'inquiète . Sa vous est déjà arriver??[/quote:53e6bac747] [color=indigo:53e6bac747][i:53e6bac747][b:53e6bac747]Bonjour Moi ma fille a eue sa y'a pas longtemp et en faite elle avait une rhino plus une gastro donc si ton fils a tjs la diarrhée et qu'il vomi c'est peut etre ca[/b:53e6bac747][/i:53e6bac747][/color:53e6bac747]
kayliah2 264 messages
kayliah2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-12-2008 à 17:21
Ben là il pas vomi mais il encore la diarée et de la fièvre je lui est mit un supo et un pti peusaprès il a fait caca(diarée) donc je sais pas si il à garder le supoou si il est partie quand il à fait caca ? c'est mo premier donc je m'inquiète beaucoup surtout que c'est la prmière fois qu'il est malade je sais pas trot quoi faire .
ginie02 168 messages
ginie02
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-12-2008 à 17:30
SALUT NORMALEMENT LE SUPPO FAIT SON EFFET A PARTIR DE 15 MINUTES A 20 MINUTES DONC SIL A FAIT CACA APRES CE TEMPS LA C BON SA A FAIT SON EFFET JE PENSE
kayliah2 264 messages
kayliah2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-12-2008 à 17:54
ben je viens de lui reprendre sa fièvre il à encore 37.9 donc je lui est mi la moitié d'un supo
kayliah2 264 messages
kayliah2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-12-2008 à 17:58
Quesque je peux faire pour sa diarée ?
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-12-2008 à 18:08
bonjour, On parle de fièvre qu'à partir de 38° passé ... Pour la diarrhée, il faut privilégier les féculents au niveau de l'alimentation et lui faire de l'eau voire des solutés de déshydradation que tu trouves en pharmacie. les suppos ne vont pas aider pour la diarrhée, au contraire ... pour le nez, il faut faire le mouche bébé et bien nettoyer avec du sérum phy ou de l'actisoufre et faire dormir bébé un peu surévlevé (mettre un oreiller ou couverture dessous le matelas et pas dessus pour qu'il ne s'étouffe pas et s'armer de patience ... courage !!
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-12-2008 à 18:12
en effet les suppositoire de doliprane sont a donner avec modération car ce sont des medicaments!! il faut attenre au moins 4h minimum avant d'en redonner!!! il peux etre dangereux de donner trop de paracetamol!!! c pour cela que les notices existent :wink: ceux ci sont egalement fait avec de la gycerine ce qui leur permet de passer plus facilement!! et ca donne la chiasse!! alors mollo mollo!!! pour la fievre donne lui regulierement a boire, et decouvre le !!! ne surchauffe pas ta maison et humidifi l'air a l'aide de bol que tu disposeras sur tes radiateurs!!!
kayliah2 264 messages
kayliah2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-12-2008 à 18:12
Mon médecin ma dit que la fièvre commencer à partir de 37.7 je suis très inquiète j'ai peur qu'il se déshydrate .
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-12-2008 à 18:36
dernièrement, j'ai entendu qu'on traitait la fièvre qu'à partir de 38.5°c, moi j'ai toujours traité à partir de 38°c, maintenant si ton docteur t'a dit ça, je comprends que tu veuilles le suivre ... donne lui souvent à boire et si tu as peur pour la déshydration, il existe des solutés (préparations) que tu trouveras en pharmacie que tu pourras lui faire boire afin d'éviter cela. le paracétamol est à donner toutes les 6h et si forte fièvre (3°c5, 39°c) tu peux alterner alors avec de l'ibuprofène à donner toutes les 6h par exemple tu fais paracétamol maintenant + dans 3h tu donnes de l'ibuprofène + dans 3h paracétémol etc n'oublies pas de bien lire la notice des médicaments, c'est comme ça qu'on apprends comme l'a précisé ;-))Pas et Redwan((-:
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-12-2008 à 15:24
[b:06f9c5d142]kayliah[/b:06f9c5d142] des nouvelles ? comment s'est passé cette nuit ?
kayliah2 264 messages
kayliah2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-12-2008 à 13:07
Pas bien il tousse toujours autant il ma fait de la fièvre 38.2 il a toujours la diarrhée et ce midi encore de la fièvre 38.2 donc je retourne chez le médecin à 16h15 je vous tiens au courant j'espère que sa va s'arranger car mon pti cœur est ronchons .
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2008 à 16:19
ce qui est efficace pour la fièvre, c'est de donner un bain à 2° en dessous de la température de ton bout'chou. Si par exemple il a 38° de fièvre donne-lui un bain à 36°.Pour ma puce ça marche à chaque fois :lol: et en ce qui concerne les suppos, effectivement il ne faut pas en abuser. Bon courage :roll:
kayliah2 264 messages
kayliah2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-12-2008 à 11:02
Alosr il a une bronchiolite il a plein de médicaments ventoline séances de kiné j'y vais ce soir à 18h30 je suis retourner au médecin ce matin car kylian a vomit s'est médicament 2 fois hier soir et 1 fois ce matin le médecin ma dit que je lui mette dans le biberon je vais essayer tout à l'heure j'espère que sa va marcher sinon c'est direction l'hôpital voilà .
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2008 à 23:35
[quote:ed13def1b7="kayliah"]Alosr il a une bronchiolite il a plein de médicaments ventoline séances de kiné j'y vais ce soir à 18h30 je suis retourner au médecin ce matin car kylian a vomit s'est médicament 2 fois hier soir et 1 fois ce matin le médecin ma dit que je lui mette dans le biberon je vais essayer tout à l'heure j'espère que sa va marcher sinon c'est direction l'hôpital voilà .[/quote:ed13def1b7] bon courage à toi et à ton bout'chou!Armes-toi de patience et ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir... :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.