Gastro - les remedes "naturels"

Discussions

Auteur
PTR
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-12-2008 à 14:11
bonjour, ma petite fille de 1 an (demain) a une gastro depuis le 24 au soir. Elle a vomis ses repas et fait des selles molles voire liquides ça va un peu mieux. Je n'ai pas consulté car j'ai utilisé des medicaments prescrits debut decembre pour une gastro qui en fait ne devait pas en etre une car elle fut tres courte... bref, donc depuis mercredi soir je lui donne du thiorfan (dans l'eau de son bib sinon elle n'en veut pas), du diargal (à la place de son lait) et du peridys avant chaque repas. ça va un peu mieux les selles ne sont plus liquides meme si toujours tres molles.... je donne carottes viandes blanches uniquement et là je fais cuire du riz... comment donner l'eau du riz? dans le bib avec de l'eau ou tel quel pur? Pouvez vous me donner quelques conseils "natures", je veux dire quels sont les fruits et legumes qui favorisent la guerison de la diarrhée et des vomissements? Dois je quand meme acheter la solution re-hydradante en plus? je sais que ce sujet a été traité souvent mais merci par avance pour vos reponses
Guest218874
257 messages
Guest218874
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-12-2008 à 14:23
[quote:de0b6249b1="PTR"]bonjour, ma petite fille de 1 an (demain) a une gastro depuis le 24 au soir. Elle a vomis ses repas et fait des selles molles voire liquides ça va un peu mieux. Je n'ai pas consulté car j'ai utilisé des medicaments prescrits debut decembre pour une gastro qui en fait ne devait pas en etre une car elle fut tres courte... bref, donc depuis mercredi soir je lui donne du thiorfan (dans l'eau de son bib sinon elle n'en veut pas), du diargal (à la place de son lait) et du peridys avant chaque repas. ça va un peu mieux les selles ne sont plus liquides meme si toujours tres molles.... je donne carottes viandes blanches uniquement et là je fais cuire du riz... comment donner l'eau du riz? dans le bib avec de l'eau ou tel quel pur? Pouvez vous me donner quelques conseils "natures", je veux dire quels sont les fruits et legumes qui favorisent la guerison de la diarrhée et des vomissements? Dois je quand meme acheter la solution re-hydradante en plus? je sais que ce sujet a été traité souvent mais merci par avance pour vos reponses[/quote:de0b6249b1]a l'hopital on m'a conseillé des carottes et de la compote pour la gastro de ma fille
gegegege 302 messages
gegegege
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-12-2008 à 14:38
Coucou, Alors je pense que tu fais déjà pas mal de choses bien. Pour l'eau du riz, c'est assez efficace, prends de l'eau en bouteille fais cuire ton riz préalablement rincé et garde l'eau pour faire un bib. Sinon, comme ça je ne suis pas sure qu'elle veuille la boire. Idem pour le soluté, le mien ne veut pas le boire, ça a un gout d'eau salé. Continue à donner des carottes et du riz. S'il n'y a pas de vomissements, ça va aller. En compote : pomme, coings, bananes, accessoirement poires. Ma pharmacienne m'avait aussi conseillé les yaourts à cause des ferments pour la flore intestinale. Et beaucoup beaucoup d'eau, laisse lui un bib d'eau dans le lit et mets toujours à sa dispo un bib d'eau et propose à boire très souvent. Tu peux donner un peu de jus de pommes (le plus naturel possible). Evite les fibres et les légumes verts, la matière grasse. Bon courage à ta petite
dessaint 78 messages
dessaint
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-12-2008 à 15:52
Bonjour Pour la diarhéé de bb l'eau de riz est super efficace, moi je lui donne moitié eau de riz et moitié lait dans son bib, bb ne sent pas trop le gout comme ça ! Bon courage à toi et qu'elle se rétablisse vite ta petite louloutte !!
PTR 41 messages
PTR
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-12-2008 à 17:49
merci pour vos reponses, j'ai quand meme pris rendez vous chez la pediatre demain car au lever de la sieste ma petite avait fait dans son lit, ça a debordé de la couche et j'ai du re-changer tous ses draps et ses habits, j'ai l'impression de ne faire que ça depuis 3 jours! je pensais que ça allait mieux mais je prefere consulter quand meme on ne sait jamais, j'ai donné l'eau de cuisson du riz melangé à de l'eau et ça va ça passe...Là ca a l'air d'aller elle joue comme d'habitude et elle a meme grignoté son quignon de pain, on va lui donner un peu de carottes comme ça pour voir... J'ai lu qu'en cas de gastro il ne faut pas forcer les enfants mais leur donner de petites quantité plusieurs fois dans la journee, elle a pris aussi un peu de compote pommes-coings-bananes... bon bref, comme quoi c'est pas gagné... on va quand meme aller se rassurer demain chez le dr.... merci en tout cas!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.