Ultra levure pour bebe de 6 mois ?

Discussions

Auteur
mushunet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-12-2008 à 09:27
Bonjour, mon petit garçon de six mois à une gastro depuis lundi. Il prend donc des sachets contre la diarrhée et de l'adiaril mais j'ai l'impression que ça ne change rien, il continue à se vider nuit et jour. Alors j'aimerais savoir si je peux lui donner en plus de l'ultra levure. j'avoue que ça m'inquiete de le voir comme et meme si je ne suis pas du genre à faire n'importe quoi avec les medicaments je voudrais lui en donner un peu pour bloquer la diarrhée. pensez vous qu'une demi gélule diluée dans de l'eau pourrait lui faire du bien ? merci a vous, j'attends vos réponses.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-12-2008 à 09:38
[quote:1a4a773d1f="mushunet"]Bonjour, mon petit garçon de six mois à une gastro depuis lundi. Il prend donc des sachets contre la diarrhée et de l'adiaril mais j'ai l'impression que ça ne change rien, il continue à se vider nuit et jour. Alors j'aimerais savoir si je peux lui donner en plus de l'ultra levure. j'avoue que ça m'inquiete de le voir comme et meme si je ne suis pas du genre à faire n'importe quoi avec les medicaments je voudrais lui en donner un peu pour bloquer la diarrhée. pensez vous qu'une demi gélule diluée dans de l'eau pourrait lui faire du bien ? merci a vous, j'attends vos réponses.[/quote:1a4a773d1f] Bonjour ! Perso avant de lui donner quoique ce soit, sachant qu'il tient sa gastro depuis lundi j'aurai déjà appelé le pédiatre (ou médecin) pour l'en infirmer et prendre son avis ! Ensuite suivre cet avis que ce soit à nouveau une consultation ou autre ! Si t'as pas de médecin dispo y a sos médecin ou samu... au pire les urgences pédiatriques ! Faut pas rigoler avec une gastro ! ils se déshydratent vite nos p'tits loups !! Tiens nous au courant !
mushunet 49 messages
mushunet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-12-2008 à 10:08
Bonjour ! Perso avant de lui donner quoique ce soit, sachant qu'il tient sa gastro depuis lundi j'aurai déjà appelé le pédiatre (ou médecin) pour l'en infirmer et prendre son avis ! Ensuite suivre cet avis que ce soit à nouveau une consultation ou autre ! Si t'as pas de médecin dispo y a sos médecin ou samu... au pire les urgences pédiatriques ! Faut pas rigoler avec une gastro ! ils se déshydratent vite nos p'tits loups !! Tiens nous au courant ![/quote] Je suis allée chez la pédiatre lundi après midi dès la première diarrhée. Et c'est justement parce que j'ai peur qu'il se déshydrate malgré les 200ml d'adiaril par jour que j'aimerais stopper cette diarrhée. Evidemment je vais aller aux urgences si cela ne s'améliore pas.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-12-2008 à 10:14
Re ! mais à part sa diarrhée, comment va-t-il ? Il remange pas trop mal ? Il a pas perdu trop de poids ca va ? Pour l'ultra levure, au pire un coup de fil à la pharmacie ! Ahlala nous les mamans on s'inquiète !!! Courage !!
mushunet 49 messages
mushunet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-12-2008 à 11:04
[quote:6cd2a64934="gouaron"]Re ! mais à part sa diarrhée, comment va-t-il ? Il remange pas trop mal ? Il a pas perdu trop de poids ca va ? Pour l'ultra levure, au pire un coup de fil à la pharmacie ! Ahlala nous les mamans on s'inquiète !!! Courage !![/quote:6cd2a64934] Je trouve qu'il va mieux qu'hier, il parle plus et est plus souriant mais il a quand même vomi un peu son biberon de ce matin. Mon compagnon va aller à la pharmacie aujourd'hui, et selon ce qu'ils diront on avisera. Et c'est encore plus dur pour moi parce que je suis au boulot alors je culpabilise.( :oops: activité ralentie ce 24 décembre ...) En tout cas pour le moment il dort.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-12-2008 à 11:29
[quote:1d19835fdb="mushunet"][quote:1d19835fdb="gouaron"]Re ! mais à part sa diarrhée, comment va-t-il ? Il remange pas trop mal ? Il a pas perdu trop de poids ca va ? Pour l'ultra levure, au pire un coup de fil à la pharmacie ! Ahlala nous les mamans on s'inquiète !!! Courage !![/quote:1d19835fdb] Je trouve qu'il va mieux qu'hier, il parle plus et est plus souriant mais il a quand même vomi un peu son biberon de ce matin. Mon compagnon va aller à la pharmacie aujourd'hui, et selon ce qu'ils diront on avisera. Et c'est encore plus dur pour moi parce que je suis au boulot alors je culpabilise.( :oops: activité ralentie ce 24 décembre ...) En tout cas pour le moment il dort.[/quote:1d19835fdb] Oh la comme je te comprends ! Déjà qu'en congé parental, je culpabilise quand elle me fait des crises que je n'arrive pas à gérer, j'imagine même pas si je travaillais ! (mon mari bosse et du coup lui est bcp plus détaché vis-à-vis des crises liées au rgo ! :fou: mais bon c'est un homme !!) Activité ralentie !! tu travailles dans quoi ? Mon mari est en plein rush, fait des journée à rallonge (hier 4h45 - 16h30 et il a eu du bol qqfois c'est jusqu'à19h/19h30)
mushunet 49 messages
mushunet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-12-2008 à 14:01
Oh la comme je te comprends ! Déjà qu'en congé parental, je culpabilise quand elle me fait des crises que je n'arrive pas à gérer, j'imagine même pas si je travaillais ! (mon mari bosse et du coup lui est bcp plus détaché vis-à-vis des crises liées au rgo ! :fou: mais bon c'est un homme !!) Activité ralentie !! tu travailles dans quoi ? Mon mari est en plein rush, fait des journée à rallonge (hier 4h45 - 16h30 et il a eu du bol qqfois c'est jusqu'à19h/19h30)[/quote] Voila, j'ai décidé d'emener mon petit aux urgences jeudi matin parce qu'il avait encore vomi son biberon du matin. Effectivement, il avait perdu 600gr (sur 7kg800), il a donc passé son premier noel à l'hopital sous perfusion. Aujourd'hui il va mieux mais il doit encore y rester jusqu'a demain car en plus de la gastro, une bronchiolite est venue s'ajouter. Pour info, je suis bibliothécaire, responsable du secteur jeunesse d'une médiathèque municipale donc bien sûr, les gens ne viennent pas trop nous voir un 24 décembre! Quoique, nous avons vu pas mal de papas avec leurs enfants qui venaient passer l'après midi pour laisser maman cuisiner tranquillement ... Je travaille aussi aujourd'hui donc là Arthur est avec son papa !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.