Mycose sur l'ongle de l'orteil

Discussions

Auteur
Message
gegegege 302 messages
gegegege
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-12-2008 à 00:15
Bonjour, Mon fils de 15 mois a apparemment une mycose sur l'ongle du gros orteil. C'est moi qui pense ça car ça fait au moins un mois que son ongle est bizarre. Est-ce que quelqu'un a déjà eu un cas similaire ? Savez-vous ce que l'on peut faire ? Ca ne lui fait pas mal, mais ce n'est pas très beau. Je passerai à la pharmacie demain mais j'aime bien avoir l'avis de mamans :) Merci d'avance.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2008 à 09:13
[quote:d596a6466e="yackounette"]Bonjour, J'aimerais savoir quel mouche-bébé vous me conseillez. Je préfèrerais un modèle électrique. Quelles sont vos expériences? Merci ![/quote:d596a6466e] coucou perso j'ai une petite poire manuelle c bien suffisant !!! au pire je prendrai peut être un où on aspire avec la bouche mais pas d'électrique déconseillé par ma pédiatre ce serait trop agressif .... courage !
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2008 à 09:22
[quote:7542eb34e7="gouaron"]pas d'électrique déconseillé par ma pédiatre ce serait trop agressif .... [/quote:7542eb34e7] Même s'il est électrique, l'aspiration se fait vraiment en douceur... n'aies pas peur à ce sujet !! Moi, j'ai le Tomydoo de TOMYKA... et , honnêtement, il est très bien !!... quand je l'ai acheté (en 2004), il n'y avait pas beaucoup de choix... mais j'en suis très contente, il focntionne toujours et aspire vraiment en douceur !!... il y a plusieurs embouts de différentes couleurs et il est facilement lavable... l'idéal !! Maintenant, je ne pourrais pas te parler des autres modèles et te les comparer... je ne les connais pas... désolée !
hemsie 127 messages
hemsie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-12-2008 à 10:25
Salut! Moi, après tout les renseignements que j'ai pris j'ai opté et je te conseille le classique: celui où tu aspire toi-même. Le système électrique: cher, encombrant, agressif et inutile.... Moi, j'en ai trouvé un chez carrefour tout petit et pratique. Tu sais le transporter partout. c'est hansaplast qui le fait et il m'a coûté 6 euros. ça + du sérum physiologique de temps en temps quand le besoin est c'est suffisant! Les docs conseille d'ailleurs ça...
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2008 à 10:38
[quote:3b7194fc7f="yackounette"]Effectivement, j'ai vu le Tomydoo sur le net en surfant un peu. Certaines mamans se plaignaient du bruit. Le trouves-tu trop bruyant?[/quote:3b7194fc7f] Perso, je ne trouve pas le mien fasse beaucoup de bruit... en tout cas, ça ne dérangeait pas mon fils quand il était bébé... il ne disait même rien du tout !! Après, il y a des modèles dont l'embout est trop fin... et du coup, ce n'est pas pratique... le Tomydoo a des embouts courts et assez larges... moi je n'ai jamais eu de problème avec... il aspire très bien et bébé est vite soulagé... Avant de l'acheter, j'avais tout essayé... la poire, le mouche bébé manuel, avec embout à mettre dans la bouche... franchement, je n'y suis jamais arrivée !!... Rien de tel que le mouche bébé électronique pour soulager bébé quand son nez est encombré... Va voir en pharmacie... il y a tellement de modèles différents maintenant, qui tu en trouvera forcément un qui te conviendra... moi, je ne peux pas tellement plus te renseigner... je ne connais que celui-la... et comme ça doit être le premier (ou au moins un des tous premiers) sorti... je suppose qu'il y en a des mieux maintenant...
mely332 441 messages
mely332
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-12-2008 à 19:43
coucou moi j ai essayée en premier le mouche nez avec une pompe sa ne marcher pas terrible et j ai opter pour le mouche nez traditionnel par aspiration c est tres efficace et en plus pas chere du tout bisous bonne continuation
agripine35 1000 messages
agripine35
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-12-2008 à 20:46
bonsoir, Je ne suis pas encore maman, mais j'espère que ce n'est pas une mycose, parce pour femme enceinte, les traitements sont déjà limités, et peu efficace (je sais de quoi je parle...), alors pour un petit bout :? ... tu devrais peut etre montrer ça direct à ton medecin, non ?
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-12-2008 à 10:18
peux tu me decrire, la forme la couleur de la tache et aussi me dire l'aspect de l'ongle et surtout si elle est en plein milieu sur le bord , en sa situation........ je te demande ca car mon metier c'est justement les pieds..... et une mycose a cet age c'est assez rare.... a ne pas confondre avec une tache blanche sur l'ongle, mais ca peut arriver..... de toute facon rien d'alarmant mais a surveiller si cest une mycose et traitement oblige ... tiens moi au courant...
gegegege 302 messages
gegegege
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-12-2008 à 14:26
Bonjour bonjour et Joyeuses fêtes avec un peu de retard. Merci de proposer ton aide. Avec les fêtes, c'est un peu difficile d'aller chez le médecin. Si c'est plus grave que ça en a l'air j'irai voir le médecin en consultation externes aux urgences. Donc, son truc bizarre est sur le gros orteil. L'ongle jaunâtre sur toute la surface et il se décolle petit à petit. Il y une sorte de trait blanc au milieu de l'ongle. Ma pharmacienne pense à une infection, mais deux mamans de mon entourage pensent plutot à une mycose, comme moi. C'est aussi possible qu'il se soit tombé qq chose sur le pied. Je vis en Guyane et le climat est très humide donc les mycoses sont qq chose d'assez fréquent. Merci d'avance, A bientôt
elix64 283 messages
elix64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-12-2008 à 19:27
je reviens de chez le pédiatre, mon fils a la totale, grosse rhinite, bronchite et otite. Et justement ns avons demandé conseil à ce sujet: on a été surpris quand il ns a répondu que ça ne servait à rien de moucher bébé à part le rendre grognon. Il faut simplement utiliser du sterimar régulièrement... Donc fini les séances de torture pr notre bout'chou
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-12-2008 à 19:39
... oui... enfin... le stérimar ne fait malheureusement pas tout !!... si c'est pour que bébé "ravale" tout par derrière, ce n'est pas la peine !!... je peux te dire que je vois la différence (avec et sans mouche bébé) !... quand le nez est vraiment encombré, le mouche bébé soulage bien !... je l'ai encore utilisé ce matin pour mon fils de 4 ans... même en se mouchant, il en reste encore (surtout le matin, quand le nez est bouché)... Et quand tu parles de "séances de torture"... mes enfants n'ont jamais rien dit (pas pleurer, rien) quand j'utilisais le mouche bébé...
elix64 283 messages
elix64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-12-2008 à 10:16
[quote:ca01af70f9] Et quand tu parles de "séances de torture"... mes enfants n'ont jamais rien dit (pas pleurer, rien) quand j'utilisais le mouche bébé...[/quote:ca01af70f9] crois moi que pour mon fils c'est vraiment galère. On doit être à 2 pour le faire....
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-12-2008 à 10:31
[quote:800684a4d5="elix64"] crois moi que pour mon fils c'est vraiment galère. On doit être à 2 pour le faire....[/quote:800684a4d5] Le pauvre petit loup... mais après, honnêtement, tu ne trouves pas qu'il respire mieux ?... Au fait, sa passe ?... va-t-il mieux ?
elix64 283 messages
elix64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-12-2008 à 14:07
[quote:932325c8c5="pioou"][quote:932325c8c5="elix64"] crois moi que pour mon fils c'est vraiment galère. On doit être à 2 pour le faire....[/quote:932325c8c5] Le pauvre petit loup... mais après, honnêtement, tu ne trouves pas qu'il respire mieux ?... Au fait, sa passe ?... va-t-il mieux ?[/quote:932325c8c5] et oui le pauvre... merci de prendre des nouvelles! ben ça ne passe pas trop non. Ce soir j'ai rdv chez le kiné car il a tjs autant de mal à respirer, et donc à manger. Ca fait quand même 10jours que ça dure, c'est vraiment galère pour tt le monde, lui le 1er. vivement que ça aille mieux, j'espère que la kiné lui fera du bien.
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2008 à 15:38
J'espère que ça le soulagera...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.