Bebe encombre

Discussions

Auteur
orel51
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-12-2008 à 18:01
coucou! mon petit bout de 3 mois (ds 1 semaine) a chopé la creve de ses parents....... Il est vraiment pas bien, il est bien encombré, a du mal à respirer, tousse, 37°6 ce matin, ca le gene beaucoup, il est crevé mais ca le gene pour dormir et met 30 min au lieu de 10 pour boire ses bibs ( quand il les finit...). je pense que son rgo à du accelerer les choses... Je lui fait des lavages de nez à longueur de journée et lui donne du doliprane mais je pense que je vais l'emmener chez la pediatre demain car il est petit et j'ai peur que ca s'empire, se transforme en bronchiolite meme si je pense qu'il n'y a rien d'autre à faire. est ce que vous avez deja eu pareil avec vos bebes? biz!
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2008 à 18:39
Hello Ezio a chopé le rhume de son père il avait 17 jours. La seule chose à faire lavage de nez au sérum phy et mouche bébé pour tout enlever. Après vu qu'il tousse, passage chez ton toubib pour que ça ne tombe pas sur les bronches. Bon courage, la nuit va pas etre facile
sangali 284 messages
sangali
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-12-2008 à 18:41
Salut, mon fils de 8 mois a été très encombré il y 10 jours, ça ne fait que 2 jours qu'il ne tousse plus et que son nez ne coule plus. Il n'avait pas de fièvre et il n'y avait pas d'infection, donc il lui a été prescrit des sachets de poudre qui fluidifie les sécrétions et un tube d'homéo ipeca composé à raison de 6 fois 3 granules/jour. Le 3e jour je l'ai emmené chez une kiné car je trouvais que son état ne s'améliorait pas plus que ça, elle estimait que la kiné respiratoire n'était pas nécessaire puisque les bronches n'étaient pas touchées. En tout cas cours chez ton pédiatre demain, il est tout petit et mieux vaut prendre le souci dés le début si possible. Bon courage!
orel51 74 messages
orel51
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-12-2008 à 18:43
ok.oui j'y vais demain , j'espere qu'il y aura de la place sinon ca sera mon medecin traitant c'est tout.. merci à vous! :)
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2008 à 20:30
[quote:6234cdde42="orel51"]coucou! mon petit bout de 3 mois (ds 1 semaine) a chopé la creve de ses parents....... Il est vraiment pas bien, il est bien encombré, a du mal à respirer, tousse, 37°6 ce matin, ca le gene beaucoup, il est crevé mais ca le gene pour dormir et met 30 min au lieu de 10 pour boire ses bibs ( quand il les finit...). je pense que son rgo à du accelerer les choses... Je lui fait des lavages de nez à longueur de journée et lui donne du doliprane mais je pense que je vais l'emmener chez la pediatre demain car il est petit et j'ai peur que ca s'empire, se transforme en bronchiolite meme si je pense qu'il n'y a rien d'autre à faire. est ce que vous avez deja eu pareil avec vos bebes? biz![/quote:6234cdde42] Bonsoir Une question est ce que tu as remarqué lorsqu'il respire ton bb siffle du nez ou pas. Car là il y a suspicion de bronchiolite mon fils qui à 15 mois est en plein dedans depuis 1 mois il a rechuté il y a 3 jours. En tout j'espère que pour les maman concerné vous n'aurez pas de mal à trouver un kiné car chez nous c la galère ils sont tous débordé en Normandie je ne sais pas comment c pour les autres régions Bon courage
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-12-2008 à 21:47
Je te conseille de te rendre a l'hopital pour etre certaine qu'il ne s'agit pas d'une bronchiolite. A force d'attendre mon petit a arreté de manger, comme toi il a un RGO qui s'est accentué et il ne parvenait plus a manger, il est devenu bleu quand je l'ai un peu forcé car cela lui prenait trop d'energie? Résultat : une semaine d'hospitalisation, nourri en sonde car il était déshydraté. A l'hopital on m'a dit que dès que bébé a des difficultés à respirer il ne faut surtout pas tarder!! ll vaut mieux y aller pour rien que trop tard comme nous (le pédiatre voulait qu'on patiente encore 48h quand je l'ai emmené :twisted: ) Sinon le seul traitement efficace a été le repos pour reprendre des forces (3 jours de dodo quasi non-stop!!) et la kiné chaque jour plus lavages de nez 5 à 6 fois par jour.
Guest77
68 messages
Guest77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-12-2008 à 20:13
Salut !! Mon loulou de 3 mois est très encombré aussi. Il avait tendance à ronfler pendant le bibi et il tousse pas mal. Nous avons contacter notre pédiatre qui malheureusement ne pouvait pas nous recevoir et nous a dit d'aller chercher des ampoules d'ACTISOUFRE pour lui injecter dans le nez ansi qu'un sirop MAXILASE et nous a donné un rendez vous pour le lendemain. Résultat pas de bronchiolite (ouff !!) mais une trachéite... Loulou est sous antibiotique et cortisone. Nous avons louer un nébulisateur ultrasonique à la pharmacie pour lui administrer tout ça. La machine est assez impressionante mais je l'ai testé sur moi et ca fait rien du tout. On place le tuyau à 10 cm du visage de loulou et il a juste à respirer, ça a une petite odeur mais ça ne lui fait pas mal... Bref cela fait 2 jours que nous avons commencé le traitement et nous voyons déjà les résultats : il est mieux, tousse moins et différement. Par contre il est très fatigué (comme nous quand nous sommes malade quoi ...). En tout cas ne t'inquiète pas, si ton loulou a la meme chose y'a rien de grave. Je te conseille simplement de consulter rapidement avant que son état ampire. Le pédiatre nous a dit que nous avions bien fait de le consulter car cela serait parti en bronchiolite. Il nous a tout de meme prescrit des séances de kiné-respiratoire mais entre parenthèse si jamais cela ne s'améliorait pas. J'espère que ça va aller. Clairemoute
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.