Resultats analyse de sang je panique

Discussions

Auteur
Message
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-12-2008 à 21:32
Bonsoir Voila hier mon medecin est venu car florian avait 39 de fievre. A l'examen rien si ce n'est petit rhume. Comme c'est pas la premiere fois qu'il fait des fievres isolées mon doc a prescrit prise de sang et analyse urinaire. C'est vrai que en ce moment il me dit souvent "caca" (il le dit et pour pipi et pour caca). Bref ce soir g eu les resultats de l'analyse de sang et je suis affolée ! (pas encore ceux d'urine) Donc Leucocytes [b:de57f7f3f5]20,7[/b:de57f7f3f5] x10 3/mm3 doit etre comprit entre 5.0 à 15.0 Polynucléaires Neutrophiles 49,0 % [b:de57f7f3f5]10 143 [/b:de57f7f3f5]/mm3 doit etre comprit entre 1500 à 8500 Vitesse de sédimentation Première heure [b:de57f7f3f5]20 mm [/b:de57f7f3f5] doit etre comprit entre 3 à 10 Deuxième heure [b:de57f7f3f5]46 mm [/b:de57f7f3f5] doit etre comprit entre 5 à 30 IMMUNOLOGIE Valeurs de référence Antériorités CRPus...................[b:de57f7f3f5] 17 mg/l[/b:de57f7f3f5] doit etre inferieur à < 10 (Immuno-turbidimétrie OLYMPUS AU 400) Voila les valeurs qui ne vont pas les autres sont bonnes. J'ai la trouille quelqun pour m'eclairer en attendant demain la premiere heure que je tel au doc vais passer une nuit blanche !! laurence
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-12-2008 à 21:48
alors je ne suis pas medecin mais je peux te dire juste une chose en ce qui concerne les leuco et poly nucleaire...... ce sont en faites les analyses concernant la reponse immunitaire contre une infection..... les resultats montrent que ton bonhomme a déclencher son systeme immunitaire pour se defendre contre " le virus ", la bacterie" qui le rend malade...... ceci dit en passant est un bon signe qu'il reagisse comme ca..... ca veut dire que son immunité fonctionne et que donc son organisme essaye de se défendre..... pour le reste je ne peux pas te donner plus de détails ( mes connaissances bio et médicales sont limité a mes fonctions) mais avec cet examen ton toubib pourra au mieux adapter son traitement..... ne te tracasse pas pour autant, la seule chose que tu dois faire c'est faire chuter la fievre en attendant l'avis de ton doc courage.... tiens nous au courant pour ce qu'il te diras
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-12-2008 à 21:52
Merci beaucoup pour ta reponse j'ai eu le malheur d'aller sur le net pour voir ce que pouvait signifier ces taux elevés et je me suis fais peur... Pour ce qui est de la fievre il en a juste eu hier et ce matin il etait comme d'hab... J'espere avoir vite les resultats urinaires...
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-12-2008 à 21:58
le probleme avec le net, c 'est que tu peux trouver plein de maladie qui auront pour resultat des taux élevés en leuco et poly...... alors qu'n simple rhume peut declencher la meme reaction...... donc pour moi le net en cas de maladie connu et pour se renseigner ok , mais lorsque 'il s'agit de détails sans avoir de certitudes c nocifs car tu peux trout imaginer.... dis toi seulement que ton fils reagit a ce qui le rend malade..... et que si toi un jour tu fais des analyses pendant que tu as un gros rhume tu verras que toi aussi tes resultats sont élevés..... donc pas de paniques resultats hors normes ne veut pas dire grave maladie , mais plutot que le corps , l'organisme dit JE ME DEFEND.....
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-12-2008 à 22:03
merci audemas j'avais besoin d'être rassurée. surtout que dans les labos on te dis rien vivement demain matin 8h30 j'espere que le toubib pourra m'en dire plus meme sans les resultats de l'ecbu (analyse d'urine).
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-12-2008 à 22:04
calme toi et zen ( je sais facile a dire ) :lol: essayes de passer uen bonne nuit et tiens moi au courant.... je vois que nous avons des petits bonhommes qui on trois mois d'ecart...... et 80km nous separe..... je suis dans le tarn...... :D ZZZEEEEENNNNNNNNNNN :lol:
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-12-2008 à 09:55
alors????? ca donne quoi?????? que t'es dis le doc?????
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2008 à 10:18
Alors je viens d'avoir mon medecin il a une infection et une inflamation, il me prepare une ordonnance d'augmentin en attendant les resultats urinaires. Dans la foulée j'ai appelé le labo qui ma dit qu'il y avait une infection urinaire mais qu'ils n'auraient pas le nom du germe avant demain. je suis rassurée meme si visiblement c'est rare chez les petits garçons! merci de ton soutient audemas !
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2008 à 06:00
Bonjour Je viens donner des nouvelles de florian, hier soir je suis repartie en catastrophe chez ma pediatre car il n'avait pas fait pipi de la journée, je l'ai mis dans la baignoire vers 18h et l'ai laissé jouer avec la pomme de douche, et la enfin un pipi. Bref je dois lui faire faire une echo des reins ce matin ou lundi et en plus la pediatre a vue qu'il avait une otite des 2 cotés. Un super noel pour mon petit ange se profile...
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-12-2008 à 10:21
vraiment pas de bol...... courage et passe de bonne fetes quand meme.... je suis un peu dans ton cas mon fils fait gastro rhino conjonctivite et poussée dentaire en meme temps, je deguste aussi.... courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.