Gastro enterite du nourrisson

Discussions

Auteur
30 messages
Guest126406
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-12-2008 à 20:56
Bonjour, Mon bébé a 4 mois1/2, il a été hospitalisé hier et aujourd'hui car il vomissé bcp, il avait des selle liquide+++, de la fievre et un comportement inabituelle, il était mis sous perfusion. Il est sortie cette après midi car il n'avait plus de vomissement depuis 3 h du mat et que 2 petites selles dans la journèe et plus de fievre. J'étais super contente de voir qu'il allé mieux, plus tonic et tout. Ce soir il a eut 2 selles liquides. Je suis très fatiguée et lui aussi. Dois je le laisser dormir ou le reveiller pour lui donner le seins car il est allaité à 100 %, il a aussi une soluté de réhydratation à prendre 200 ml /24H, comment je vais faire pour lui donner alors qu il dort? Et si il a des selles très liquide dans la nuit? J'ai peur qu'il se deshydrate si je ne lui donne pas, car sa peut aller très vite. Donner moi vos conseils, ou votre expèrience vecu? Merci à toutes
nelstours 14 messages
nelstours
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-12-2008 à 21:07
bonjour, je nai jamais vecu sa ma fille a 12 mois es na jamais etai malade sauf des rhum,mais je pense que tu devrai le laisser un peu dormir si il es fatiguer. bon courage a vs
MarieL119 224 messages
MarieL119
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-12-2008 à 21:09
Bonsoir Akinama, Si ton bout de chou dort, laisse le dormir. Mon petit bonhomme a été aussi hospitalisé il y a 15 jours pour la gastro et après il dormait beaucoup pour récupérer le manque de sommeil. Pour la solution réhidratante si jamais il n'arrive pas à la boire au biberon donne lui avec une pipette (par ex celle du doliprane). Moi mon bout de chou à 8 mois mais c'est vrai que la déshydratation peut aller très vite. Etant donné qu'il a été perfusé ça lui a donné de quoi reprendre des forces. Par contre ne te tracasse pas si tu trouves qu'il mange moins que d'habitude car moi il a mis une semaine pour retrouver son appétit. Bon courage et bonne continuation. Bisous Marie
Guest126406
30 messages
Guest126406
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-12-2008 à 11:01
Merci pour vos réponse, cette nuit je l'ai laissé dormir il s'est reveillé à 00H00 parcequ'il avait faim, il a bu de ladiarile et le seins, reveille à 5h rebelotte mais une selle liquide, 07h00 encore une selle liquide, il a bu de ladiarile et le seins, et là 10H30 une selle liquide avec de la matiere, Tierfan et adiarile et un peu le seins, je l ai recouché mais il ne dort pas. Je vais le laisser se remettre doucement... Par contre mon mari et rentré de sa nuit car il bosse de nuit et depuis 7 h il a vomis 2 fois. Bon vos conseil sont tjr les bienvenue
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2008 à 23:04
salut, mon fils de 7 mois a depuis 3 jours une forte gastro ! je l'ai emener au urgence il lui ont donner de l'aldiaril pour le rehydrater toutes les 20 minutes 30ml pendant 1 heures je suis reparti avec l'ordonnance aldiaril, tiorfan, primperant, et un lait special pour les diarhee diargale et la il vomi plus depuis au soir que lon est revenu des urgence , mais la diarhee et +++++++++++ grave liquide malgree le tiorfan et le regime alimentaire a suivre pour la diarhee et je comprend pas il dort beaucoup, il joue pas , il sourit pas , ont dirai il et choutter mou quoi, alors si demain sa passe pas , je retournerai au urgence je voulais y allee aujourdhui mais zhome ma dis il vomit pas il a pas de fievre ! mais son comportement et bizare
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2008 à 11:41
Bonjour, je fais remonter ce post. j'ai emmené Lola aux urgences hier; gastro depuis jeudi; les vomissements, il y en a eu mais se sont arrêtés dès vendredi soir; par contre diarrhées +++. le hic c'est que la demoiselle refuse de boire la solution pour la réhydrater et refuse également le lait de régime; pas facile ... je suis donc obligée, sur les conseils du médecin, de lui donner ses bibs de lait habituels (lait de croissance) auxquels je rajouter le cachet pour limiter les diarrhées (deux sachets depuis hier soir). ce matin de nouveau grosse diarrhée .... mais ma puce va super bien, elle joue, elle rigole, elle cause .... bref ... elle a pas l'air si mal que ça; c'est moi surtout qui la "force" à dormir un maximum pour qu'elle puisse récupérer plus facilement. je suis perdue ... c'est la première fois qu'elle est vraiment malade; j'ai peur qu'elle se déshydrate bien que pour l'instant elle prenne très bien ses bibs et que, toujours selon le doc, il y a des "sorties" certes mais des "entrées" également vu qu'elle prend bien ses bibs. pour celles qui sont déjà passées par là, combien de temps durent les diarrhées ? combien de temps pour que tout rentre dans l'ordre ?? Merci d'avance.
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2008 à 12:07
la diarhee de mon fils avait debuter mardi dernier avec les vomissement, les vomissement se sont arreter mercredi, et la diarhee cest fini samedi il faut a peu pres 3 jours apres la prises des medicament moi mon fils lui buvait tres bien l aldiaril
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2008 à 12:50
merci pour ta réponse vivi. c'est clair que ça fait bcp 4 jours de diarrhée; il a perdu bcp de poids ton loulou ?? et excuse moi encore de la réponse mais ... à quelle fréquence il faisait caca ??
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2008 à 12:56
[quote:d5cc91dcf2="Les Dindes en action !!!"]merci pour ta réponse vivi. c'est clair que ça fait bcp 4 jours de diarrhée; il a perdu bcp de poids ton loulou ?? et excuse moi encore de la réponse mais ... à quelle fréquence il faisait caca ??[/quote:d5cc91dcf2] kikou, mon loulou fesait des vomissement apres chaque bibi d'un coup un matin, et la diarhee que de la flotte 10 par jours si c'etait pas plus non il a perdu 40 gramme car je l 'avais emener le jour du debut au urgence et croit moi c'etait la galere car il avait failli le garder et genial il vomissait plus ! mais la diarhee a continuer pendants 3 jours apres, sur 70 couche il me restai a peine la moitiers, et puis a force il restait en body car bonjours les machine a force
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2008 à 13:36
oui je vois le genre :roll: Lola n'en est pas à ce point là mais depuis ce matin elle a eu une bonne diarrhée et une plus petite ... le hic c'est qu'elle n'aime pas son lait de régime, donc on a pas le choix si on veut qu'elle mange : elle prend son lait habituel et je dissous le médoc pour limiter les diarrhées. bref ... pas la joie quoi. nous hier aux urgences on a poireauté 5 longues heures avant qu'un médecin daigne nous recevoir :twisted:
kefnad 31 messages
kefnad
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-12-2008 à 16:23
Bonjour, Je me joins à vous car ma puce de 9 mois a aussi une gastro, elle boit par contre très bien le diargal mais ce qui m'inquiete c'est qu'elle n'a pas l'air d'avoir beaucoup d'appétit, pourtant ses selles sont redevenues molles, c'est pas encore ça mais ça n'est plus de la diarrhée, pensez vous qu'il y a un temps de retour à la normale ? De plus, pour lui faire boire l'adiaril, c'est mission impossible, je lui en met dans son bib de lait diargal. Voilà si vous pouvez me faire partager vos avis et expériences ça serait super Bises à toutes
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-12-2008 à 09:45
oui je pense qu'il y a un temps de ré-adaptation pour une alimentation normale et donc pour des selles normales. pour ce qui est de lui faire prendre la solution réhydratante, j'ai enfin réussi moi : à la petite cuillère :shock: c'est galère mais au moins elle l'a prend quoi. et puis depuis hier 16h, lait anti diarrhées oblige MAIS une fois encore j'ai trouvé l'astuce : je rajoute deux cuillères de cacao et ça passe nickel OUF. On verra bien aujourd'hui .....
kefnad 31 messages
kefnad
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-12-2008 à 13:47
[quote:390d7cb653="Les Dindes en action !!!"]oui je pense qu'il y a un temps de ré-adaptation pour une alimentation normale et donc pour des selles normales. pour ce qui est de lui faire prendre la solution réhydratante, j'ai enfin réussi moi : à la petite cuillère :shock: c'est galère mais au moins elle l'a prend quoi. et puis depuis hier 16h, lait anti diarrhées oblige MAIS une fois encore j'ai trouvé l'astuce : je rajoute deux cuillères de cacao et ça passe nickel OUF. On verra bien aujourd'hui .....[/quote:390d7cb653] Je te remercie pour ta réponse :) Je suis rassurée aujourd'hui elle a mangé et de bon coeur, c'est pas encore les quantités habituelles mais c'est déjà mieux :) Bises et bonnes fêtes
revenante 795 messages
revenante
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-12-2008 à 08:35
je fais un peu remonté le post car mon fils a vomit trois fois hier, et il m'a fait un gros caca bien liquide hier soir et ce matin, il a 37,8 de fièvre.... Je pense donc qu'il fait une gastro, portant il se sent super bien, marche, joue comme d'habitude...... Par contre il mange très peu, et préfére boire ses bib de tisane.... Hier soir il n'a pas bu sont biberon et ce matin il n'a bu que 60ml de lait. Etant donné qu'on est dimanche je pense aller chez le medecin demain. Que dois-je faire en attendent? des conseils?
choupette76 121 messages
choupette76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-12-2008 à 19:15
Bonjour Je suis un peu dans le même cas que vous ... Mon fils a 15 mois et mardi soir a vomi deux fois dans son lit. Le doc a prescrit des suppos anti vomitifs. Le lendemain matin une selle liquide puis deux hier. Je lui ai donné du tiorfan et aujourdh'ui il n'a pas fait de selles.. A voir Ce qui m'inquiète c'est quil ne mange pas beaucoup et je le trouve très fatigué, il dort bien le matin (d'habitude c'est assez difficile pour le faire dormir) et accepte de boire / manger uniquement son lait de croissance matin et soir. a midi il refuse tout ce que je lui propose sauf à midi ou jai insisté mais à 16h rien. du coup le soir il réclame de bonne heure et est claqué. A votre avis c'est dû à la gastro ? J'ai peur qu'il maigrisse .... Je pense l'emmener demain chez le doc. bonne soirée
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.