Bebe de 3 semaines avec un oeil qui coule

Discussions

Auteur
laetitiam114
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-12-2008 à 14:09
salut a vous, je vien d'avoir une petite fille, elle a à peine 3 semaines et depuis ce matin elle a un oeil qui coule ( c'est jaune) Je m'inquiète est ce que ca arrive chez les nouveau né dois je consulter, elle n'a pas de fièvre Merci de vos réponses
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-12-2008 à 14:39
salut oui ça peut arriver elle te fait peut etre une conjonctivite...ou son canal est peut etre bouché, si elle n'a pas de fievre ça na pas l'air trop grave, appelle ton pédiatre pour savoir si eventuellment tu peus lui emmener pour qu'il regarde Alexis m'a deja fait ça, je lui nettoyais au serum phy du coin externe vers le coin interne de l'oeil (on m'a souvent dit de faire le contraire car normalement on nettoi du coin interne vers l'externe...), pour eviter de "souiller" l'oeil encore plus...lorsqu'il se reveillait l'oeil collé, je lui versait une ou deux gouttes de serum pour humidifier et j'essuyait doucement pour pas lui tirer les cils...
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-12-2008 à 15:36
mon fils a eu ca aux deux yeux a la naissance!! ne t'en fais pas il faut que tu lui nettoie bien les yeux au serum phy!! surtout change bien de conton pour chaque oeil car si c une conjonctivite c hyper contagieux!!! il se peux également que ce soit le canal qui est obstrué!! donc netoie lui les yeux et masse lui la cerne en remontant vers le coin interne de l'oeil le matin et le soir !! en général ca fini par se douboucher sinon faut faire appel a un ophtalmo qui debouchera a l'aide d'une sonde
laetitiam114 33 messages
laetitiam114
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-12-2008 à 17:51
merci pour vos réponses ca me rassure el n'a pas de fievre dc je vais continuer de bien lui laver les yeux au serum phy merci encor
Sophie1975 182 messages
Sophie1975
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-12-2008 à 18:58
Bonsoir, si c'est une conjonctivite, le pédiatre peut aussi te prescrire un collyre pour bébé, c'est très efficace, en 3 jours mon bébé n'avait plus rien. Bises !
AudreyETNolan 2158 messages
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2008 à 22:48
bonsoir mon fils a eu la meme chose quand il etait plus petit, le canal de bouché,il faut bien nettoyer son oeil plusieurs fois par jour et mon pediatre lui avait masser la cerne (comme l'explique "pas et redwam" )
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.