Colliques bebe

Discussions

Auteur
Message
poussinette23 42 messages
poussinette23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-12-2008 à 13:35
Coucou les filles, me revoila pour une autre question. Mon fils a 17 jours et il a des colliques, c'est difficile de le calmer dans ces cas là, ce que je fais alors, ce sont des massages au ventre, souvent ca lui fait du bien et l'aide à aller à la selle. Mais ca ne marche pas tout le temps. Je me dis que ca passera avec le temps. Qui d'entre vous est dans mon cas, qu'avez vous fait ?et est ce que ca passe facilement? merci à vous! Bisous
chloep 489 messages
chloep
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-12-2008 à 14:11
j'ai une amie qui a une petite fille de l'age de ton fils et elle a des collique aussi. le pédiatre lui a donner un medicament contre les collique mais je sais plus le nom. Demande a ton pédiatre si ca peu soulager ton loulou.
Guest4991
146 messages
Guest4991
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-12-2008 à 14:28
bonjour, Ma fille a 21 jours elle m'a fait des crises de larmes elle se tordait et ça se passait souvent la nuit donc ce qu'on ma conseillé c'est la tisane de fenouil et pour ma fille ca marche tu lui donne un peu avant le tété pour moi je lui donne 2 foix une l'apres midi et un peu le soir vers 22h avant les tétés.
xana64 342 messages
xana64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-12-2008 à 14:58
Bonjour Ma fille a eu 2 mois hier et comme toi, elle avait des coliques depuis la naissance. Je suis aller à la pharmacie et elles m'ont donné des granules homéopathiques à faire fondre dans trés peu d'eau, 3 fois par jours. Shana ne souffre plus. Bisous
Mamanzen3 282 messages
Mamanzen3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-12-2008 à 15:01
Voici les quelques trucs qui nous ont aidé à soulager notre petite puce : - lui donner une cuillère à café ou 5ml avec un "piston homéopathique" de Calmosine (une potion au fenouil et à la fleur d'oranger vendue en pharmacie), - lui donner un bain dit "de confort" (sans savon) pour l'aider à se détendre, - lui masser le ventre avec le plat de la main dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, - essayer un autre lait, épaissi par exemple, - installer son matelas en proclive, c'est à dire avec une inclinaison d'environ 35°, - ne coucher bébé à plat sur le dos qu'une demi-heure minimum après le biberon, - S'armer de patience et bien comprendre qu'il faut encore quelques semaines à l'organisme de ton bébé pour gagner en maturité et supporter sereinement ce gros boulot qu'est la digestion ! - l'ostépathie peut également aider ton bébé à résoudre ces petits problèmes digestifs. Fais-toi recommander un bon professionnel ! Bon courage ! :D
Guest254483
649 messages
Guest254483
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-12-2008 à 13:23
bonjour ... nous au Portugal on a des gouttes qui font des miracles !! trois gouttes sur une sucette et hop ca calme bebe. Ca s'apelle aero-om ... c'est en fait une solution a base de fraise de sacarose et d'un autre composant qui permet d'evacuer les gazs qui provoquent les colliques. Et puis meme sans les colliques ca aide quand bebe pleure ! le sucre ca calme !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.