Nettoyage du nez = un vrai combat !!!

Discussions

Auteur
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2008 à 22:39
Bonjour , je viens poster pour demander de l'aide aux mamans !!!! Lorsque je fais la toilette à Dorian , tout va bien , mais quand arrive le nettoyage du nez , c'est un vrai combat :cry: Il se débat dans tous les sens , hurle , je sais pas comment le " calmer " !!!! En tant normal , je le fais avec le mouche bébé et pipette de sérum . Avec les mouchettes c'est la même galère !!! J'ai essayer plus tard dans la journée , idem , le soir aussi :cry: Bref , il veut pas se dégager le nez . Mais il faut bien le faire !!!! Et une fois terminé , le sourire est de nouveau aux lèvres , c'est automatique !!! Avez vous des conseils , pour proceder dans des meilleures conditions ??? Merci d'avance pour vos réponses :D
marie51 248 messages
marie51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-12-2008 à 02:10
coucou ici serum phy en pipette mais pas de mouche bébé par aspiration car cela créét une depression dans l'oreille interne et a long termes c'est mauvais en plus d'être douloureux(très douloureux et oui j'ai testé!!!) pour eviter de blesser mes enfants tous petits je les emmaillotais pour mettre la pipette et ils ont tous pris l'habitude car même les plus grands se le font encore eux même quand ils n'arrivent pas se moucher donc ici l'habitude a pris le pas sur le combat !!! Je tiens a preciser que le kiné qui a soigné mon fils en hospitalisation m'a bien dit que le mouchage a la pipette bien allongé sur le côté suffit emplement et pour ceux et celles qui utilise malgrès tout les mouche bb par aspiration surtout ne pas le faire apres du prohrinel c'est ecrit sur la notice et confirmé par mon kiné! voila
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-12-2008 à 11:11
Merci beaucoup pour vos conseils :D Je vois que pour la plupart d'entre vous , ça n'est pas non plus une partie de plaisir !!!! Je vais procéder à l'emmaillotage , comme ça il pourra pas se débattre dans tous les sens :D Je pense que ce qu'il n'apprécie pas , c'est le fait qu'il respire quand je met les gouttes de la pipette !!! Alors ça doit pas être agréable !!! Mais il tourne la tête dans tous les sens , alors impossible de le coincé sur le côté :cry: Je manque de poigne à ce niveau là !!!! :cry: Mais avec ses coup de pieds et de griffe , c'est dure de le maintenir comme il faut :cry: Je vais l'attacher en laisse :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Avec un drap de bain , comme ça il sera coincé :lol: Là , il dort , alors on verra après la sieste :P Je vous tiens au courant :D En attendant , merci à toutes :wink:
Guest228630
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2008 à 00:18
Coucou ! Alors moi, le mouche-bébé électrique a changé ma vie ! Avec celui où on aspire, c'était hurlements, pleurs, etc... Depuis que j'ai l'électrique, il se laisse faire sans problème, ne se débat plus, un vrai bonheur ! Et pourtant, j'étais farouchement contre auparavant... :oops:
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2008 à 14:45
bah je vois qu'on est pas nombreuses à pouvoir le faire tranquille Ezio ne dit rien, je ne le tiens même pas pour le faire. Sauf que moi je prend encore du sérum phy et après aspiration Ps la première fois je lui avais mit le sérum phy pendant qu'il était dans les bras de son père car j'avais peur qu'il bouge trop (couché sur l'avant bras)
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-12-2008 à 13:56
En plein dedans actuellement et malheureusement je crois qu'il n'y a pas le choix. Le miens aussi hurle se débat mais plus on prend son temps et plus sa hurlera. C'est le seul moyen pour leur nettoyer le nez alors nous le faisons. Quand je vois les kiné le faire c'est impressionnant mais tout sort et là aussi il se débat dans tous les sens mais une fois dans les bras pareil il a déjà oublié!
sebetantoine 299 messages
sebetantoine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-12-2008 à 18:50
Moi aussi c'est la vrai galère dès qu'il voit la pipette de sérum , il pleure et je ne parle pas du mouche nez mais bon c'est pour leur bien à ces petits lou . Surtout en cette période mon fils depuis 15 jours il nous fait rhino sur rhino et c'est la galère !!!!!
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2008 à 08:06
Bon et bien j'ai tout essayé , et toujours la même galère :cry: J'ai pas le choix et lui non plus :cry: Il tourne tellement la tête dans tout les sens que j'ai peur de lui faire mal , voire même lui cassé le nez :shock: Mais bon , à la guerre , comme à la guerre :oops:
momijy 170 messages
momijy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-12-2008 à 09:15
bonjour les mamans. voila ,j'ai lue tout les conseils , et j'ai une question a pauser ??? A QUEL AGE PEUX T'ON MOUCHER AU MOUCHE BEBE SON ENFANT ???
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2008 à 16:02
Coucou, Nous aussi au début c'était la galère on était obligé de s'y mettre à 2 pour l'immobiliser, le cauchemar!! et de quoi le traumatiser. On est passé par une phase où on lui lève les 2 bras le long des oreilles et papas tient les bras pour immobiliser la tête :shock: mais ça marche! Maintenant ça fait 2/3 mois qu'il ne dit plus rien, depuis qu'on l'a laissé jouer avec son mouche bébé (par aspiration) dans la journée, ils se sont apprivoiser et ont appris à se connaître :D il s'est très bien à quoi ça sert et c'est même lui qui se le met dans le nez! Courage :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.