Ma fille de 5 ans refuse de se nourir

Discussions

Auteur
asle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2008 à 21:12
Bonjour à toutes j'ai un gros problème avec ma fille de cinq ans qui refuse de s'alimenter ; elle ne grignote mais boit beaucoup d'eau. Elle est pale , a des sernes car elle dort mal et elle est fatigué. Demain je l'amène à l'hopital pour faire des examens car je l'a trouve vraiment pas bien. Je le sens aufond de moi qu'elle n'est pas bien. Je culpabilise beaucoup car je me demande ce que j'ai fais pour qu'elle en arrive là. J'espère de tous coeur qu'elle ira mieux !! J'espère avoir des messages de soutiens Merci à vous
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2008 à 21:37
Bonsoir, J'ai aussi une petite fille de 5 ans, et j'ai bien du mal à la faire manger parfois. Alors je lui fais des plats simples, des choses qu'elle aime, et je ne la force plus, sinon, c'est la guerre assurée. il m'arrive même de céder et de lui donner à manger comme un bébé, car au moins, elle mange :oops: Le doc m'avait dit que son attitude envers la nourriture était une façon de ma faire payer mon "absence" (boulot), bref, selon lui, c'était psychologique :roll: Elle mangeait très bien bébé pourtant. Ca va mieux maintenant, et le doc m'a toujours dit qu'un enfant ne se laisse jamais "mourir" de faim! elle prend des compléments de vitamine D 2x par an et du fer en sirop 2 x par semaine. Tu as raison de consulter en tout cas, l'avis d'un pro est indispensable, et ça permet d'écarter un autre souci plus grave. Bon courage, bisous Joyeuses fêtes!
Guest428828
422 messages
Guest428828
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2008 à 21:42
bonjour petite lucie qu'est ce qui arrive a ta petite puce ? depuis quand refuse telle de manger ? sé t'il passer quelques chose sé dernier temps ? a l'école ou avec sé copine ? a telle vue ou entendue des choses sur l'anorexie ? lui a ton fait des remarques sur son poids ? de toute facon si tu sens que quelque chose de va pas , néssite pas a consulter , je ferai exactement la même chose avec mon fils si il n'allait pas bien ! je suis de tout coeur avec toi , nessite pas de parler si tu en a besoin , ont est la !!!! gros bisous a toi et ta petite famille et j'espére que ta poulette se rétablira trés vite !!! fanny
marie51 248 messages
marie51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2008 à 22:04
bonsoir je sais trop bien ce que tu vie c'est très dur mon fils de 6 ans maintenant a eu de gros problèmes alimentaires. Tu as raison de faire des examens car le comportement alimentaires problématiques existe et ceux des le plus jeune âge [b:bd33388642]agipa à dit [/b:bd33388642] [quote:bd33388642]Ca va mieux maintenant, et le doc m'a toujours dit qu'un enfant ne se laisse jamais "mourir" de faim! [/quote:bd33388642] sans vouloir être alarmiste l'anorexie infantile existe mon fils en est un exemple type (même si ses problèmes alimentaires étaient aussi liés a une malformation cardiaque)depuis l'opération en juillet 2008 ça va de mieux en mieux . Alors aux médecins qui disent qu'un enfant ne se laisse pas mourir de faim (avant d'en arriver a ça il y de la marge quand même hein!) moi je dis qu'il faut préciser qu'un enfant qui refuse même les choses qu'il réclamai (genre bonbons gâteaux etc....) et les choses qu'il mangeai avec plaisir avant ,et que le problème perdure (si c 1ou2 jour c'est rien !!!)alors oui il faut consulter certes cela ne veut pas dire que c'est de l'anorexie mais cela révèle quand même un problème (tristesse,déprime stress,angoises ect....) SURTOUT tiens nous au courant .je t'envoies plein d'ondes positives et penses a vous deux pour demain bisous
Chouchoudoudou 2167 messages
Chouchoudoudou
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2008 à 22:04
A la pharmacie demande de la pommade Eryplast. Elle est magique. Ca lui met une couche protectrice sur les fesses qui ne pars pas quand il fait pipi. Elle atténue le "feu" ca lui fera du bien a ton tit bonhomme. Bon courage.
marie51 248 messages
marie51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2008 à 22:09
coucou pour le moment evite de lui laver les fesses avec des produits lave luia l'eau et savon très doux et essaie de le laisser les fesses a l'air +++++ et pour le temps des soins et même poutr après perso j'utilise du liniment oleocalcaire (fais maison mais aussi en vente en pharmacie ) et depuis plus jamais eut de problème du genre parcontre il me parait quand même bizard que la crème que tu lui a mis le brule encore plus es tu sure qu'il s'agit d'un erytheme fessier? biz et doudouce a ton loulou
marie51 248 messages
marie51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2008 à 22:30
[quote:56b2d51770="agnesbfr"]coucou léana ! moi perso je suis trés contente du bepanthène aprés avoir essayer plusieurs crèmes en pharmacie (mytosil, eryteal, aloplastine,liniment et qqls autres...) [/quote:56b2d51770] heu le liniment n'est pas une crème mais un produit pour nettoyer ET à proteger les fesses de bébé :wink: après je sais d'experience que ca ne conviens pas tous les bébés :wink: biz
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2008 à 22:48
bonsoir! je ne veux pas te faire peur, mais ma fille, qui avait deja eu des fesses rouges, mais jamais alarmant, m'a fait une mycoseil y a peu! elle pleurait quand je la changeait, se tortillait, vraiment, elle a souffert! le medecin m'a prescrit une creme antifongique. si tu peux, emmenes ton fils chez le medecin! je croise quand meme les doigts pour que ce ne soit pas ca!
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-12-2008 à 11:28
yo! THE solution la plus efficace, la moins chère, la plus innofensive pour ton bébé et pour sa jolie planète: Le liniment-oléocalcaire Le liniment oléocalcaire et ce qu'il ya de meilleur pour les eryhtèmes fessiers...les dermato et les pédiatres le prescrivent encore regulièrement...en plus c'est naturel, et écologique....il peut même être bio si il est fait à partir d'huiles végétale biologiques. de plus on peut le faire soi-même :c'est d'un simplicité enfantine, tu peux même l'enrichir quand tu as pris l'habitude de le faire... Si tu va en chercher en pharmacie demande la marque Gifrer (la bouteille blanche opaque avec écriture en marron dessus et pas une autre même si c'est du Gifrer)qui ne contient que de l'eau de chaux et de l'huile d'olive... le mélange de ces deux composants provoque une saponification express de l'huile (processus qui désigne la transformation d'un lipide en savon)ça donne un savon/lait de toilette très très doux et très respectueux de la peau tout en étant extrêmement efficace... l'eau de chaux contenue dans le liniment va neutraliser l'acidité des selles qui brule la peau de bébé, et l'huile d'olive va hydrater (elle peut avoir différente propriétés selon qu'il s'agit d'huile de noyaux d'abricot, d'olive, de pépins de raisin, de lin etc)...tu peux même l'utiliser pour toi en démaquillant ...pas de paraben , pas de bidulephénols, pas de phtalatrucs...rien que du simple et de l'inoffensif^^ Apres nettoyage des fessiers au liniment appliquer du beurre de karité[u:312775b76f]non raffiné[/u:312775b76f] le karité va reproduire le film hydrolipidique qui protège normalement l'epiderme...cela va redonner un confort a bébé et accélérer la cicatrisation...voilà... 3000 ans d'experience feront toujours la différence comme dirait l'autre...et sachez que les réceptions de l'ambassadeur sont toujours un succès ^^ mais ça c'est une autre histoire... :lol:
asle 245 messages
asle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-12-2008 à 21:38
Coucou agipa fanny1983 et marie51 :wink: Merci d'avance de vos conseils et de partager vos expériences :wink: ça fait plaisir bon j'ai ammené ma fille ce matin aux urgences et il lui ont trouvés qu'elle avait la roséole . Elle est en trein de guérir, et plein de boutons sont sorti. Pour la nourriture: elle a perdu 4 kilos en 1 semaines , le docteurs a dit que ça faisait beaucoup mais qu'il ne fallait pas que je focalise dessus :roll: ma fille sens bien que cela m'engoise , alors elle refuse de mangé pour que je prete attention à elle :oops: c'est un cercle vissieu ! Les gosses alors ils nous font tournés en bouriques parceque quand le docteur lui a parlé , elle lui a donné un jue de pomme et elle l'a bu :roll: donc c'est bien un problèmes comportemental de ce coté là. Marie51 :arrow: je suis tout a fait d'accord avec toi , il y a bien l'anorexie enfantile mais j'espère que ton fiston va bien :wink: Le doc a dit qu'elle avait un problème comportemental :roll: :oops: J'espère qu'elle ne fait pas de l'anorexie car j'en serai malheureuse :cry: Merci à toi :wink: Fanny1983 :arrow: Ma puce a la roséole ; elle a plein de petit boutons sur le corp. Elle refuse de mangé depuis 1 semaine. Je fais le régime et elle m'a dit hier qu'elle ne voulait pas avoir le meme ventre que moi :roll: a l'école je sais pas . Perso , je ne lui ai jamais fait de remarque sur son poid car c'est une gazelle , elle a pas un pet de gras :roll: Merci de tes encouragements Agipa :arrow: Merci de tes conseils , c'est bien vrai ce que tu dis :wink: Il ne m'ont pas donné de fer mais m'ont dit de lui donné beaucoup de sucre et la faire souvent mangé meme si c'est peu en quantité. Merci à vous A+
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2008 à 19:06
:youpi: Cool :wink: te voilà rassurée alors! tant mieux. Comme tu le dis à juste titre, notre propre comportement, et notre angoisse fait l'effet "miroir" sur nos enfants, petits ou grands :roll: nul n'est parfait :cpa: Mais tu as eu le bon réflexe de l'emmener, tu sauras quoi faire à présent! Moi, j'ai lâché prise avec ma fille, et c'est étrange mais elle mange bien mieux depuis que je fais comme si je ne prêtais pas attention à son assiette! Marie51, je suis désolée de ce qui arrive à ton fils, bon courage pour sa guérsion et plein de bonnes ondes :wink: Joyeuses fêtes à toutes :cop:
asle 245 messages
asle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-12-2008 à 21:42
Coucou agipa Alors aujourd'hui ma fille a été insuportable. Elle sauté partout , ma foutu la maison en bordel , enfin bref pas la joie :lol: Le plus fort c'est qu'lle continue a rien mangé , mais je me force à faire comme si de rien était ! Ces gosses alors pfouuuu !! petit , petit soucis ; grand , grand soucis ; ça promet :roll: A oui , j'oublié ,demain je part pour les vacances scolaires ,alors je ne sais pas si je pourrait posté sauf de temp en temp dès que je peux :wink: ça va me manqué :( mais j'espère que vous n'oublierai pas de revenir me voir quand meme :wink: :roll: J'aime pas trop posté toute seule , alors j'espère que vous viendrez me lire quand meme de temp en temp :wink: Allez A+ :wink:
Guest114583
192 messages
Guest114583
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-12-2008 à 14:08
Moi je ne vois que par Cytelium de chez aderma ,c'est une lotion aséchante ,anti bacterienne et cicatrisante ,tu pchit sur ses fesses et voilà . Et le soir mets lui de l'oxyplastine ,le zinc aide à cicatriser et fait une couche protectrice . Avec ça ,tu vas voir ,ça va vite aller mieux . Pour le lait liniment ,oui j'adore pour nettoyer les fesses de bébés mais pas pour traiter un erythème fessier . Quand Noa sort des dents ,le feu sort aux fesses ,on peut pas empecher le processus ,mais vite soulager . Et aussi dans sa couche mets des cotocouches ,ça marche bien . Bise et courage :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.