Maman enrhume bebe 1 mois : prevention?

Discussions

Auteur
roze4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2008 à 13:17
Salut les filles, je viens de m'attrapper un bon rhume, pas de fièvre pour le moment mais ce n'est que le début et j'ai un peu peur pour ma puce qui n'a que 1 mois....comment la protéger de mon rhume et surtout que faut il faire si elle l'attrappe? merci d avance pour vos reponses :)
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2008 à 13:38
salut c'est vrai pas facile de passer l'hiver sans choper une bonne creve ! pour la proteger avant de t'occupper d'elle lave toi bien les mains, a chaque fois...apres ça va de soi, ne lui tousse pas et ne lui eternue pas dessus...mais ça c'est une question de bon sens :lol: si malgres tout elle attrappe un rhume, nettoie son nez au serum phy ou sterimar ( bien plus efficace) et aspire avec un mouche bébé pour bien lui degager ses voies respiratoires...c'est pas une partie de plaisir, en général ils aiment pas trop ça mais lorsqu'ils voient que ça les soulage, ils se laissent un peu faire...( j'ai remarqué ça pour Alexis) bon courage et soigne toi bien !
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2008 à 13:55
coucou ça va vous paraitre ridicule mais entre le lavage des mains,je mets un masque que j'achete en pharmacie et qui est jetable...comme cela pas de microbe. mes ainés qui ont 13 et 9 ans le portent facilement et comme cela peuvent approcher leur petite soeur sans problème. Gros bisous so :lol:
roze4 429 messages
roze4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2008 à 15:21
merci les filles, ma mere m a apporté un masque mais aussi on dort dans la meme piece meme si j ai aeré ce matin j ai bien peur que les microbes ce soit installés. j ai peur aussi de la fievre, j ai essayer de la prendre sous le bras elle a 37,1 et en voie anal j ai pas reussi j ai aussi une tototte qui prend la temperature mais ca ne marche pas car elle en veut pas. a combien il faut s inquieter a votre avis? est ce que je dois reessayer?
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2008 à 17:01
un masque c trés bien car comme ca pas de postillons!! poue le reste nous on a achté un spray aux huile essentielles en pharmacie!! c étsr bon pour les microbes et ca degage des voies respiratoires!! certe le spray coute 18euros mais c agréable!! et au moins ca reduit bien le nombre de microbe dans l'air!!
nadege1985 298 messages
nadege1985
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2008 à 17:26
bonjour a vous Mon loulou qui aura 2 mois le 19 a eu un petit rhume et je le mouchait avant chaque tetee et le soir au coucher et dans la nuit et un suppo de bronchodermine que me pediatre ma prescrit pdt 3 jour et les huiles essentielles ne sont pas du tout recommandées dans la chambre d'un nourrisson, un enfant ok mais pas chez les tout petit , il faut humidifier l'air avec une bouteille d'eau coupee en deux sur le radiateur -[color=cyan:b932303b5b]roze[/color:b932303b5b] Pour la fievre je te recommande de reesayer par voie anale c'est la plus fiable moi mon loulou se laisse faire, parle lui et dit lui ce que tu lui fait ca te rassure et lui aussi Bonne soiree
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2008 à 17:39
les huiles essentielles ne sont aps nocives si elles sont utilisées correctement. une giclée dans la chambre du bébé dans la journée puis on aére et on ne lui vaporise evidemment pas dessus!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.