Froid, creme Nivea ?

Discussions

Auteur
SurprisedeNoe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-12-2008 à 22:30
Bonjour, Une question concernant la creme nivéa classique en tube bleu : Est-elle contre-indiquée pour les bébés ? Actuellement il fait assez froid et je continue de promener mon bébé (3 mois) quand il ne pleut pas, pour qu'il profite de la lumière du jour et surtout que je n'ai personne pour le garder... J'ai remarqué qu'il a les joues rouges et seches, donc je lui ai mis une noisette de creme nivéa, elle a l'air de lui adoucir les joues, mais je me demande quand meme si ca pose un pb... bref avez-vous des avis ? Merci et à bientot Clr
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2008 à 00:16
Pareil, j'ai du Dexeryl. Mais t'es même pas obligée d'avoir recours à une ordonnance de ton médecin, il vaut 4 ou 5€ le tube en pharmacie. Pas tellement plus cher que le nivea mais plus adapté. Bises
zanezane 1091 messages
zanezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2008 à 07:19
[quote:582e74e248="Surprise de Noel"]Bonjour, Une question concernant la creme nivéa classique en tube bleu : Est-elle contre-indiquée pour les bébés ? Actuellement il fait assez froid et je continue de promener mon bébé (3 mois) quand il ne pleut pas, pour qu'il profite de la lumière du jour et surtout que je n'ai personne pour le garder... J'ai remarqué qu'il a les joues rouges et seches, donc je lui ai mis une noisette de creme nivéa, elle a l'air de lui adoucir les joues, mais je me demande quand meme si ca pose un pb... bref avez-vous des avis ? Merci et à bientot Clr[/quote:582e74e248] kikou pour moi aussi c'est dexeryl, trés adapté sans parfum, pas d'allergie... Recommandé par ma mamie...
alfael 147 messages
alfael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2008 à 09:12
bonjour yackounette le clostridium difficile est une bacterie manuportée autrement dit il se transmet par le biais de mains pas propre . Si tu veux en savoir un peu plus je te repondrai
alfael 147 messages
alfael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2008 à 09:23
Moi personnellement non , mais en tant qu'infirmiere oui ! Alors dejà ce n'est pas un virus mais une bacterie qui se traite mais assez diffficilement à vrai dire car c'est un germe tres resistant. Il faut savoir que bien souvent il apparait apres une antibiothérapie, car la flore intestinale se trouve fragilisée. Le traitement depend de la toxine emise par la bacterie. les rechutes sont possibles aussi , mais seulement 20 % des cas je crois. Sinon j'ai vu aussi bcp de porteurs sains... ce qui veux dire qu'ils sont porteurs de la bacterie mais qu'elle ne les atteint pas
alfael 147 messages
alfael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2008 à 09:30
en gros , voila tu as bien compris, car c'est la presence de selles contaminees par la bacteries sur les mains qui va transmettre le germe. Mais à partir du moment ou les mains sont propres ... pas de probleme ils peuvent jouer
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2008 à 10:43
oui nivea tu peux. j'en mets a mes enfants a chaque fois qu'ils doivent sortir et qu'il fait froid. au pole nord, les esquimaux mettent de la graisse sur leur visage pour le proteger du froid , mettre une bonne couche de creme c'est le meme principe tu peux y aller !
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2008 à 10:57
[quote:503ae00d7c="Surprise de Noel"]Bonjour, Une question concernant la creme nivéa classique en tube bleu : Est-elle contre-indiquée pour les bébés ? Actuellement il fait assez froid et je continue de promener mon bébé (3 mois) quand il ne pleut pas, pour qu'il profite de la lumière du jour et surtout que je n'ai personne pour le garder... J'ai remarqué qu'il a les joues rouges et seches, donc je lui ai mis une noisette de creme nivéa, elle a l'air de lui adoucir les joues, mais je me demande quand meme si ca pose un pb... bref avez-vous des avis ? Merci et à bientot Clr[/quote:503ae00d7c] Bonjour ! Alors ici pour éviter les sécheresses cutannées de ma fille liées au froid, je lui mets de la crème visage au calendula de chez weleda ! c nickel, naturel, sans paraben et cie ! odeur agréable bébé adore !
Guest242058
572 messages
Guest242058
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-12-2008 à 13:24
coucou moi je lui mets depuis kil est tout petit de la cold cream d aven c super gras pour le froid et depuis il n a plus de plaques, la nivea c bien aussi mais pas assez gras biz
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2008 à 15:14
[quote:30fc150e62="gouaron"] Bonjour ! Alors ici pour éviter les sécheresses cutannées de ma fille liées au froid, je lui mets de la crème visage au calendula de chez weleda ! c nickel, naturel, sans paraben et cie ! odeur agréable bébé adore ![/quote:30fc150e62] [b:30fc150e62][color=blue:30fc150e62]Pareil :wink: Avant, j'avais le beaume Lipikar sans parfums, sans paraben, qui est super efficace, mais pas bio... :? J'ai donc été acheté ce week end, la crème WELEDA et elle est vraiment top. :wink: Niveau prix, c'est un peu plus cher que la nivea (dans les 6€) mais tellement meilleur pour bébé et surtout, on n'a pas besoin d'en mettre beaucoup, donc finalement, ça se vaut largement. :wink: @+[/color:30fc150e62][/b:30fc150e62]
Maman allaitante et travailleuse
SurprisedeNoe 614 messages
SurprisedeNoe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-12-2008 à 11:11
Coucou les filles, Je vais peut être allée quand même a la pharmacie, ce matin il avait un petit bouton sur la joue (mais bon il est parti super vite)... merci pour vos conseils !! bises a toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.