Plaques seches sur le ventre et le dos

Discussions

Auteur
cinduz
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2008 à 11:07
Bonjour les mamans! Ma petite Camille a des plaques sur le ventre et le dos. Elles sont sèches et rosés et très légèrement jaunâtres mais ne suintent pas sont vraiment sèches et rugueuses. Elle en avait une seule sur l'épaule la dernière fois que j'ai vu ma pédiatre ( en octobre) et ne sachant pas trop ce que c'était elle m'a dit de mettre de la Dexeril. Mais voilà la tâche s'est agrandi et une autre est apparu sur l'autre épaule. Et ce matin je vois qu'elle en a 3/4 autres dans le dos et 2 sur le ventre mais elles sont apparu très vite parce que début de semaine elle ne les avait pas! Je n'ai rien changer dans son alimentation ou ses habitudes... Est-ce-que s'est déjà arrivé à un de vos pti bout? Je pense aller voir mon médecin demain mais entre temps j'aimerai votre avis. Je mets une photo même si elle est pas très claire. [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/pc140014,6904a1fbb7d0aa6ea7dfbe7f36038389.jpg.html][img:dc440b78d4]http://images0.hiboox.com/vignettes/5008/6904a1fbb7d0aa6ea7dfbe7f36038389.jpg[/img:dc440b78d4][/url] Merci d'avance Bon dimanche
texas 512 messages
texas
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-12-2008 à 12:11
je serai toi, demain j'appelle pour prendre rdv chez le dermato, comme y'a lesp laques c'est le meilleur moment, comment la dermato verra bien de quoi il s'agit, en attendant mets dexerile 2 fois par jour sur son corps.
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2008 à 14:42
Salut, Ce que tu décris ressemble fort à de l'eczéma qui s'est surinfecté, je connais, mes 3 enfants sont malheureusement abonnés à l'eczéma!! C'est pour cette raison que ton doc t'a prescrit du Dexeryl. Par contre si ça suinte tu vas être obligée de passer par la case antibiotiques donc il va falloir que tu reconsultes. Je te rassure l'eczéma, bien que pénible n'est pas grave, et finit par guérir sans laisser de cicatrices. Bon courage car ça peut être impressionant!
vaness58 662 messages
vaness58
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-12-2008 à 18:38
mon fils a exactement la meme chose, c'est de l eczéma a cause du froid . j ai la meme creme dexeril a lui appliquer plusieurs fois par jours, mais depuis 1 semaine et demi ça se propage mais le doc m a dit qu on pouvait rien y faire et surtout bien secher et mettre la dexeril apres .
olimel2 37 messages
olimel2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-12-2008 à 14:46
mon bébé de 3 mois fait aussi de l'eczéma le pédiatre m'a donné dexeryl aussi mais comme ça n'y changeait rien je dois le laver avec un pain de savon surgras + huile de bain de chez la roche posay + cold cream de chez mustela ça marche pour mon bébé en tous cas bon courage
cinduz 242 messages
cinduz
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2008 à 19:56
Bon de retour de chez le médecin (c'était une remplacnte) elle m'a dit que c'est une mycose...Etrange mais c'est elle le médecin. Pevaryl 1*/jour pendant 15 jours et ça devrait partir. Merci pour vos réponses, à 1ère vue je pensai aussi à de l'eczéma.. Bonne soirée
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.