Symptomes de dent ou pas

Discussions

Auteur
257 messages
Guest218874
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-12-2008 à 17:41
bjr ma puce a ses joues brulantes quand elle se reveille generalement plus d'un cote ,a du mal a s'endormir,ou a quitter mes bras.elle ne bave plus meme ses fesses sont rouges.des moments elle me laisse meme pas toucher ses gencives pensez vous que c'est ses dents ? En plus,j'ai remarqué que ces derniers temp elle se reveillait la nuit des qu'elle avait plus sa tutute
Mamanzen3 282 messages
Mamanzen3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-12-2008 à 23:01
Il m'arrive exactement la même chose en ce moment avec ma puce ! Depuis ce latin elle bave beaucoup, a les joues toutes rouges, mord ses poings, ne me laisse pas regarder ses gencives et pleure beaucoup plus qu'habituellement mais n'a pas de fièvre. Mon souci c'est qu'elle n'a que 3 mois et demi ... c'est un peu tôt pour les dents non ??? :shock: Et toi, quel âge a ton p'tit bout ? Eh les mamans expérimentées ... qu'en pensez-vous ? :D
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-12-2008 à 23:30
Bonsoir Cici, quel âge a ta fille ? Maman-zen, ta fille dédouble peut être ses gencives ?
Mamanzen3 282 messages
Mamanzen3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-12-2008 à 23:45
[quote:5834cbc024="amethys"]Bonsoir Cici, quel âge a ta fille ? Maman-zen, ta fille dédouble peut être ses gencives ?[/quote:5834cbc024] C'est exactement ce que m'a suggéré ma belle soeur ce week-end ... Le dédoublement des gencives ça lui fait mal ? C'est pour permettre aux dents de passer finalement ? Que puis-je faire pour l'aider ? Le collier d'ambre ? de l'homéopathie ? des massages des gencives ? J'imagine que c'est un mauvais moment à passer ... Merci pour ta réponse en tout cas !
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2008 à 00:01
Je ne me souviens plus si j'ai eu mal quand j'ai dédoublé les miennes :siffle: Plus sérieusement, je pense que ça peut les travailler. Pour la mienne, j'ai commencé par collier d'ambre et dolodent. Ca se passait bien, on l'a finalement faite charmer et elle n'a jamais pleuré pour les dents !!
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2008 à 00:06
maman zen c'est fort possible qu'elle double ses gencives, a 3 mois et demi ça serai tout a fait normal ... Moi j'donne du Camilia a mon fils, ça marche super bien (homeopathie a 5€ en pharma) Et si vraiment il hurle j'lui met du gel Dolodent (y'a Delabarre aussi) mais c'est tres rare car je n'aime pas du tout le gout ... Et si y'a de la fievre un doliprane en prime Pour les anneaux de dentition c'est un peu tot je pense (elle ne saurait pas quoi en faire...) mais il existe des "gants de doigt" en plastique a enfiler sur notre doigt pour pouvoir masser les gencives de bébé ... mais je n'ai pas essayer Le collier d'ambre je n'ai pas essayer non plus mais c'est pas mal a ce qu'il parait ... cici je ne sais pas quel age a ton bébé mais tout cela vaut pour lui aussi, que ce soit le doublement des gencives ou vraiment une dent qui pousse ... Ah si sinon le doc m'avait dit de surelevé sa tete un peu dans le lit car aparemment ça fait encore + mal lorsque bébé est couché ... biz'
Mamanzen3 282 messages
Mamanzen3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-12-2008 à 00:08
[quote:6f836e107a="amethys"]Je ne me souviens plus si j'ai eu mal quand j'ai dédoublé les miennes :siffle: Plus sérieusement, je pense que ça peut les travailler. Pour la mienne, j'ai commencé par collier d'ambre et dolodent. Ca se passait bien, on l'a finalement faite charmer et elle n'a jamais pleuré pour les dents !![/quote:6f836e107a] :fou: Pffffff ! On pose parfois des questions bêtes ! Vous l'avez "faite charmer" ... kesako ???? :?:
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2008 à 00:11
Oups, c'était logique pour moi :oops: C'est un peu comme faire couper le feu par une sorte de magnétiseur ou rebouteux et ça marche nickel. Pour l'instant sur tous les bébés que je connais, aucun n'a jamais eu mal aux dents
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2008 à 00:11
[quote:d6fcd4c6cf="maman.zen"] Vous l'avez "faite charmer" ... kesako ???? :?:[/quote:d6fcd4c6cf] Me suis poser la meme question :roll:
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2008 à 00:12
[quote:34a8f1a7ea="amethys"]Oups, c'était logique pour moi :oops: C'est un peu comme faire couper le feu par une sorte de magnétiseur ou rebouteux et ça marche nickel. Pour l'instant sur tous les bébés que je connais, aucun n'a jamais eu mal aux dents[/quote:34a8f1a7ea] et c'est quel "professionel" qui empeche le mal de dent du nourrisson ? :roll:
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2008 à 00:13
ah ça n'a rien de professionnel
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2008 à 00:16
oui j'me doute d'où les parenthese ;) Mais tu es allée voir quelle personne ?
Mamanzen3 282 messages
Mamanzen3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-12-2008 à 00:22
[quote:80a7f08dc8="bb_marie"]maman zen c'est fort possible qu'elle double ses gencives, a 3 mois et demi ça serai tout a fait normal ... Moi j'donne du Camilia a mon fils, ça marche super bien (homeopathie a 5€ en pharma) Et si vraiment il hurle j'lui met du gel Dolodent (y'a Delabarre aussi) mais c'est tres rare car je n'aime pas du tout le gout ... Et si y'a de la fievre un doliprane en prime Pour les anneaux de dentition c'est un peu tot je pense (elle ne saurait pas quoi en faire...) mais il existe des "gants de doigt" en plastique a enfiler sur notre doigt pour pouvoir masser les gencives de bébé ... mais je n'ai pas essayer Le collier d'ambre je n'ai pas essayer non plus mais c'est pas mal a ce qu'il parait ... cici je ne sais pas quel age a ton bébé mais tout cela vaut pour lui aussi, que ce soit le doublement des gencives ou vraiment une dent qui pousse ... Ah si sinon le doc m'avait dit de surelevé sa tete un peu dans le lit car aparemment ça fait encore + mal lorsque bébé est couché ... biz'[/quote:80a7f08dc8] Merci pour vos réponses à toutes les deux ! Il faut vraiment que je m'équipe un peu en homéopathie car c'est toujours le dimanche soir qu'il se passe un truc ! :fou: Je vais aussi tester le collier d'ambre. Pour le magnétiseur, je ne connais personne de sérieux à qui je pourrais confier ma petite puce alors en attendant je vais rester sur mon classique ostéopathe ! :lol: Merci encore pour vos messages !
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-12-2008 à 08:52
pour l'homéopathie ça dépend des bébés. avec mon fils le calmilia ne marche pas du tout. j'avais essayé l'homéopathie pour ses coliques tout petit aussi ça n'avait rien fait non plus. il a maintenant 2 dents et ses gencives le travaillent à nouveau. ici c'est donc dolodent et doliprane. le moins possiblebien sûr. il a presque 8 mois.
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2008 à 09:38
[quote:4acd3e8e49="bb_marie"]oui j'me doute d'où les parenthese ;) Mais tu es allée voir quelle personne ?[/quote:4acd3e8e49] La petite mamie du coin qui guérit un peu tout :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.