Help fontanelle bebe 7 mois

Discussions

Auteur
DOODIE07
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-12-2008 à 15:32
bonjour à toutes, je suppose que la question a déjà été posée mais je n'arrive pas à le trouver sur le site. Voilà mon soucis, j'ai très peur de la fontanelle de ma petite célia. En effet, elle se cogne très souvent dans les barreaux de son lit, ses jouets ou dans mon menton et j'en passe! J'ai très peur de lui faire du mal ou que cela lui fasse quelque chose!! meme quand jje l'habille et que son pull a du mal a passer sa tete ca appuie sur la fontanelle!! que faire je suis très stresssées avec ca et je sais pas si je dois aller à mon pédiatre ou si c'est moi qui m'affole merci à toutes celles qui me repondront bisous
vaness58 662 messages
vaness58
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-12-2008 à 16:04
[color=blue:7fb9019092]bonjour, je pense que toute maman a cette crainte ! franchement la tete de nos loulous est etudié pour aussi prendre des petits coups . je sais pas qu est ce qui pourait te rassurer , mais fais confiance a ta louloute , le jour qu elle se fera tres mal elle l exprimera et tu le verra ! [/color:7fb9019092]
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-12-2008 à 18:14
salut la tete de nos loulous est bien moins fragile qu'on ne le pense, certes les os ne sont pas soudés masi elles n'est pas complement ouverte non plus il y a eu un reportage une fois dans le magazine de la santé et le pédiatre appuyait sur la fontanelle du bébé pour montrer a sa maman que cela ne lui fait pas mal. si tu la cognes un peu trop fort ne t'inquietes pas tu verras tres bien si elle a eu mal ou non :wink: si c'est le cas surveille la.
LaManuexRicomanu 1295 messages
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2008 à 09:54
Hello, J'ai vu un reportage, il y a très longtemps, ou ils disaient que la fontanelle, c'est "comparable" à la cuisse ou au ventre,par rapport à la peau... En fait si tu appuies sur ta cuisse ou ton ventre, ton doigt ne passe pas à travers :lol: , et il faut vraiment appuyer fort pour avoir mal! Et ben la fontanelle c'est pareil! Donc même si certains pulls sont serrés, dis toi que quand tu essaies de rentrer dans ton pantalon encore trop juste (je parle pour moi y'a quelques temps! :D ), ben c'est pire et ça ne fait pas mal! Je ne suis pas sure d'avoir été claire! :lol: En résumé, pas de souci pour la fontanelle, même si bébé se cogne.

"Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours..." -Marguerite Duras-
DOODIE07 84 messages
DOODIE07
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2008 à 13:52
merci beaucoup les filles, je suis un peu plus rassurée mais on nous stresse telment avec ça!! je ne sais pas en fait à quel point c fragile mais vous m'avez bien eclaircie merci bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.