Pipi sur le pot comment faites vous?

Discussions

Auteur
839 messages
Guest291291
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-12-2008 à 14:40
Bonjour à toutes les maman , je suis maman d'un petit garçon qui va sur ses 18 mois et je commence a introduire le pot, pour faire pipi au début et le reste on verra ensuite. C'est pas gagné!!! il veux plutôt jouer avec que rester assis dessus Avez vous des conseils a me donner Merci d'avance :wink:
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-12-2008 à 15:12
[quote:f3d86f1490="lenaig"]Bonjour à toutes les maman , je suis maman d'un petit garçon qui va sur ses 18 mois et je commence a introduire le pot, pour faire pipi au début et le reste on verra ensuite. C'est pas gagné!!! il veux plutôt jouer avec que rester assis dessus Avez vous des conseils a me donner Merci d'avance :wink:[/quote:f3d86f1490] salut laisse le jouer avec, il va mieux l'apprivoiser, pour Alexis je commence aussi car bb2 est prévu pour mars et j'aimerais qu'il soit propre, sinon tant pi j'attendrai pour mon loulou je le met sur le pot avant de le coucher et quand il se leve, la journée le pot est en vidence mais il joue avec je le laisse faire pour pas qu'il devienne un objet de conflit entre moi et lui.. sinon quand je vois qu'il commence a voiloir faire caca, je lui dit on va sur le pot si il me dit oui je le met et il fait dedans tout content, je le felicite et c'ets lui meme qui le vide dans les toilettes et tire la chasse... si il me dit non je ne le force pas et il fait dans sa couche il n'a que 16 mois et demi , il ne comprend pas trop encore mais bon je tente de lui introduire vraiment en douceur pour que plus tard il sache a quoi ça sert...
Guest291291
839 messages
Guest291291
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-12-2008 à 17:34
merci coralie77430 je le laisse jouer avec , il le mets sur sa tete, met ces jouet et doudou dedans... quand je le mets sur le pots avant le bain car je me suis aperçut qu'il fesait pipi dans le bain régulièrement, il ne reste pas longtemps et ne fait rien. Je ne vais pas le brusquer mais c'est vrai que j'ai hate qu'il soit propre car on essais de faire un bb2 et les 2 en couche.... mais bon j'attendrais :roll:
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-12-2008 à 20:24
[quote:cd20ec3179="nala336"]Coucou Ecoute ma marraine a eu un super truc avec sa fille;... A ce moment la c'était la grande folie de Dora Bein elle lui avait acheté l'album avec les étiquettes à coller et a chaque fois qu'elle allait sur le pot bein elle avait un paquet d'étiquette pour son album... Bon ok c'est un peu acheter le pipi ds le pot mais bon ça a marché alors pourquoi pas une idée ds le style :wink:[/quote:cd20ec3179] c'est clair que pour moi c'est une forme de chantage... et je ne procede pas comme ça avec alexis je ne veux pas qu'il croit que si il fait telle ou telle chose qu'il ne veut pas faire il aura quelque chose en echange... apres chacun fait comme il l'entend mais je pense pas que le chantage soit la meilleure solution !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.