Decalotte ou decalotte pas?????

Discussions

Auteur
Message
Guest657387
96 messages
Guest657387
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-12-2008 à 08:04
bonjour les filles. Ma question est dans le sujet.... Andréas a 5 mois et ma pédiatre est pour le décalottage. Moi je sais pas trop quoi faire car je lis tellement de choses à ce sujet, que je suis un peu perdue. Pour ou contre telle est ma question!!! merci de me donner votre avis ou de partager vos expériences que vous avez eu avec vos petits gars.
revenante 795 messages
revenante
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-12-2008 à 08:34
coucou, mon pediatre m'a toujours dit de ne pas toucher, mon fils va avoir 15 mois et il n'est toujours pas décalotté.... La prochaine que j'ai rendez vous je lui demanderai, car je trouve que sa commençe à faire tard 15 mois.
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-12-2008 à 08:43
Coucou Alors effectivement on entend de tout. Pour ma part je fais comme je le sens, dès que mon fils a eu 02 mois j'ai commencé à décalotter tout doucement (forcer ça sert à rien à part lui faire mal :cry: ) pour nettoyer un peu. Il y a peu on a vraiment essayé un vrai décalottage avec le médecin. Il se trouve qu'il a une petite adhérence se qui empêche le décalottage complet. Du coup une fois par semaine dans le bain mon mari essaie (pour éviter qu'on soit obligé de la faire opérer :( ). Il y a quelques jours il a aperçu le gland. C'est un bon début. Mon fils a bientôt 20 mois donc ne vous inquiètez pas. Bise :wink:
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-12-2008 à 09:25
salut on ne decalotte plus les petits garçons ! c'est mon nedecin qui me l'a dit, on fait juste glisser de temps en temps dans le bain pour bien nettoyer mais pas plus... il arrive a a certain age ( comme pour Alexis ) ou il découvre son corps et joue avec son zizi , il tire dessus, la tripote etc des que je met ALexis dans le bain ou que je lui change sa couche il va directement jouer avec....il se decalottera tout seul. la vieille methode de nos meres etait trop barbare et était souvent source d'infection
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-12-2008 à 09:43
coucou, alors moi jai une fille de 3 ans jai eu un garcon le 19mai 2008 , et a ses 5 mois quand je suis allee au medecin et bien elle lui a fait directement car il avait une boule au bout du zizi et du coup depuis son zizi et normal, il fait bien pipi car quand il fesait pipi son zizi devenait tout dur et ont voyait que se le genait depuis qu'elle la decalotter et ben tout vas bien, je ne connaissait meme pas pourtant cest mon deuxieme enfants comme quoi jai des choses a apprendre apres situ ne veut pas le faire le fait pas, ce nest plus obligatoire, il faut juste surveillee et quand il sera plus grand sa se fera tout seul
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-12-2008 à 09:47
[quote:8455a5f712="290605"]je suis allais voir un urinologue et il doit se faire opérer dans l'été 2009 :cry: .il a trouver une grosse adhérence, et son uretre est derriere donc son petit kiki va se refaire une beauté.[/quote:8455a5f712] Peut-être devrais-tu consulter quelqu'un d'autre... histoire d'avoir un deuxième avis... et de, peut-être, épargner à ton fils cette opération ?... Parce que le chirurgien que j'ai consulté pour mon deuxième alors qu'il n'avait que 3 ans... pour les mêmes problèmes que le tien (et sur les conseils de ma pédiatre)... a refusé de le faire avant 5 ans... parce que, selon lui, avant 5 ans, rien n'est joué... et, effectivement, tout est rentré dans l'ordre sans opération avant ses 5 ans...
Creatitia 144 messages
Creatitia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2008 à 21:13
ca tombe bien que vous parliez de ca, car hier j'ai emmené mon fils de 9m 1/2 à la visite, et le doc l'a un peu décalotté, mais bien sur c'est collé, on voit juste 2mm à peine. Il m'a dit qu'il fallait que je le fasse sinon il risquait de faire infection sur infection, qu'il voyait des cas tous les jours ! :shock: :shock: Moi j'ai pas apprécié qu'il essaie de le décalotter comme ca, et si j'étais contre ? il ne m'a pas demandé mon avis ! du coup je sais pas trop quoi faire non plus... :? j'ai lu pas mal de témoignages sur différents forum et bien sur tous contradictoires ! mais le pire c'est que ca fait peur lorsque certaines mamans n'ont jamais décalotté et qu'au final y'a des soucis et opérations !!
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-12-2008 à 21:26
Moi je lui fais depuis sa naissance le soir dans le bas et pour le moment tout va bien. C'était une de mes hantises lorsque je savais que j'allais avoir un gars mais tout se passe pour le mieux. Chaque doc a un avis différent alors je crois qu'il faut faire comme on le sent.
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-12-2008 à 21:26
Moi je lui fais depuis sa naissance le soir dans le bas et pour le moment tout va bien. C'était une de mes hantises lorsque je savais que j'allais avoir un gars mais tout se passe pour le mieux. Chaque doc a un avis différent alors je crois qu'il faut faire comme on le sent.
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-12-2008 à 23:34
Alors mon médecin généraliste m'a dit de le faire , et mon pédiatre me dit que non !!!! :roll: Alors , voilà 2 avis et et bien sûr , différent !!! Alors des fois je le fais , des fois je le fais pas :roll:
Guest657387
96 messages
Guest657387
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-12-2008 à 06:53
coucou les filles. alors tout d'abord un grand merci pout toutes vos réponses et vos témoignages. Vis à vis de tout ce que vous me dites, je ne vais pas le faire décalotter, mais juste bien tout nettoyer au bain. Autour de moi, tous les petits garcons qui ont du se faire opéré leur petit zizi étaient des enfants décalottés au départ, où des infections sont survenues par la suite. Alors est ce une coincidence, je ne sais pas..... Je verrai pour mon loulou au fur et à mesure qu'il grandit. En tout cas ma décision est prise; pas de décalottage pour le moment en tout cas. Je vais donner mon avis à ma pédiatre et je verrai bien ce qu'elle me dit, après tout c'est nous qui choissons et pas le contraire....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.