Posté le : 11-12-2008 à 12:30
Bonjour à toutes !
Ma fille est en pleine poussée dentaire (huit petites traces blanches sur le coté des gencives)...
J'ai trouvé qqs conseils pour calmer ce type de grosses douleurs :
Quels sont les signes d'une poussée dentaire ?
On reconnaît aisément les petits maux qui peuvent accompagner la poussée des dents :
une fièvre légère (moins de 38°C),
des selles un peu molles avec irritation du siège,
un état grognon pendant quarante-huit heures,
parfois, le manque d'appétit,
l'enfant bave beaucoup plus que d’habitude.
Comment atténuer les douleurs ?
Pour atténuer ces désagréments, on peut donner au bébé un anneau de dentition réfrigéré, qui anesthésie la gencive et lui procure un soulagement.
Ces anneaux de dentition en plastique remplis d'eau pouvant être réfrigérés sont très bons, car en plus de donner quelque chose à mâchouiller à l'enfant, le froid le soulage encore plus.
Toutefois, ne le congelez pas.
remèdes homéopathiques fiables :
Chamommilla : Donner 3 granules de Chamomilla en dilution 30 K , dès que l’enfant se réveille la nuit avec une joue rouge et chaude ( celle du côté de l’éruption dentaire) et l’autre pâle. L’enfant sera calmé si on le prend dans les bras et si on le berce.
Mais pour que le soulagement soit durable, il faut faire preuve de constance dans l’administration du traitement : trois granules (diluées par exemple dans un fond d’eau), quatre fois par jour.
Podophyllum : Si la diarrhée prédomine et bébé éprouve plus que les autres le besoin de serrer ses mâchoires il mordille tout ce qu’il peut avoir sous la main : donner Podophyllum 30 K, 3 granules 2 à 3 fois par jour.
2 remèdes naturels utiles et efficaces :
La propolis, c'est un produit de la ruche. Vous pouvez aussi masser doucement les gencives de votre bébé, pendant 2 à 3 minutes au moment des douleurs avec 2 ou 3 gouttes d'une solution de propolis (en flacon ou en spray disponible en pharmacie).
La guimauve est une plante interessante à utiliser : faire mâchonner sous surveillance, une racine de guimauve. Cette plante favorise la sortie des dents, décongestionne la gencive et calme la douleur. On trouve aussi sur le marché un gel «premières dents » à base de guimauve.
Bon courage à toutes ! Moi je suis à tourner aux tisanes pour me détendre :lol: le café ce serait mieux? Nan j'rigole ! :zen: