Info gastro !

Discussions

Auteur
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2008 à 17:36
Bonjour, Quelques petis conseils en cas de gastro (à savoir que si c'est trop important, bien évidemment, il faut consulter un médecin !) - pas de lait ou laitage pendant 48h (si le bébé est diversifié, s'il ne l'est pas, il existe des laits spéciaux) - aliments à priviliégier pour aider à rétablir le transit en cas de diarrhée : tartine de pain complet sans beurre (confiture autorisée) bananes (mûres) soupe de flocons d'avoine riz carottes tisane (pour réhydrater, elle peut aussi être sucrée) au besoin, si la réhydratation pose problème, il existe des solutions de réhydratation en pharmacie. Si l'enfant vomit, 6h (voire 12h si symptômes importants) de diète totale. Faire boire par 20mL pour que le bébé garde le liquide et ne le vomisse pas. Niveau médoc, suppo de vogalène pour les vomissement et tiorfan pour la diarrhée. en espérant vous aider !
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-12-2008 à 07:10
Bonjour Tu as oublie de preciser pour les mamans qui allaitent que leur lait au contraire des autres produits laitier aide la reprise du transit normal donc a utiliser sans moderation Lucile
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-12-2008 à 10:51
en effet, c'est vrai que j'ai oublié les mamans allaitantes, comme ça ne m'était pas arrivé quand j'allaitais, je n'y avais plus pensé, merci !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.