Conjonctivite, comment la soigner??

Discussions

Auteur
96 messages
Guest657387
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-12-2008 à 07:21
bonjour, Mon loulou de 5 mois se réveille ce matin avec l'oeil tout colé avec du "pu" et son oeil n'arrête pas de pleurer, je pense qu'il a une conjonctivite. J'aimerai savoir comment vous avez soigné votre bébé, si le serum suffit en attendant, car aujourdh'ui dimanche dur dur de trouver une pharmarcie.....ou si il faut que je lui mette vite du collyre pour le soulager au plus tôt. merci pour vos conseils.
chacha86 129 messages
chacha86
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2008 à 09:50
Bonjour, LA dacryum est ce qu'il y a de mieux et sans ordonnance mais il faut aller voir ton médecin lundi pourqu'il te donne un collyre. L'oeil est très collé le matin mais la journée moins. En attendant, nettoie avec une compresse et du sérum phy. est-ce que ton loulou est enrhumé ?? Quand ils le sont, parfois, ça "ressort" aussi par là !!! Bon dimanche et pas de panique !! ce n'est pas douloureux mais c'est contagieux si c'est une conjonctivite. Alors lave toi bien les mains avant et après les soins. Chacha
vanes62119 479 messages
vanes62119
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2008 à 10:13
coucou, en attendant emain tu as ka mettre de l'eau tiède sur ue compresse de coton et lui tmponner sur l'oeil et tu frotte, ca va enlever le pu. bisoussssz
Pflo 356 messages
Pflo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-12-2008 à 21:26
je bosse en ophtalmo, consulte ton medecin, en attendant, lave toi les mains avant et après le nettoyage de l'oeil (car conjonctivite contagieuse) une gaze différente pour chaque oeil, nettoie avec dacryoserum unidoses puis tu peux lui acheter du vitabact collyre ou biocydan, c'est sans ordonnance et désinfecte bien l'oeil.
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-12-2008 à 22:33
Le médecin m'a prescrit Dacudose , super efficace en quelques jours :wink:
Guest657387
96 messages
Guest657387
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2008 à 07:18
bonjour merci pour toutes vos réponses et conseils, grâce à vous mon loulou à vite été soigné, sa conjonctivite est passée surper vite car prise tout de suite. biz à toutes.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.