Si vous etes inquietes sur la sante de bebe ou appeler ?

Discussions

Auteur
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2008 à 10:02
bonjour, j'ai remarqué une question récurrente sur le forum : bébé ne va pas bien je ne sais pas si je dois aller aux urgences, appeler le pediatre etc ... j'ai envie de recapituler un peu : si bébé vomit beaucoup d'un coup, si son appetit a bien diminué, qu'il est ronchon ou somnolent etc ... si une fièvre persiste malgré les médicaments ( moi en cas de fièvre je note l'heure, la température et la quantité de médicaments et je vérifie régulièrement dont 30 minutes après administration voir si c'est efficace ou pas) . vous pouvez appeler la maternité ou vous avez accouché, une puéricultrice de garde peut déjà aider . ensuite n'hésitez pas a appeler les pompiers ( 18) ou le samu ( 15). depuis quelques années maintenant quand vous appelez l'un ou l'autre de ces numéros, vous tombez au même endroit : un centre de régulation. la vous aurez un médecin qui au vue de la situation pourra soit envoyer les pompiers ou le samu mettre en relation avec le médecin de garde ou simplement vous dire quoi faire et quoi surveiller et dans quels cas aller aux urgences ou rappeler pour faire passer les pompiers. cela pourra vous rassurer, éviter de vous déplacer pour rien ( on sait que les urgences on y attend longtemps des fois et quand on est malade c'est pas toujours top) et cela évite de surcharger les urgences pour des simples bobos. voila j'espère que cela aidera une maman un jour ou l'autre ! :wink:
Mieloute 315 messages
Mieloute
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2008 à 10:23
Bien ce récap'. On pourrait rajouter: les puéricultrices de la PMI, aux bons horaires évidemment!! 9h-12h/14h-17h du lundi au vendredi!!! Mais, je trouve qu'elles ont toujours de bons conseils. Ayant un médecin surchargé, un coup de fil à la pmi ou y aller pendant leurs heures de permanence, ça m'évite bien des tracas et du temps de perdu.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.