Recit de l'operation de notre petit Yanis (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2008 à 19:34
[quote:f499d24380="mély33"]coucou moi je trouve pas sa tres malin de poster ce genre de message car sa fait stresser les jeunes maman comme moi qui psychote pour un rien !!!!! je suis pour les vaccins et merci de me faire paniquer ma petite lyla se fait vacciner pour la premiere fois dans deux jours !!!![/quote:f499d24380] coucou ne stress pas , toi seule sait ce qui est bon pour ta louloute, si tu pense que la vaccination est un bien pour elle ne te pose pas de questions, et les critique des autres tu t'en balance ! bon courage ! le plus dur honnetement c'est de les voir pleurer pour la piqure...ça m'a donné des frissons la 1ere fois qu'Alexis a été vacciné, maintenant il ne pleure plus..on detourne son attention pendant que mon medecin lui fait la piqure!
mely332 441 messages
mely332
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2008 à 19:42
Merci Coralie c est gentil sa me rassure car il faut savoir que je stress pour un rien :lol: vivement que sa soit passer !!!!! bisous a toi et ton ptit bout !!!!bisous mely [quote:aeb01da2b1="coralie77430"][quote:aeb01da2b1="mély33"]coucou moi je trouve pas sa tres malin de poster ce genre de message car sa fait stresser les jeunes maman comme moi qui psychote pour un rien !!!!! je suis pour les vaccins et merci de me faire paniquer ma petite lyla se fait vacciner pour la premiere fois dans deux jours !!!![/quote:aeb01da2b1] coucou ne stress pas , toi seule sait ce qui est bon pour ta louloute, si tu pense que la vaccination est un bien pour elle ne te pose pas de questions, et les critique des autres tu t'en balance ! bon courage ! le plus dur honnetement c'est de les voir pleurer pour la piqure...ça m'a donné des frissons la 1ere fois qu'Alexis a été vacciné, maintenant il ne pleure plus..on detourne son attention pendant que mon medecin lui fait la piqure![/quote:aeb01da2b1]
Guest1330
2873 messages
Guest1330
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2008 à 19:57
Coucou ! Je suis contente de savoir que tout s'est bien passé et que Yanis est en forme ! Et puis il aura une infirmière pour lui tout seul, que du bonheur !! Je suis sure que tu dois etre soulagée ! Tu vas pouvoir retrouver ton petit bébé "d'avant" :) Bisous à la petite famille !
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-12-2008 à 20:53
tu vois baya je crois que tu ne te trouvera pas de copine sur ce sujet là... quand j'ai dis précédement que mon fils avait une reaction allergique au ROR, je ne regrette pas du tout de le lui avoir fait faire.... et de par mon boulot je vois bcp de gens, ( passé la cinquainte ), qui n'ont pas pu bénéficier de la vaccination surttout du DTp, et donc , a l'heure actuelle, je soigne les conséquences de la NON vaccination.... certaines maladies peuvent avoir des consequence bien plus grave qu'on ne le pense, par rapport a au petit 38° que peut faire notre bout chou suite au vaccin... quand au vaccin contre l'hépatite, il est qu'a un époque il a été remarqué que cela déclarait la sclérose en plaque... ce qu'il faut savoir c que cette maladie est génétique, donc n'importe quoi peu etre facteur déclanchant de la maladie, meme une grossesse.... alors accuser la vaccination des maladies infantiles, ey pour certaines invalidantes, je crois qu'il n'y a pas a hésiter... sinon autant aller vivre dans le Quart monde et là on verra reellement a quoi sont confronter les mamans....
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-12-2008 à 21:45
Je sui d'accord avec vous, mon petit est vacciné aussi, les cellules injectées sont "inactivées" docn inoffensives, elles servent juste à ce que le corps puisse les reconnaître plus tard, même actives. [quote:a71ac298f7="coralie77430"] par contre tous ces vaccins, gastro et grippe franchement c'est du n'importe quoi donc aucun vaccin chez nous pour ça, faut pas pousser...il vont nous inventer quoi apres... un vaccin contre le rhume...il n'y a pas qu'un seul virus pour ces maladies, d'ou l'ineffiacité du vaccin ! alors pour les maladies qui peuvent avois de grosses sconséquences je dit oui mais pour des maladies que l'on sait soigner et guérir, franchemetn on s'en passe ![/quote:a71ac298f7] PAr contre je te reprendrait sur ce sujet, car la gastro peut etre due a plusierus virus, et celui pour lequel on vaccine est le plus virulent, et donne des gastro très fortes graves chez l'enfant, c'est pourquoi ce vaccin est proposé :wink: ca n'empeche pas d'attraper une gastro "classique" qui se soigne tout à fait normalement :)
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2008 à 23:16
[quote:cc3768ba94="alloouicmoi"]Je sui d'accord avec vous, mon petit est vacciné aussi, les cellules injectées sont "inactivées" docn inoffensives, elles servent juste à ce que le corps puisse les reconnaître plus tard, même actives. [quote:cc3768ba94="coralie77430"] par contre tous ces vaccins, gastro et grippe franchement c'est du n'importe quoi donc aucun vaccin chez nous pour ça, faut pas pousser...il vont nous inventer quoi apres... un vaccin contre le rhume...il n'y a pas qu'un seul virus pour ces maladies, d'ou l'ineffiacité du vaccin ! alors pour les maladies qui peuvent avois de grosses sconséquences je dit oui mais pour des maladies que l'on sait soigner et guérir, franchemetn on s'en passe ![/quote:cc3768ba94] PAr contre je te reprendrait sur ce sujet, car la gastro peut etre due a plusierus virus, et celui pour lequel on vaccine est le plus virulent, et donne des gastro très fortes graves chez l'enfant, c'est pourquoi ce vaccin est proposé :wink: ca n'empeche pas d'attraper une gastro "classique" qui se soigne tout à fait normalement :)[/quote:cc3768ba94] oui bien sur il vaccine contre le plus virulent mais comme ça a été dit plus haut de simples mesure d'hygiene evite d'attrapper une gastro...c'est quand même mieux que d'aller vacciner son enfant contre cette maladie. apres chacun fait ce qu'il veut ce n'est que mon opinoion.. :wink:
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-12-2008 à 09:47
[quote:f6456792b8="cecilenajo"]coucou vivi ! que ça du etre dur pour toi aussi... j imagine aussi dans quel état de stress tu as du te trouver!!!! dur dur pour ces tout petits de passer par la!!!! pour l instant yanis va bien !j espere que ca va durer,on est pas a l abri d' eventuelles complications...tu dois savoir aussi ce que c est ,on est pas rassuré a cent pour cent meme rentrant chez soit ! je suis tout le temps a le surveiller! moi aussi yanis est monté jusqu a 230 en pulsation, la machine s'est mise a sonné et s etait marqué tachicardie ! quelle panique a ce moment la!!!! je te remercie pour ton message et je te souhaite bonne continuation! bisou.[/quote:f6456792b8] Ton histoire est vraiment très émouvante et ton p'tit bout bien courageux... j'ai été très émue au moment de la séparation et la photo illustre très bien ça. Honnêtement félicitations pour votre courage même si je sais bien que vous n'aviez pas le choix mais on pense toujours que ça n'arrive qu'aux autres et le jour où ça nous arrive on a l'impression que le ciel nous tombe sur la tête...Moi ma louloutte se porte bien grâce à Dieu et je remercie le ciel chaque matin de la voir en forme et en bonne santé! Contente que votre yanis aille mieux. Gros bisous à lui et à la maman Bonne continuation
Guest302505
149 messages
Guest302505
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-12-2008 à 12:58
[quote:f3dae55e4e="baya63"]Bonjour, Attention aux vaccins !!!! Mon bébé a 4 mois et n'est toujours pas vacciné. Il ne recevra que le seul vaccin obligatoire, le DT Polio vers 6 mois. Les autres vaccins je m'y oppose ! Quand on sait les conséquences que ça entrainent. Mardi soir, il y une émission sur France 5, sur les vaccins. Après vous faites comme vous voulez. Mais sachez que les maladies suite à une vaccination peuvent se manifester des années après ! Bonne journée.[/quote:f3dae55e4e] bonjour, je suis tout à fait d'accord avec toi. et il y a des écoles qui acceptent les enfants non vaccinés.
Vadia 330 messages
Vadia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-12-2008 à 14:15
Arf... après tout on est sur un forum, et donc on débat sur des sujet, donc chacun fait ce qu'il veut hein ?? Ce dont je ne suis pas d'accord, c'est d'être aussi catégorique et de tenter d'imposer sa façon de penser. Je veux bien aussi que certaines maman refusent de faire vacciner leur enfant, elles font ce qu'elles veulent, mais comme ce qui a été dit plus haut, l'efficacité des vaccins n'est plus à prouver et je trouve ça dommage (et égoïste) de faire passer ses propres convictions et croyances avant la santé de son enfant.... D'autant plus qu'il est évident que rien n'est sans risque. Dans ce cas là, on peut poursuivre sa parano très loin : par exemple, si mon enfant a un accident et qu'il perd beaucoup de sang, je devrais refuser la transfusion car on risque une contamination par le virus du VIH ? :roll:
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-12-2008 à 20:01
Coucou tout le monde... Perso je suis pas une anti vaccin mais ma fille n'a eu que le DTP car le tetanos me fait flippé meme si on le chope difficillement... Pour le ROR ces maladies sont benignes surtout pour les ptites filles... L'hepatite B elle decidera toute seule comme une grande si elle veut le faire a l'adolescence... Pour le lien avec la scerose il a été prouvé et c'est pour cela que la nouvelle politique est de vacciner les ptits enfants... Leur myeline n'est pas formé et la scerose ne peu donc pas se declarer... du coup pas d'effets secondaires indesirables... La sclerose en plaque n'est pas genetique... mais a terrain familiale ( predisposition genetique ) et c'est pas tout a fait la meme chose... Les personnes ayant declaré la sclerose en plaque apres vaccination hepatite B sont des personnes qui l'auraient declaré plus tard... ils avaient ca en eux... Pour le pneumocoque c'est clair que les meningites peuvent etre fatales mais c'est hyper rare... et c'est pas parce que l'enfant est vacciné qu'il ne peux pas le choper... J'ai un amie qui a chopé la coqueluche alors qu'elle etait vacciné... Les vaccins ne sont pas a 100 % fiable... Enfin bref... Chacun a son idée sur le truc.... Se renseigner avant de vacciner car le toubib le dit n'est pas une tare... bien au contraire... Si son choix est de ne pas vacciner ben tant mieux pour elle... et si le votre et de faire tous les vaccins ben tant mieux pour vous aussi... Tant que tout le monde est en accord avec soit meme... En ce qui concerne la disparition de certaines maladies elle ne sont pas due aux vaccins a 100% mais en grande partie aux changements des conditions de vie... ( hygiene... ) Bon choix a toute BIZ
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-12-2008 à 21:47
Ah oui et les ecoles qui imposent le bcg n'ont pas le droit... Dans la loi il n'est pas stipulé qu'il faut le faire...
cecilenajo 379 messages
cecilenajo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2008 à 00:12
merci hawal et merci a tte !!!! yanis va bien,aujourd hui il a pas mal pleurer,je ne pense pas que c est la douleur puisqu il est sous doliprane mais je pense qu' il a tout laché aujourd hui,sa journée de mercredi et d hier l'a forcément perturbé et il doit voir quelques petites peurs encore mais bon je lui parle beaucoup et le prend beaucoup dans mes bras,a force il retrouvera sa sérénité.... gros bisous a toutes et bonne continuation avec vos ptits bouts !
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2008 à 20:57
Bravo à vous c'est dur de lire ton récit même si tout s'est super bien passé. Maman depuis 6 mois et demi toutes ces histoires me font monter les larmes car je m'imagine trop. Je ne sais pas si j'aurais été aussi forte. Bon rétablissement au petit Yanis.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.