Recit de l'operation de notre petit Yanis

Discussions

Auteur
Message
cecilenajo 379 messages
cecilenajo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2008 à 15:53
notre petit Yanis est né le 9 novembre 2008,il a exactement a ce jour 3 semaines et 4 jours ! voila, il y a 2 semaines lors d'une visite chez la puericultrice, celle ci remarque que yanis a une petite grosseur au niveau de l'aine,et nous dit qu'elle pense a une hernie inguinale mais préfère qu'on consulte notre medecin traitant pour etre sur ! le lendemain j'ai donc rdv avec mon medecin a 17h30,pour lui,pas de doute possible,il a bien une hernie, et pour éviter que cela se complique dans les jours a venir,il me dit qu'il va appeler un chirurgien des lundi et qu il me tiens au courant du rdv avec lui ! je peux vous dire qu en l'espace de 2 jours, le stress monte,j'ai peur ! forcément le medecin m'a parlé d'une éventuel opération donc vu que mon ptit bout n'est qu'agé de meme pas trois semaines,je suis paniquée du verdict du chirurgien ! lundi 24 novembre,mon medecin m'appel en me disant que nous avons rdv des le vendredi 28 avec le chirurgien! nous nous présentons donc a ce rdv le vendredi avec notre petit pépère et pour lui aucun doute non plus,il nous fixe donc le rvd de l'opération qui sera prévu le mercedi 3 decembre a 7h30,il nous explique que c'est une opération très bénine,qu'a cet age la,les bébés sont très bien pris en charge et qu'ils font le maximum pour que les bébés ont le moins de douleurs possible pendant et après l'opération, il aura une anésthésie générale,ce que j'appréhende beaucoup contenu de son si jeune age,mais il nous rassure a nouveau mais malgré tout le risque zéro n'existe pas nous le savons bien! apres l'avoir vu,il nous dirige de suite vers l'anésthésiste qui lui fait une prise de sang a la tête! mon dieu,je commence déjà a pleurer,de le voir en larme me fous les pattates! vite,vite que ça se termine se rdv et rentrons chez nous !!!! nous passons donc le week end,a surveiller le comportement de yanis,si il y avait le moindre changement, pleurs constants sans s'arreter,vomissement,perte d'appétit,il ne fallait pas hésiter et filler direct aux urgence mais tout allait bien,pourtant je trouvait qu'il pleurait pas mal ces jours ci et qu il dormait beaucoup moin bien la nuit mais vu qu il arrivait a se calmer c'etait bon signe! le début de semaine commence et la,je commence a angoisser,je suis fatiguée,énervé, enfin bref je ne vais pas bien,et des que je commence a penser a son opération je suis en larmes, j essaie de ne pas pleurer devant lui pour ne pas lui communiquer mes angoisses et mon stress! j'ai tellement peur que l'opération se déroule mal,qu'on me prenne mon bébé...je l'aime tant,je suis tellement folle de lui que je ne supporterai pas comme tout parents de perdre mon bébé à cause d'une opération fait à 3 semaines de vie! la veille au soir de l'opération je lui donne un bon bain, lui parle de l'opération qu il va subir et essaie au maximum de le rassurer et de minimiser la chose,et que de toute façon,papa et maman serons a ses cotés a chaque moment,qu il ne sera pas seul,ect...j essaie moi aussi de m'occuper l'esprit pour decompresser,yanis boit son dernier biberon a 00h car apres il ne faut pas qu il reboit de la nuit car il faut qu il soit a jeun pour 7h30 a l hopitale, apres nous le mettons avec nous dans le lit ,il dormira jusqu'a 6h du mat,on etait content qu il tienne toute sa nuit sans manger!aussitot tout le monde se prépare,moi,le papa,et notre petit amour de léna (6 ans) que nous emmenons chez ma belle mère pour la journée,nous mettons yanis dans sa coque et hop c est parti pour la pédiatrie! nous arrivons la bas un peu avant 7h30,on nous emmene dans la chambre de yanis,l infirmier passe,l'anésthésiste,le chirurgien,les auxiliaire pué,voir notre bout de chou,le moment est super dur,j ai l estomac noué,il est l heure de le quitter,il y en a pour 2h30,3h en tout avant de le retrouver,j'ai les larmes aux yeux,je ne veux pas pleurer devant lui,on lui fait un gros gros bisou et on lui dit qu on l'aime fort et qu on se voit tout a l heure ! le voila qui s'éloigne avec le brancardier et l infirmier dans son grand lit a barreaux violet,c est horrible ce moment,c est un déchirement! mon homme sort aussitot dehors moi je reste dans le grand couloir le regarder partir jusqu a ne plus le voir ! je sors a mon tour dehors avec mon chéri et la, je le retrouve en larmes!!! nous voila dans les bras l'un de l'autre entrain de pleurer,nous essuions nos larmes et décidons d'aller prendre l'air de temps de l opération,vu qu il y en a pour 3h,ils nous appel des que loulou sera en salle de reveil! nous allons donc faire nos derniers achats de noel pour léna et yanis,ça nous permet de penser a autre chose mais moi mon esprit est ailleurs... vers 10h30 nous revenons vers l hopital,je ne peux plus attendre,je me renseigne aupres des infirmieres et on me dit que c est trop tot sauf que une demi heure apres un autre infirmier vient me voir en me disant que yanis est en salle de reveil et qu il est réveillé,mon dieu quelle joie !!!! j en tremblais presque!!!! je le rejoins aussitot la bas,chose que je n aurais pas du faire car je me suis senti mal des que je l ai vu branché de partout,il hurlai ptit amour,il ne comprenait pas se qu il lui arrivait,il etait completement perdu,cette grosse lumière,tout ces gens avec leur masques et leurs blouses,ces alarmes si fortes autour de lui, normal qu il pleurait mon bébé,des que je l ai pris dans mes bras il s est calmé comme par enchantement,mais moi je commencai a me sentir de plus en plus mal donc on m a fait sortir ! on m a dit d attendre 5,10 minutes avant que notre petit ange nous rejoins dans la chambre,alors je suis remonté,je suis allé voir direct mon homme pour le tenir informer que tout allait bien, que l opération c etait super bien passé et qu on allait enfin retrouver notre fils! et effectivement 10 minutes apres notre petit yanis etait avec nous,affamé mais en forme,de le voir branché et perfusé a été très dur pour nous,il n a pas mangé tout de suite,il a fallu qu il attend 15h avant de boire son premier biberon,obligé a cause de l anesthésie car risque de vomissement,mais l apres midi,pépère a vait tout bu et tout gardé!!! la suite du séjour s est tres bien passé,le chirurgien est repassé le voir et nous a dis que quand ils ont opérer ils ont vu que son hernie etait tres irrité et qu il etait tant de l opérer car apparement il devait souffrir!!! :cry: enfin,c est déjà derrière nous et derrière lui tout ça,nous sommes rentré ce midi et la il dort avec papa!!!! nous sommes énormément heureux que tout se soit bien déroulé,bon pendant une semaine il aura une infirmière rien que pour lui a domicile,pour lui changer son pensement,et doliprane pendant 5 jours pour la douleur, et apres on en parle plus de ce mauvais chapitre !!!!!! nous t'aimons si fort yanis ..... je vous met ci dessous quelques photos de son hospitalisation!!! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/sp-a0613,e19c1da0c67b46a3e6f87195b2915273.jpg.html][img:220d4d74bd]http://images1.hiboox.com/images/4908/e19c1da0c67b46a3e6f87195b2915273.jpg[/img:220d4d74bd][/url] départ au bloc... :cry: [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/photo-016,1e31a9e10dbfa5deaa79938f73768a5b.jpg.html][img:220d4d74bd]http://images1.hiboox.com/images/4908/1e31a9e10dbfa5deaa79938f73768a5b.jpg[/img:220d4d74bd][/url] dans les bras de papa apres etre remonté de la salle de réveil [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/photo-004,dd3f9598c452cf8b0a593b8f9c0e61c8.jpg.html][img:220d4d74bd]http://images1.hiboox.com/images/4908/dd3f9598c452cf8b0a593b8f9c0e61c8.jpg[/img:220d4d74bd][/url] mon ptit coeur qui dort,pas marrant la perf !!! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/photo-002,b35ebc15b15fdacd35c69c9e99966c99.jpg.html][img:220d4d74bd]http://images1.hiboox.com/images/4908/b35ebc15b15fdacd35c69c9e99966c99.jpg[/img:220d4d74bd][/url] voici mon ptit nid a l hopital ! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/photo-013,49fb0df8c39fea7687e7466fdaa58c8c.jpg.html][img:220d4d74bd]http://images1.hiboox.com/images/4908/49fb0df8c39fea7687e7466fdaa58c8c.jpg[/img:220d4d74bd][/url] et me voici aujourd hui,débranché juste avant la sortie!!! ouais on rentre a la maison !!!!!!!
mely332 441 messages
mely332
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2008 à 16:01
coucou contente que ton petit bout aille bien !!!!!!!!! J imagine combien sa du etre dur et stressant de le fait operer .......... plein de bonheur pour vous trois gros bisous mely :love:
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2008 à 16:09
[b:5163eda151]coucou a toi, je viens de te lire, cest vrai que cest pas evidents pour un tout petit bebe tres jeune je te comprend car jai vecu ceci, sauf que ma fille a ete operee de la "sténose du pylore" et a un jours pres elle aurai pu y passee elle avait 3 semaine et demi, et pendant une semaine ont ma fais poiroter a l 'hopital oui cest une allergie au lait, allors que ma fille vomissait tout et perdait du poids a vue d'oeil ! donc jai demander a etre transferee a l'hopital "trousseau" a paris, c'etait un samedi, et dans la nuit le chirugien et l'anesthesiste venait toutes les heures voir si elle etait toujours parmis nous, et le dimanche a 7h du matin il ont ouvert le bloc rien que pour ma fille, ce fu un stress intense, pleure, le retour en chambre ce fut dur aussi, car elle avait des fils partout et son coeur s'embalait a 190, je me sentait vraiment mal sa fait 3 ans maintenant et cest comme ci c'etait hier le 27 novembre elle ses fais operee du frein de la levre superieur elle a eu 7 points de souture, mais le stress na pas changer toujours prensent donc voila pourquoi je dis que je te comprend totalement voila sinon ton petit bout va comment ?[/b:5163eda151]
cecilenajo 379 messages
cecilenajo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2008 à 16:24
coucou vivi ! que ça du etre dur pour toi aussi... j imagine aussi dans quel état de stress tu as du te trouver!!!! dur dur pour ces tout petits de passer par la!!!! pour l instant yanis va bien !j espere que ca va durer,on est pas a l abri d' eventuelles complications...tu dois savoir aussi ce que c est ,on est pas rassuré a cent pour cent meme rentrant chez soit ! je suis tout le temps a le surveiller! moi aussi yanis est monté jusqu a 230 en pulsation, la machine s'est mise a sonné et s etait marqué tachicardie ! quelle panique a ce moment la!!!! je te remercie pour ton message et je te souhaite bonne continuation! bisou.
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2008 à 16:32
[b:cc02b8f491] et oui ont et pas tranquille apres tout sa ! mais cetait pour leurs santee, logiquement la suite s'annonce bonne ! ma fille aussi va mieux elle avait mal reagit de son anesthesie general jeudi dernier mais maintenant tout va mieux ! elle a repprit l'ecole ce matin je te souhaite aussi bonne continuation, et donne des nouvelles bayyyyyy[/b:cc02b8f491]
croquatte 103 messages
croquatte
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2008 à 17:38
[quote:88ef08ef29="baya63"]Bonjour, Attention aux vaccins !!!! Mon bébé a 4 mois et n'est toujours pas vacciné. Il ne recevra que le seul vaccin obligatoire, le DT Polio vers 6 mois. Les autres vaccins je m'y oppose ! Quand on sait les conséquences que ça entrainent. Mardi soir, il y une émission sur France 5, sur les vaccins. Après vous faites comme vous voulez. Mais sachez que les maladies suite à une vaccination peuvent se manifester des années après ! Bonne journée.[/quote:88ef08ef29] Effectivement, chacun fait comme il veut, et surtout pas de généralités: combien de cas où les vaccins sont à l'origines de troubles graves? Par rapport à la population vaccinée, je crois que le ratio est vite vu...
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-12-2008 à 17:41
comme tu dis chacun est libre de faire vacciné ou non son enfant, mais sache que certain sont obligatoire et d'autre conseillé... je ne te ferais pas la liste car je ne l'a connais pas .... mais je trouve quand que la vaccination a un role très important.... une histoire qui vient de nous arriver... il y a un mois je fais vacciné bonhomme pour le ROR.... 3 jours après il declare la varicelle.... une fois fini, il declare les oreillons.... certes il a fait une reaction allergique au vaccin, mais je sais aussi que grace a ca, il est immunisé et que donc je n'ai pas besoin de faire les 2 rappels..... après chacun prendra au mieux le choix qu'il veut, faire vacinné ou non et avec les conséquences qui iront avec pour une non vaccination....
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2008 à 17:53
salut moi je leur fais faire tout les vaccins, chacun fait comme il veut comme tu dis il ont eu bcg, hepatite, prevenar, dt polio et sache que maintenant le bcg nest plus obligatoire, mais a l'entree en maternelle il et obligatoire, ainsi que un avant l 'entree en maternelles, sinon il prenne pas l'enfants je sais plus le non
alfael 147 messages
alfael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2008 à 18:05
bonsoir effectivement il n'y à rien d'obligatoire ! Certes ! Mais c'est vrai qu'il est tellement mieux de voir son enfant atteint d'une tuberculose ou bien d'une hépatite B ! Quand on sait que grace à la vaccination systématique des tas de vie ont été épargnées... c'est vrai que ça donne à réfléchir. Quand on sait que grace à la vaccination, certaines maladie ont été totalement éradiquées et que maintenant que certains vaccins ne sont pas obligatoire , les maladies reviennent au galop. Alors je fais peut etre partie de ces vilaines mamans qui font vacciner leurs enfants , mais après tout je suis fière d'etree tres vilaine. j'espere du fond du coeur pour tes enfants ( car eux n'y sont pour rien eux !) qu'ils ne leur arrivera rien de grave, car j'ai bien peur que tu te le reproche toute ta vie apres. Mais effectivement chacun fait ce qu'il veut.
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2008 à 18:17
Bonsoir, Heureusement que chacun fait comme il veut, hein. Je trouve ça quand même limite de prêcher la "non vaccination" sachant que l'utilité des vaccins n'est plus à prouver, et que ça sauve bien des vies. M'enfin faudrait arrêter de vacciner tous les bébés pour voir si ta théorie se vérifie, merci de ton conseil, on va y penser. Une bonne vieille rougeole, ça fait du bien, surtout aux petits garçons, ça les aident à avoir des enfants plus tard. Sérieusement, je trouve que tu vas un peu loin.. Bonne soirée
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2008 à 18:31
C'est meme inadmissible de voir un tel post ouvert ! :evil: Vas donc expliquer ta theorie aux parents africains qui prennent des risques inconsidérés et font d'enormes sacrifices lorsqu'ils vont dans un dispensaire pour vacciner leur enfant et leur eviter ainsi d'etre decimé par une maladie ! Te rend tu compte que la vaccination a sauver des milliers de vie et que ceux qui n'y ont pas acces meurt encore de ses maladies qu'on sait eviter mais rarement soigner. Alors oui je suis une mefiante du sur-soins, et je ne vaccinerai pas ma fille pour tout, mais arrete donc de crier au loup là ou tu ne maitrise certainement pas ton sujet. La revendication gratuite et adolescente, porte la donc sur des sujets utiles, en France il y en a à la pelle !
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2008 à 19:13
[quote:c0bf5b16d7="baya63"]Bonjour, Attention aux vaccins !!!! Mon bébé a 4 mois et n'est toujours pas vacciné. Il ne recevra que le seul vaccin obligatoire, le DT Polio vers 6 mois. Les autres vaccins je m'y oppose ! Quand on sait les conséquences que ça entrainent. Mardi soir, il y une émission sur France 5, sur les vaccins. Après vous faites comme vous voulez. Mais sachez que les maladies suite à une vaccination peuvent se manifester des années après ! Bonne journée.[/quote:c0bf5b16d7] J'ai pas le temps de lire les réponses mais sache que: 1. quand ton enfant ira à l'école voire avant en collectivités, on te demandera son carnet de vaccinations! 2.connais-tu la méningite chez l'enfant......si oui, je ferais pas la maligne et je filerais voir le pédiatre pour le faire vacciner :? 3. des enfants en Afrique meurent par manque de vaccination 4. je suis allergique à [color=red:c0bf5b16d7] tous[/color:c0bf5b16d7] les vacins et c'est 1 de ces raisons qui m'ont empêché de continuer le boulot pour lequel je voulais me lancer: psychologue en pédiatrie. A bon entendeur salut :wink:
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2008 à 19:26
[quote:2f323f5a80="vivi95400"]et sache que maintenant le bcg nest plus obligatoire, mais a l'entree en maternelle il et obligatoire, ainsi que un avant l 'entree en maternelles, sinon il prenne pas l'enfants je sais plus le non[/quote:2f323f5a80] Pas forcément, les coins a forte densité de population y passent, par contre là ou j'habite il n'a rien d'obligatoire et n'est pas demandé pour la crèche ou l'école (c'est mon toubib qui me l'a dit) N'empeche que je lui fait les autres
mely332 441 messages
mely332
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2008 à 19:27
coucou moi je trouve pas sa tres malin de poster ce genre de message car sa fait stresser les jeunes maman comme moi qui psychote pour un rien !!!!! je suis pour les vaccins et merci de me faire paniquer ma petite lyla se fait vacciner pour la premiere fois dans deux jours !!!!
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2008 à 19:29
[quote:edf492333e="juliem"]C'est meme inadmissible de voir un tel post ouvert ! :evil: Vas donc expliquer ta theorie aux parents africains qui prennent des risques inconsidérés et font d'enormes sacrifices lorsqu'ils vont dans un dispensaire pour vacciner leur enfant et leur eviter ainsi d'etre decimé par une maladie ! Te rend tu compte que la vaccination a sauver des milliers de vie et que ceux qui n'y ont pas acces meurt encore de ses maladies qu'on sait eviter mais rarement soigner. Alors oui je suis une mefiante du sur-soins, et je ne vaccinerai pas ma fille pour tout, mais arrete donc de crier au loup là ou tu ne maitrise certainement pas ton sujet. La revendication gratuite et adolescente, porte la donc sur des sujets utiles, en France il y en a à la pelle ![/quote:edf492333e] tout a fait d'accord :wink: , alexis est vacciné pour les maladies "graves"... je lui est fait faire son ROR par précaution de la rougeole et oreillons....et pour l'hépatite B car aucun cas de sclérose en plaques et puis si il l'avait chipé plus tard en ayant des relations sexuelle honnetement je m'en serai voulu a mort ! par contre tous ces vaccins, gastro et grippe franchement c'est du n'importe quoi donc aucun vaccin chez nous pour ça, faut pas pousser...il vont nous inventer quoi apres... un vaccin contre le rhume...il n'y a pas qu'un seul virus pour ces maladies, d'ou l'ineffiacité du vaccin ! alors pour les maladies qui peuvent avois de grosses sconséquences je dit oui mais pour des maladies que l'on sait soigner et guérir, franchemetn on s'en passe !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.