Yoyos et bouchon d'oreilles

Discussions

Auteur
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2008 à 10:45
Bonjour, Ma fille de 2 ans s'est faite opérer vendredi dernier : on lui a retiré les végétations et on lui a mis des yoyos afin d'aérer les tympans. En fait on l'a opéré parce que depuis qu'elle est toute petite elle nous a fait entre 15 et 20 otites !!! Du coup les yoyos vont permettre à ses tympans de reprendre un aspect normal et donc de se rétablir, enfin ! Mais bien sûr à cause des yoyos elle n'a pas le droit d'avoir de l'eau dans les oreilles. J'ai essayé de lui mettre des boules quies à la cire, mais c'est pas top. Savez-vous où trouver des bouchons d'oreilles ? Merci ! :wink:
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2008 à 10:58
Merci ! Oui je suis allée en pharmacie, c'est d'ailleurs là que j'ai acheté les boules quies en cire. Mais le gars m'a déconseillé ceux en mousse, car apparement trop grandes pour ses petites oreilles...
Mieloute 315 messages
Mieloute
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2008 à 20:48
Bonsoir, j'arrive peut-être un peu tard, mais ce sujet m'intéresse, car moi-même j'ai eu tout un tas de problème ORL, ça ne fait que 2 ans que ça va mieux (j'ai 28 ans) Si je peux te conseiller quelque chose, c'est d'éviter l'eau dans les oreilles, même avec des bouchons... Je n'en ai jamais trouvé qui soient réellement efficaces, et du coup, j'ai toujours rechuté. Maintenant, faire comprendre à un petit bout de ne pas mettre la tête sous l'eau c'est difficile. En tout cas, méfie-toi vraiment, moi, je viens d'apprendre que ma puce de 5 mois suit le même chemin que moi et j'en suis malade... En tout cas, bon courage...
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2008 à 22:28
[quote:6f265c8aca="Mieloute"]Bonsoir, j'arrive peut-être un peu tard, mais ce sujet m'intéresse, car moi-même j'ai eu tout un tas de problème ORL, ça ne fait que 2 ans que ça va mieux (j'ai 28 ans) Si je peux te conseiller quelque chose, c'est d'éviter l'eau dans les oreilles, même avec des bouchons... Je n'en ai jamais trouvé qui soient réellement efficaces, et du coup, j'ai toujours rechuté. Maintenant, faire comprendre à un petit bout de ne pas mettre la tête sous l'eau c'est difficile. En tout cas, méfie-toi vraiment, moi, je viens d'apprendre que ma puce de 5 mois suit le même chemin que moi et j'en suis malade... En tout cas, bon courage...[/quote:6f265c8aca] Je comprends tout à fait ce que tu ressents car pour moi c'est la même chose : lorsque j'étais petite j'ai eu 2 fois des yoyos et surtout j'ai été opéré des oreilles car je commençais à devenir sourde. J'ai 27 ans et ça va beaucoup mieux, même si j'ai tendance à faire répéter de temps en temps. Voir que ma fille commence à prendre le même chemin me fait très peur... Mais j'espère que ça va vite se résoudre. D'ailleurs mon fils qui n'a que 7 mois a déjà fait sa 1ère otite... ça commence également... :roll:
cathynette 232 messages
cathynette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2008 à 14:07
Salut, J'arrive peut être un peu tard mais mon fils a eut lui aussi des diabolos en septembre 2007...diabolos qu'il a perdu en juin 2008. Pas de rechute pour le moment. Son papa et moi n'avons jamais eut d'otites ni l'un ni l'autre. Pour ce qui est de l'eau dans les oreilles. J'avais acheter un bandeau scratch sur le site de la Fn...., ça n'a pas été super top. Quant au bouchon d'oreilles...la cata, il n'a jamais supporté. Alors du coup mon mari lui plaquait la paume de ses mains sur les oreilles pendant que je rinçais rapidement. Je lui savonnais les cheveux à l'aide d'un gant de toilette et j'essayais d'enlever le max de mousse toujours avec le gant. Pas facile mais le jeu en a valut la chandelle. Bon courage.
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-12-2008 à 23:40
Merci pour ta réponse. Pour le moment ça se passe bien comme je fais (boule quies en cire que je coupe plus petit à la taille des petites oreilles de ma fille), mais ça pourrait être mieux. En tout cas ma fille a bien compris qu'il faut qu'elle penche bien sa tête en arrière et avec une main je bouche son oreille par au-dessus et avec l'autre je rince. Une collègue doit m'apporter le ruban qu'elle a utilisé pour son fils, même si elle trouve que c'est pas top. J'ai rendez-vous courant janvier avec l'ORL pour une première visite de contrôle.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.