RGO, quels sont les symptomes??

Discussions

Auteur
205 messages
Guest123101
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2008 à 13:52
bonjour à toutes, quels sont les symptomes du RGO? ma fille se tortille pendant les biberons (des fois beaucoup, d'autre fois presque rien) jusqu'à présent je croyais que c'était des coliques vu qu'elle devient toute rouge et pédale avec ses jambes. Elle ne régurgite pas trop, le trop plein c'est tout. Mais en lisant pleins d'articles sur le net je me pose des questions. merci pour vos réponses. :wink:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2008 à 14:08
[quote:0189b67da5="manufanny67"]bonjour à toutes, quels sont les symptomes du RGO? ma fille se tortille pendant les biberons (des fois beaucoup, d'autre fois presque rien) jusqu'à présent je croyais que c'était des coliques vu qu'elle devient toute rouge et pédale avec ses jambes. Elle ne régurgite pas trop, le trop plein c'est tout. Mais en lisant pleins d'articles sur le net je me pose des questions. merci pour vos réponses. :wink:[/quote:0189b67da5] Bonjour ! Alors j'ai su que ma fille souffrait de rgo peu après la visite des 2 mois (et vaccins à l'occasion)... 48h après les vaccins elle a fait une oesophagite... En fait je l'ai su plus tard mais les signes qu'elle manifestait étaient : Rejets de lait caillée plus de deux heures après le bib Hurlements et tortillements pendant et après le bib Refus de dormir sur le dos à plat Sommeil perturbé par des réveils avec hurlements et larmes Elle mangeait de moins en moins (jusqu'à ne prendre qu'un tiers du bib) Après le bib si tu vois bébé machouillé svt Il faut distingué le crachouillis de trop plein et un renvoi 1h ou plus après le bib ! en plus ca sent mauvais c'est acide...
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2008 à 14:10
Ah j'oubliais ! Il y a un post exprès pour les mamans de bébés rgo ! tu y trouveras dejà des infos sur les signes qui peuvent te faire penser que c'est bien le cas et les traitements que suivent nos petits ... et aussi tu trouveras l'écoute et le soutien nécessaire ! c'est tellement mieux quand on est écouté et conseillé par des gens qui savent de quoi ils parlent :wink: A bientôt !
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2008 à 14:14
Re ! encore un signe quej 'oubliais : La toux sèche !!!!! Tu entends parfois aussi bébé ravalé , je veux dire tu entends que ca remonte et il ravale ce qui remontait au lieu de cracher ! Ma fille a une forme interne de rgo : elle ne vomit pas, a qqs filets de lait qui remontent plusieurs heures après le bib ... elle ravale et ca brûle bcp je crois avoir fait le tour !
orel51 74 messages
orel51
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2008 à 15:14
Exactement pareil pour le mien, rien à rajouter, il a tout ca aussi...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.