Otite ?

Discussions

Auteur
Sophie1975
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-12-2008 à 19:34
Bonsoir les mamans ! Je voulais savoir si vous pourriez m'indiquez comment vous vous apercevez que votre bébé a mal à l'oreille. Mon petit de 5 mois se frotte l'oreille droite depuis hier soir. Au début, j'ai cru qu'il avait découvert son oreille (c'est sa période "je me tripote tout ce qui me tombe sous les doigts"). Il mange bien, gazouille, mais ce soir je l'ai trouvé très grincheux. J'ai donc pris sa température : 37,5°, mais j'ai lu que les otites ne donnaient pas forcément de fièvre. Comme il était de plus en plus grognon (inhabituellement), je lui ai donné du Doliprane en sirop et je l'ai mis au lit. Il a eu un peu de mal à s'endormir, mais ça y est, il ronfle. Quels signes doivent m'alerter ? Pensez-vous que je doive appeler mon pédiatre demain matin ? Merci de votre aide ! Sophie.
ninalechat 195 messages
ninalechat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-12-2008 à 20:42
Bonsoir, Nous utilisons l'huile de massage pour bébé Wél*da, elle est vraiment très bien même si le papa trouve que c'est trop huileux.. :lol: :lol: Bon massage alors!
AudreyETNolan 2158 messages
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2008 à 20:57
coucou j'utilise la creme "dexeryl" et aussi je l'huile d'amande douce
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-12-2008 à 21:13
Bonsoir! Pour nous c'est aussi l'huile de massage bébé de Wel*da, j'adore! et l'odeur, mmmhhh :wink:
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-12-2008 à 21:55
[quote:0022bbccd1="°oOMarine et Mei-linhOo°"] [...] il m'a dit tant qu'elle dort bien la nuit ça n'en sera pas une.[/quote:0022bbccd1] heu... ma fille vient de me faire une double otite alors qu'elle dort et dormait bien la nuit... c'est à la visite de ses 9 mois que le médecin a vu ses otites...
Sophie1975 182 messages
Sophie1975
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2008 à 12:17
Bonjour et merci pour vos réponses ! Bébé étant toujours grognon aujourd'hui et se tripotant toujours l'oreille, j'ai pris RV chez le pédiatre pour ce soir. Il a bien dormi cette nuit, bien mangé ce matin, il m'a fait de beaux sourires, mais tout à coup il se met à hurler sans que je comprenne pourquoi, et ne se calme que dans les bras. Il ne veut pas non plus jouer dans son transat ou sur son tapis d'éveil alors que d'habitude, le matin, j'ai droit à des cris de joie et des gazouillis... Je vous tiens au courant pour celles que ça intéresse. Sophie. PS : il a 5 mois et je n'ai pas l'impression que ce soit les dents, mais le pédiatre saura me dire...
Sophie1975 182 messages
Sophie1975
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2008 à 21:45
Et bien, non, ce n'était pas une otite. Bébé est en pleine forme ! Le pédiatre m'a dit qu'il couvait peut-être quelque chose et que ça expliquerait qu'il soit grognon. Ou bien ça peut aussi être la digestion (on commence la diversification). J'ai aussi pensé au fait que je suis en train de chercher une nounou pour janvier. Je lui ai expliqué que j'allais retourner travailler et que je cherchais une gentille dame pour s'occuper de lui avec d'autres copains... Le pédiatre était d'accord pour dire que ça pourrait jouer. Bref, il se gratte l'oreille et c'est tout :lol: Bon courage aux mamans et aux bébés pour passer l'hiver avec toutes ces méchantes maladies !
Sophie1975 182 messages
Sophie1975
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2008 à 21:51
Bonsoir, moi j'utilise du lait corporel pour bébé Wel*da aussi, ça sent bon, c'est fondant...
Mamanzen3 282 messages
Mamanzen3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2008 à 22:39
Moi je préfère l'huile au liniment (ça glisse mieux) et en fonction de mon humeur et de celle de ma petite puce on utilise : - de l'huile d'olive, - de l'huile de pépin de raisin, - ou de l'huile d'amande douce. Petite question : Vous massez votre bébé au feeling ou vous avez pris des cours de massage ou encore lu des livres sur le sujet ? En tous cas je trouve vraiment super de prendre le temps de masser bébé ! Bravo les mamans !!! :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.