Posté le : 02-12-2008 à 07:37
Bonjour,
ma fille a le même problème alors l'ophtalmo, je connais bien !!!
La première partie de l'examen, le doc observe la vision de ton fils : il attire son attention avec une petite lumière de près, de loin. En général, il n'y a pas de pb. En revanche, dans la 2ème partie (pas le même jour pour les bbs), on va te demander de lui mettre des gouttes pour dilater sa pupille : ça ne fait pas mal du tout. Il verra juste un peu plus flou que d'habitude. Puis le doc refera le même examen que la dernière puis observera le fond de l'oeil. Et c'est là où ça se gâte : il faut caler la tête du bb sur une machine pour que le doc regarde avec. Ce n'est pas douloureux mais il ne faut pas qu'il bouge. En fait, c'est ça qui est difficile, comme il faut le maintenir, il n'aime pas et pleure.
Je te rassure, rien ne fait mal mais c'est vrai dernière partie, ils aiment pas. Ma fille a maintenant 5 ans. Elle fait tout ça sans broncher.
Elle a du porter des lunettes très tôt et ça s'est bien passé. Elle a du subir une opération car son strabisme affectait les 2 yeux et était très important. Maintenant, elle a 10 sur 10 à chaque oeil. Il ne manque plus qu'une opération pour redresser l'autre oeil (il faut au moins 6 mois d'écart entre les 2).
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
Tu n'inquiètes pas, bon courage
Chacha