Les enfants nes sous cesarienne plus expose a l'asthme?

Discussions

Auteur
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2008 à 01:55
Selon une étude recente, les enfants nés par cézariennes auraient ils plus de riques de dévellopé de l'asthme???? Où est ce encore une publication pour affoler les mamans??? N'oublions pas que l'asthme est aussi héréditaire, il faut donc un facteur venant des parents pour y être plus sujet, hors souvent les mamans accouchant sous cézariennes on soit eu une grossesse difficile, un accouchement qui s'éternise et donc fatigue et essouflement de la maman, etc... Bref il y faut rassembler pas mal de facteurs pour que l'enfant ai plus de chance qu'un autre de dévelloper cette maladie. J'y crois pas trop à cette étude... sourtout que 12% c'est pas grand chose. http://www.7sur7.be/7s7/fr/1517/Canal-You/article/detail/520645/2008/12/02/La-cesarienne-augmenterait-l-asthme-chez-les-enfants.dhtml
chacha86 129 messages
chacha86
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-12-2008 à 07:37
Bonjour, ma fille a le même problème alors l'ophtalmo, je connais bien !!! La première partie de l'examen, le doc observe la vision de ton fils : il attire son attention avec une petite lumière de près, de loin. En général, il n'y a pas de pb. En revanche, dans la 2ème partie (pas le même jour pour les bbs), on va te demander de lui mettre des gouttes pour dilater sa pupille : ça ne fait pas mal du tout. Il verra juste un peu plus flou que d'habitude. Puis le doc refera le même examen que la dernière puis observera le fond de l'oeil. Et c'est là où ça se gâte : il faut caler la tête du bb sur une machine pour que le doc regarde avec. Ce n'est pas douloureux mais il ne faut pas qu'il bouge. En fait, c'est ça qui est difficile, comme il faut le maintenir, il n'aime pas et pleure. Je te rassure, rien ne fait mal mais c'est vrai dernière partie, ils aiment pas. Ma fille a maintenant 5 ans. Elle fait tout ça sans broncher. Elle a du porter des lunettes très tôt et ça s'est bien passé. Elle a du subir une opération car son strabisme affectait les 2 yeux et était très important. Maintenant, elle a 10 sur 10 à chaque oeil. Il ne manque plus qu'une opération pour redresser l'autre oeil (il faut au moins 6 mois d'écart entre les 2). Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. Tu n'inquiètes pas, bon courage Chacha
lilibulla 42 messages
lilibulla
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-12-2008 à 08:14
Et bien ma fille est née sous césarienne : pendant 2 ans, elle en a 3 maintenant, elle faisait de l'asthme, qui s'est passé pour le moment ! Mais il y a aussi un terrain allergique familial... Dc en connaitre la cause ... Bonne journée
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2008 à 08:54
Bonjour ! La fille est d'abord passée avec l'orthoptiste qui essayait d'attirer son attention et de faire suivre son regard avec des des formes.... Puis, elle est allée avec l'opthalmo qui lui a fait un fond d'oeil. Bon ma fille a un peu pleuré parce qu'il fallait lui tenir la tête pour regarder son oeil et qu'elle n'aime pas ça mais il n'y a rien de douloureux.... Tiens nous au courant :wink:
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-12-2008 à 13:19
il est tout a fait normal qu'après un rhume, une poussée dentaire et surtout des maladies comme celles que ton loulou vient d'avoir que son rythme de sommeil change et soit pertubé... ne te fais pas de souci ca va revenir a la normale ..... faut juste prende ton mal en patience... courage
chacha86 129 messages
chacha86
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2008 à 08:15
Coucou, je suis d'accord, la date n'est pas géniale mais il ne faut pas attendre. Ce test est important pour savoir où en est ton fils. Plus tôt un strabisme est pris en charge, mieux il guérit. Ton ophtalmo va vérifier que ton fils utilise bien ces 2 yeux. Car le risque, avec un strabisme, c'est d'avoir un oeil "préférentiel" et de moins faire travailler l'autre. Ce n'est pas du tout systématique d'où l'importance de ce test. Le fond de l'oeil est assez rapide: environ 1 minute par oeil sauf avec un bébé récalcitrant. Si tu peux, viens à 2 comme ça, un pourra tenir bébé et l'autre maintenir sa tête. ça fait un peu barbare mais ça permet que cela dure encore moins longtemps et du coup qu'il pleure moins longtemps. Ce n'est pas du tout douloureux, rassure-toi. Un strabisme, avec un bon ophtalmo, ça se soigne bien. C'est long mais ça marche bien. Mon mari a transmis le pb à 2 de mes enfants alors je connais très très bien. Si tu as des questions après ton RDV, n'hésite pas. Bonne journée Chacha
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.