Doublement des gencives??? help

Discussions

Auteur
160 messages
Guest189026
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-12-2008 à 22:11
Bonsoir à tous, Léna a 3 mois et 1 semaine. Depuis ce week end , tout ses progrès en matière de sommeil sont partis en fumée, elle redort par sieste de 30 min : pffff elle a de temps en temps les joues rouges (j'ai même vérifié la temp' mais rien) elle bavouille beaucoup et tête fortement tout ce qui lui passe à porter de la main! (bon c'est peut être pas un symptome étant donné que c'est de son âge) elle s'énerve sur mon sein depuis ce week end La sortie du bain est devenue une torture (hurlement que seul la tétée calme) elle se réveille de nouveau au milieu de la nuit et surtout surtout dans la nuit de samedi à dimanche, ENORME poussée d'érythème fessier d'un seul coup! Alors bien que je pense que certains symptomes correspondent à une période de croissance, on m'a parlé du doublement de la gencive. Je n'ai pas regardé attentivement ses gencives mais bon le coupde l'érythème m'inquiète!!! Alors quelle est votre expérience là dessus? Erythème et/ou poussée de croissance?? merci pour vos réponses lolo
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2008 à 01:16
d'apres ce que tu decris (joues rouges, erytheme, reveils nocturne,bavouilli, envie de tout croquer) j'te dirai plutot doublement des gencives, voire une dent qui pousse ... Pour la soulager tu peux lui donner un anneau de dentition et du Camilia (homeopathie a 5€ en pharma sans ordonnance) et un collier d'ambre si tu veux Et bien sur de la creme (selon ce que t'as.. bepanthen, liniment etc) sur ses ptites fesses Biz'
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2008 à 12:15
Hello, ça commence pour mon fils Camilia, c'est des granules ???? Et dolodent on peut ou pas ??? Merci
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-12-2008 à 13:16
le dolodent est très bien, en massage sur la gencive, et en alternance tu peux aussi lui masser avec du doliprane ou de l'advil.... c'est genial oui il existe la chamomilla en granule 5ch ou 9 ch , 5 granules par jour que tu laisse fondre dans le bib, ou sinon il existe tout pret des pipette de camomilla a mettre directement dans la bouche...
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2008 à 15:08
Ok merci, pour le moment ça ne le dérange pas trop mais comme ça je suis parée :wink:
Guest189026
160 messages
Guest189026
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-12-2008 à 16:36
[quote:6a9141c6f8="bb_marie"]d'apres ce que tu decris (joues rouges, erytheme, reveils nocturne,bavouilli, envie de tout croquer) j'te dirai plutot doublement des gencives, voire une dent qui pousse ... Pour la soulager tu peux lui donner un anneau de dentition et du Camilia (homeopathie a 5€ en pharma sans ordonnance) et un collier d'ambre si tu veux Et bien sur de la creme (selon ce que t'as.. bepanthen, liniment etc) sur ses ptites fesses Biz'[/quote:6a9141c6f8] Merci bb-marie! je cours à la pharmacie biz lolo
Guest296794
366 messages
Guest296794
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2008 à 16:41
Hello ... Je cherchais quelques info sur la poussée dentaire pour soulager ma puce qui vient d'avoir 3 mois ... Selon la pédiatre c'est déjà les dents si elle est ronchon ces derniers jours !!! J'ai du baume 1ère dent... et je lui donne du doliprane en sirop quand je vois qu'elle a très mal ! J'ai mis les anneaux de dentition au frigo cette aprem. Je voudrais savoir si vous avez plus d'info sur le collier d'ambre, c'est quoi ??? Où l'acheter ??? Merci d'avance. Bizzzz
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2008 à 17:24
salut, mon fils a aussi doubler des gencive il a 6 mois et demi, pour le dolodent il durci les gencive alors la sorti de la dents lui fera encore plus mal mon fils a un colliers d 'ambre depuis ses 1 mois, il a les fesses rouge, le medecin ma donner une solution bleu qui tache fait en pharmacie, et une pommade surper grasse, sa coule d huile, je me rapel pas du non, et puis comme il dort je vais pas allee faire de bruit ds la chambre moi ce que je fais pour ces gencive je prend un citron vert j utilise la peau de l interieur, je masse sur ces gencive, puis je prend une goutte de miel et je masse doucement et ben sa marche il dis plus rien apres
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2008 à 19:37
[quote:e3b4187ef7="Kusai"]Ok merci, pour le moment ça ne le dérange pas trop mais comme ça je suis parée :wink:[/quote:e3b4187ef7] Comment j'ai parlé trop vite, depuis 2 jours c'est l'enfer j'ai les memes "symptomes" que lololitaoe sans l'érythème fessier. Manque de bol je pensais avoir le temps d'acheter ce qu'il me fallait, je n'ai que du gel delabarre (aucun effet quasiment)
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2008 à 21:07
[quote:614465e04e="Kusai"][quote:614465e04e="Kusai"]Ok merci, pour le moment ça ne le dérange pas trop mais comme ça je suis parée :wink:[/quote:614465e04e] Comment j'ai parlé trop vite, depuis 2 jours c'est l'enfer j'ai les memes "symptomes" que lololitaoe sans l'érythème fessier. Manque de bol je pensais avoir le temps d'acheter ce qu'il me fallait, je n'ai que du gel delabarre (aucun effet quasiment)[/quote:614465e04e] Coucou Kusai ! Alors un truc plutôt efficace sur ma fille c'est le gel gingival à la sauge de chez wel*da (en pharmacie en gros 5 euro de tube) en massage sur les gencives pendant le doublement des gencives et les poussées dentaires! en plus je lui donnes 5 granules de chamomilla 9ch 3/4fois par jour quand elle a mal (le camilia j'attends qu'elle sorte ses dents c plus pour les fesses rouges, diarrhées et autres lorsque les dents sortent)... Bon courage !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.