Mytosil

Discussions

Auteur
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-12-2008 à 12:53
bonjour ma nounou ne voit que par la pommade mytosil. mais moi, je n'ai jamais eu en mains cette pommade, je n'ai jamais lu la notice. deja, une chose est sure, je ne supporte pas l'odeur! si l'une de vous peut m'en dire un peu plus sur cette creme (je ne sais meme pas si c'est juste une creme de change, ou s'il y a des principes actifs dedans :oops: ) merci a vous
laureddd 438 messages
laureddd
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-12-2008 à 13:01
Bonjour, j'utilise cette crème depuis la naissance de mon fils. Je l'ai choisi car ma mère l'utilisait déjà pour moi et pour mon frère (il y a plus de 30 ans !). Je l'utilise tous les jours et même plusieurs fois par jour. C'est vrai que l'odeur est spécial (il y a de l'huile de foie de poisson dedans). C'est pour les irritations de la peau en cas d'érythème fessier. Après s'il elle ne te plait pas, il en en d'autre qui doivent être aussi bien avec une meilleur odeur :wink: Comme elle est radicale avec mon fils je ne change pas. Bonne journée
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-12-2008 à 13:07
Moi je n'utilise pas mytosil car je ne trouve pas l'odeur terrible mais j'utilise Aloplastine avec mes deux enfants c'est une pâte à base d'eau qui n'est pas grasse et sans odeur en plus et qui est pour nous très efficace. Si tu veux elle est remboursé par la sécu sur ordonnance mais uniquement en tube de 30g et cela dure longtemps. Le gros tube n'est pas remboursé. Voili voilou Bon courage à toi
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-12-2008 à 13:12
merci pour vos reponses. en fait, moi, j'utilise beaucoup le liniment, voire bepanthen. c'est sur, l'odeur de mytosil, c'est quelque chose!!!!! :wink: mais ma nounou, elle lui mettrai que du mytosil... je lui ai deja dit que je n'y tenais pas trop, sauf si vraiment, la petite a les fesses abimees. en fait, c'est juste une creme de soins? en fait, la, ma fille a un traitement car elle a une mycose. j'ai peur que la nounou lui mette quand meme du mytosil, et je ne veux pas qu'on essaie si les pommades sont compatibles sur les fesses de ma fille!
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-12-2008 à 13:36
je suis comme ptibou, j'utilise l'aloplastine, je trouve qu'elle est plus efficace contre l'erytheme que la mytosil et sans odeur aussi.... après c vrai que entre plusieur médicament il existe des inter actions donc pas besoin de mélanger tout ca....... a la crech pour mon loulou les filles lui mettait du mytosil et j'ai dis non, et je fournissais moi meme la creme pour mon fils.... face a ta nounou c'est toi qui decide ce qu'il doit y avoir sur ces fesses, donc tu lui explique que c'est toi qui paye donc que tu fourniras la creme que tu veux qu'elle y mette..... mais il faut savoir que le mytosil est un antiquité dans le domaine de l'erytheme fessier
jade76 355 messages
jade76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-12-2008 à 13:38
coucou, moi j'utilise mitosyl depuis la naissance de ma fille je lui en met tous les soirs pour la nuit et je lui en mets dans la journée quand elle a les fesses rouges et je suis tres contente de cette creme donc je n'en change pas et l'odeur ne me derange pas. a+ :wink:
marila64 93 messages
marila64
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2008 à 14:03
Coucou, Moi perso j'ai utilisé mytosil, et en plus de l'odeur (pouahhhh !!!!!) je ne la trouvait pas spécialement efficace pour ma fille. Quand elle a les fesses irritées j'utilise soit cicalfate d'avène (prescrite par ma pédiatre lors de la gastro de ma fille mais en vente libre en pharmacie) ou lutsine qui est une pâte à l'eau que j'utilise surtout avant les gros dodos. Ces deux crèmes sont miraculeuses pour les fefesses de ma p'tite puce !!!!! Voilou !!!!!!!!!!
vily 120 messages
vily
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-12-2008 à 14:17
pour ma part le mitosyl n'a pas était tres efficace quand ma puce a eu les fesses tres irritées a cause d'une diahrée au contraire j'avais l'impression que ça entretenait l'irritation..c'est bien quand elle a les fesses juste un peu rouges mais pas quand c'est trop irrité. du coup j'ai utilisé de l'eosine et la creme saforelle qui a été super éfficace. comme quoi tout depend de la peau de nos petis bouts! pour ce qui est de ta nounou c'est quand meme toi qui décide de ce qu'elle doit lui mettre sur ses petites fasses! bisous
Guest233694
26 messages
Guest233694
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2008 à 18:49
pour moi, j'ai utilisé mytosil car mon fils avait juste les fesses un peu rouge et du coup avec la pommade ça a empiré, du coup, j'utilise du liniment et c'est génial, en deux jours tout était guerri !!!
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2008 à 13:30
merci les filles pour vos reponses! les fesses de ma fille commencent a aller mieux! ouf! bises
Guest306067
150 messages
Guest306067
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-12-2008 à 15:04
bjr, Mon pharmacien m'a dit que mytosil c'est en prévention , cela faisait pansement alors que bephanten c'est pour traiter. Dc c'est pour ca que ca entretien les rougeurs c'est à mettre qd tout va bien et la deuxieme creme en cas d'erytheme. Voilou ...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.