Probleme de pied qui rente a l'interieur a la marche

Discussions

Auteur
gaelefrederic
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2008 à 20:24
Bonjour, Bon je vous explique mon PROBLEME ma fille a bientôt 17 mois, elle marche depuis bientôt 2 mois et elle marche très bien. MAIS mercredi d’un coup ses pieds sont rentrés à l’intérieur :evil: , elle n’a pas eu de chute elle ne semble pas avoir mal. Mais le souci c’est que ses pieds rentrent vraiment à l’intérieur, elle semble s’être raidi des chevilles et on dirait même mais c’est très léger qu’elle boite… ??? J’ai tout de suite pris RDV chez osteo (RDV dans 15 jours :? ) et je vois la pédiatre dans 12 jours pour vaccins. Est-ce que vous pensez que je devrais consulter plutôt ??? :?: Avez-vous eu ce genre de choses chez vos loulous ??? :?: Qu’avez vous fait ? Voilà je pense que c’est pas grave mais ca m’inquiète :? et je ne voudrais pas qu’elle prenne une mauvaise position si j’attends le RDV dans 15 jours ???.... J’attend vos conseils :idea: car j’avoue ne pas trop savoir quoi faire
chichou 199 messages
chichou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2008 à 22:04
salut à toi Ma fille a la même chose je vient de l'apprendre hier pour la visite de ses 2ans,mon médecin traitant ma dit de recontrôler dans 3mois et sinom elle portera des semelles orthopédiques et sa lui fait de la corne sur les côtés des gros orteils,je pense que tu devrait attendre de voir l'osthéopathe pour voir ce qu'ils te dit et retient moi au courant stp car sa m'intéresse,merçi,sab.
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-12-2008 à 09:19
je vais vous aider les filles..... je suis podologue..... et pour les pb de pieds en dedans pour nos bout de chou on panique..... alors quelques détails et conseils.... tout d'abors tant que la marche ne sera pas totalement acquise on ne peut considéré ce pb de pieds en dedans comme problématique mais tout de meme a surveiller effectivement..... c'est vers l'age de 3ans que l'on peut réellement dire que le pb devient problématique et comme l'a dit Chichou le port de semelle orthopédique sera alors recommander.... ensuite pas la peine de paniqué, un enfant en plein croissance va passer par tout les stades, soit en clair dans 15 jours ca ira mieux comme ca peut se dégrader..... de tout facon le seul mot d'ordre c'est la surveillance... avant 6 ans tout pb non traité n'entrainera pas de déformation ni de complication pour la marche, par contre si rien n'est fait après 6ans , il risque d'y avoir des conséquence de déformation qui surviendront a l'age adulte.... alors quelques conseils....... * surveiller la marche et voir si il ne tombe pas avec une brosse a dent, faire des chatouilles sur le bors exterieur du pied * pour faire travailler les muscles pour faire revenir le pied.... * surtout ne pas inverser les chaussures.... contrairment a ce que l'on croit, inverser les chaussures risque d'augmenter le pb * enfin trouver des chaussures a tige montante, soit en claire des chaussures qui tiennent la chevilles lors de la marche.... après qu'elles aient oui non un voute plantaire a l'interieur c'est trop tot , mais si elles en ont c pas une cata.... j'espère vous avoir eclairez , si jamais n'hésitez pas a me demander.... :arrow: chichou, pour ta petite.... la corne qu'elle est en train de fabriquer protege la , car sinon a cause de la corne elle va effectivement avoir mal a un moment donné et donc changer sa position du pied pour ne pas appuyer dessus..... la meilleur solution que tu aies, c'est de lui hydrater la peau pour que la corne devienne beaucoup moins dure, et ce tout les jours si tu peux.....
gaelefrederic 225 messages
gaelefrederic
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-12-2008 à 11:14
Bonjour, Merci Audemas pour tes conseils éclairés :idea: . C’est vrai que je panique un peu car je suis née avec les pieds tordus :? (mauvaise position dans le ventre de maman) Et aujourd’hui j’ai des problèmes d’affaissement de la voute plantaire et des douleurs constante sous les pieds :x . Franchement ce n’est pas très grave mais handicapant. Les pieds nous portent et sans eux nous sommes bien embêtés je suis donc très peut voir même trop vigilante la dessus. J’ai retéléphone à mon ostéo pour avancer le RDV j’attends de ses nouvelles. Je ne voudrais pas qu’elle prenne de mauvaises habitudes. Mais je suis rassurée quand tu dis qu’avant 6 ans un problème non traiter ne laisserai pas de séquelle…OUFFFFFF Merci encore et je vous tiens au courant de la suite. Juste une question ??? Au départ je pensais qu’elle avait peut être mal aux muscles alors je lui ai bien massé les jambes pour la décontracter Mais ca n’a rien changé. Penses tu que cela peut lui faire du bien pour ses Pieds ?? Merci d’avance pour ta réponse
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-12-2008 à 12:19
si elle a mal au muscle c'est que de toute facon, elle essaye de corriger par elle cette position qui la gene..... donc de toute facon , lui masser les jambes et les pieds pour la détendre ne peut que lui faire du bien.... l'ostéo c'est une très bonne chose que tu y aille car il va pouvor aussi calmer cette tension musculaire et peu etre aussi aider a lui permettre de retrouver une position correct du pied.... de toute facon effectivement une mauvaise position in uteros peut provoquer une mal position du pied..... mais sache qu'il est aussi normal qu'un enfant passe par le stade du pied plat qui rentre en dedans, car justement, le muscle qui fabrique la voute plantaire n'est pas encore musclé et ne joue pas son role.... quand a toi qui te plaint aussi du pied, tu peux etre soulager égalemant par une paire de semelles orthopédique..... sous ce nom babare se cache des fois la solution miracle aux douleurs de pieds.........
chichou 199 messages
chichou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-12-2008 à 14:45
salut merçi audemas d'avoir donner plus de renseignements,c'ést super gentil,je vais lui mettre crême dexeryl tout les jours,bonne aprèm,sab.
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-12-2008 à 16:25
en plus la dexeril est une excellente creme hydratante, et tu verras que les effets se feront vite voir.....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.