Posté le : 01-12-2008 à 09:19
je vais vous aider les filles..... je suis podologue..... et pour les pb de pieds en dedans pour nos bout de chou on panique..... alors quelques détails et conseils....
tout d'abors tant que la marche ne sera pas totalement acquise on ne peut considéré ce pb de pieds en dedans comme problématique mais tout de meme a surveiller effectivement..... c'est vers l'age de 3ans que l'on peut réellement dire que le pb devient problématique et comme l'a dit Chichou le port de semelle orthopédique sera alors recommander....
ensuite pas la peine de paniqué, un enfant en plein croissance va passer par tout les stades, soit en clair dans 15 jours ca ira mieux comme ca peut se dégrader..... de tout facon le seul mot d'ordre c'est la surveillance...
avant 6 ans tout pb non traité n'entrainera pas de déformation ni de complication pour la marche, par contre si rien n'est fait après 6ans , il risque d'y avoir des conséquence de déformation qui surviendront a l'age adulte....
alors quelques conseils.......
* surveiller la marche et voir si il ne tombe pas
avec une brosse a dent, faire des chatouilles sur le bors exterieur du pied * pour faire travailler les muscles pour faire revenir le pied....
* surtout ne pas inverser les chaussures.... contrairment a ce que l'on croit, inverser les chaussures risque d'augmenter le pb
* enfin trouver des chaussures a tige montante, soit en claire des chaussures qui tiennent la chevilles lors de la marche.... après qu'elles aient oui non un voute plantaire a l'interieur c'est trop tot , mais si elles en ont c pas une cata....
j'espère vous avoir eclairez , si jamais n'hésitez pas a me demander....
:arrow: chichou, pour ta petite.... la corne qu'elle est en train de fabriquer protege la , car sinon a cause de la corne elle va effectivement avoir mal a un moment donné et donc changer sa position du pied pour ne pas appuyer dessus..... la meilleur solution que tu aies, c'est de lui hydrater la peau pour que la corne devienne beaucoup moins dure, et ce tout les jours si tu peux.....