Brossage des dents a 17 mois

Discussions

Auteur
Message
titoubibou 98 messages
titoubibou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-11-2008 à 16:25
Bonjour à toutes, Mon fils a 17 mois et maintenant 11 dents, j'aimerais les lui laver avc un dentifrice adapté que j'ai déjà acheter à la pharmacie, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. Dois-je lui faire moi ou lui apprendre a le faire lui même? Ne va t-il pas avaler le produit avant meme d'avoir procédé au nettoyage? Merci pr vos astuces.
emilyd2 27 messages
emilyd2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-11-2008 à 17:25
mes fils ont 4ans 1/2 et 16 mois, le mieux c'est de le faire nous même, a cet age ils ne sont pas assez matures pour bien se brosser les dents, ils sucent le dentifrice et ne brossent rien. Ma méthode c'est tout d'abord de lui brosser (pas évident car il n'aime pas) je le met allongé ce qui permet d'éviter qu'il me repousse, j'essaie de le faire le plus rapidement possible, et ensuite je lui laisse la brosse a dent pour qu'il fasse lui même, il imite son frère et est content de faire le grand... Par rapport a son frère, ce n'est que vers 3 ans qu'on peut les laisser se brosser les dents seul en vérifiant Voilà!!! Bon courage
chloep 489 messages
chloep
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2008 à 20:30
il se peu que ca soit du muguet. Rien de grave mais c'est génant
chloep 489 messages
chloep
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2008 à 20:38
le muguet est une mycose de l'interieur de la bouche caractérisée par une rougeur de la muqueuse de la bouche, recouverte de lésions blanchâtres dans la bouche, semblables a du lait caillé. Le muguet peut s'accompagner de brulures, de perte de gout, d'un gout de fer dans la bouche
gaelefrederic 225 messages
gaelefrederic
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2008 à 20:49
Salut, Je n'en suis pas encore au dentifrice mais ma fille a force de nous voir nous brosser les dent a voulu prendre notre brosse a dent elle nous imitait nous avons donc sauté sur l'occasion pour lui en acheter une a sa taille. Elle "frotte" les dent avec ((5 dents à 17 mois) Pourle moment je ne mets pas de dentifrice mais ca va venir par contre je pense que je la laisserai faire pour que ce soit toujours un moment de plaisir de se brosser les dents et pas un moment de contrainte avec maman qui met la brosse dans la bouche.... Pour le moment elle nous voit cracher notre dentifrice et elle nous copie elle le ferra peut etre avec le sein???? A voir Bonne soirée
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2008 à 21:11
Bonsoir, Je suis ok avec chloep, c'est bien du muguet, fréquent chez bébé, ça se soigne très bien avec un fongicide. C'est un champignon du tube digestif, ce que tu vois dans la bouche est la partie visible de l'iceberg, le reste allant de l'oesophage au rectum! En 2 à 3 jours de traitement, tout rentre dans l'ordre! Bisous!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.