Rhino et bronchiolite

Discussions

Auteur
Message
bouyou45 78 messages
bouyou45
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2008 à 19:45
Bonjour, Mon p'ti bonhomme de 5 mois se tape une bonne rhino pharyngite depuis dimanche. Enfin, il a commencé samedi à tousser un peu gras. J'ai été chez le médecin lundi qui lui a prescrit un sirop pour fluidifier les sécrétions, du doliprane en cas de fièvre (mais il n'en a pas) et un suppo à mettre le soir (c'est de la phytothérapie). Le hic c'est que aujourd'hui il a commencé à cracher des glaires en toussant (claires, désolée pour les détails) et son nez est toujours hyper encombré malgré les lavages à l'eau de mer. J'ai peur que ça vire en bronchiolite. C'est la 1ère fois qu'il est malade alors je m'inquiéte forcément. Je ne connais pas les symptômes de la bronchiolite : pouvez-vous m'aider ? Après peut-être que c'est normal qu'il crache quelques glaires, il évacue les sécrétions...? Sinon, j'aimerai savoir si je peux mettre un diffuseur d'huiles essentielles ou un truc comme ça dans sa chambre pour l'aider à dégager son nez : vous croyez que c'est possible ? Merci par avance pour vos conseils :)) Par avance merci pour vos conseils
Guest75344
454 messages
Guest75344
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2008 à 20:11
salut!! alors ma fille a eu une brionchiolite il ya 15 JOURS..au debut c'etait juste une rhino..et elle a commence a ronfle comme un petit cochon..donc il faut surelever la tete..son nez etait tres pris..il faut un max aerer sa chambre sache que le microbe de la brionchiolite est aussi sur les vetements..selon les medecins..il faut te laver les mains avant et apres t'occuper de ton fils.. voila bises
chloep 489 messages
chloep
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2008 à 20:29
Pour identifier une bronchiolite il faut etre attentif a la respiration de ton bébé. C'est a dire que si il siffle en respirant, si son thorax se souleve anormalement, si il mange moins, ou il est tres fatigué il a une bronchiolite. Il faut quand meme consulter un medecin pour en etre sur car en ecoutant avec le stétoscope au niveau bes bronchiole il le saura de suite. Ce que tu décri pour ton bébé, c'est pluto bien car il evacue ses glaire donc ne tombe pa dans les bronchiole. Continu les lavage de nez avant chaque repas et entre si neccessaire car sinon ca risque de tomber sur ses bronchiole. Humidifie sa chambre (met des bol d'eau sur le radiateur par exemple) ,aere sa chambre tt les jour, sureleve son matelas ( par exemple en mettant une petite couverture en dessous), ne pa surchauffer sa chambre ( pas plus de 19 degres ). Voiloa j'espère tavoir aider, si tu veu savoir autre chose n'hesite pas
bouyou45 78 messages
bouyou45
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2008 à 14:40
Merci pour vos conseils.Compte tenu de l'état de mon p'tit bout ce matin (toujours fièvre à +38°C, ronflement, sifflement, toux très grasse et gémissement), je suis retournée chez mon médecin : toujours une rhino mais quelques râles au niveau des bronches donc il m'a prescrit 3 séances de kiné respiratoire. Je commence cet après-midi.
helenm94 143 messages
helenm94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2008 à 19:07
salut! mon fils de 4 mois en sort tout juste, ça a duré environ 15 j avec séances de kiné tous les jours y compris le weekend, je te dis pas avec le boulot, on avait des journées de fous. donc tous les conseils de chloep sont très importants, c'est exactement ce que j'ai fait; en plus de ça, si il a du mal à s'alimenter, fractionnes ses repas, ça va bien l'aider et tu verras la kiné est très efficace; sinon si il tousse c plutôt bon signe car comme ça il évacue ses sécrétions par contre n'utilises pas d'huiles essentielles, c'est très déconseillé pour les nourrissons voilà bon rétablissement à ton loulou en tout cas! bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.