Toilette de bebe

Discussions

Auteur
Message
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2008 à 18:51
Bonjour je me pose beaucoup de questions pour la toilette de mon bébé. Déjà j'ai décidé de le laver 1 jour sur 2 car je pense que c'est mieux pour sa peau de lui laisser son film protecteur, mais l'eau est assez calcaire. J'ai pensé a utilisé la crème de bain de Weleda qui permet d'hydrater sa peau tout en étant une solution naturelle. Qu'en pensez vous? L'utilisez-vous? J'aimerais aussi voir pour le gel lavant corps et cheveux de cette marque car j'utilise le bio de carrefou* mais j'aime pas trop l'odeur. Concernant l'hydratation de sa peau, jusqu'a maintenant je fesait comme on m'a dit a la mater, je lui met un peu de liniment là où il est sec. Est ce que le liniment est la meilleure solution? Car je pense là encore a utiliser une crème weleda mais je voudrais etre sure que ce ne soit pas irritant ou autre. J'ai une dernière question concernant la lessive, je voudrais mettre du vinaigre blanc en guise d'adoucissant mais cela ne risque pas d'etre irritant pour bébé? J'utilise la lesive bio mais ne pouvant pas étendre mon linge dehors, je trouve que le linge sens mauvais. Avez vous des astuces? Merci d'avance :P
jalene59 153 messages
jalene59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2008 à 21:12
bonjour, pour la toilette de ma puce j'utilise la marque Cadum, pour le change j'utilise aussi un eau sans rinçage cadum. Pour les rougeurs au fesse je prends la crème bépanthène 5% en pommade elle est géniale. voilà, a bientot
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2008 à 21:21
merci pour ta réponse, en fait pour la marque cadum je m'y suis déjà penchée dessus mais il y a quelques composants qui me plaisent pas trop, bon je après je cherche la petite bête.
jalene59 153 messages
jalene59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2008 à 21:29
ah bon ! pourtant c'est un produit sans paraben et c'est une marque assez réputé ! et si je dis pas de bétises c'est aussi un produit qui figure sur le liste de greenpeace.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2008 à 21:30
[quote:03b534ee1b="Maïlis;)"]J'ai pensé a utilisé la crème de bain de Weleda qui permet d'hydrater sa peau tout en étant une solution naturelle. Qu'en pensez vous? L'utilisez-vous?[/quote:03b534ee1b] [b:03b534ee1b]Non, j'utilise le gel lavant cheveux et corps Cadum à l'huile d'amande douce bio, c'est sans paraben, sans phénoxyéthanol et sans savon. Pas cher et ça laisse la peau toute douce.[/b:03b534ee1b] [quote:03b534ee1b="Maïlis;)"]Concernant l'hydratation de sa peau, jusqu'a maintenant je fesait comme on m'a dit a la mater, je lui met un peu de liniment là où il est sec. Est ce que le liniment est la meilleure solution? Car je pense là encore a utiliser une crème weleda mais je voudrais etre sure que ce ne soit pas irritant ou autre.[/quote:03b534ee1b] [b:03b534ee1b]Le liniment est ce qu'il y a de mieux! Si tant est que ce soit un dont la composition se cantonne au strict minimum c'est-à-dire huile d'olive et soluté d'hydroxyde de calcium (eau de chaux). Je m'en sers pour le change, c'est idéal, mon loulou n'a jamais souffert d'érythème.[/b:03b534ee1b] [quote:03b534ee1b="Maïlis;)"]J'ai une dernière question concernant la lessive, je voudrais mettre du vinaigre blanc en guise d'adoucissant mais cela ne risque pas d'etre irritant pour bébé? J'utilise la lesive bio mais ne pouvant pas étendre mon linge dehors, je trouve que le linge sens mauvais. Avez vous des astuces?[/quote:03b534ee1b] [b:03b534ee1b]J'utilise également de la lessive bio et j'étends mon linge en intérieur. Pour l'odeur, mets ton linge près d'un radiateur, ça sèche moins lentement. Tu peux aussi ajouter des gouttes d'huile essentielle à ta lessive. Ca parfume. Le vinaigre, je ne crois pas que ça puisse irriter si c'est dans l'eau de rinçage. Sinon tu peux essayer des balles de lavage: le linge est mieux lavé et il est comme "battu" donc moins rèche.[/b:03b534ee1b] Bises
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2008 à 22:05
Dara merci pour ta réponse, je vais essayer ça pour le linge. Le liniment c'est bon c'est celui que j'ai. Par contre, il n'y a pas que le phénoxyéthanol et les parabens qui sont nocifs, bon d'accord dans cadum il n'y en a pas beaucoup mais de ce que je m'en souvient il y a des PEG dedans. Bon après c'est sur qu'a part le bio et peut etre la gamme weleda (et encore) ya pas grand chose où on ne trouve rien.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2008 à 22:16
Bizarre pour Cadum, ils sont pourtant sur la bonne liste de Greenpeace/Vigitox.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.