Calmosine

Discussions

Auteur
205 messages
Guest123101
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2008 à 09:57
bonjour, utilisez vous la calmosine pour les coliques? Est ce efficace?
satine34 115 messages
satine34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2008 à 10:08
[quote:e87c8fd1a6="manufanny67"]bonjour, utilisez vous la calmosine pour les coliques? Est ce efficace?[/quote:e87c8fd1a6] Coucou ! Ma poupée avait énormémént de colliques dès sa naissance, donc nous avons commencé par lui donner de la calmosine, qui n'a pas été efficace. Puis le pédiatre nous a prescrit du Débridat qui a fait un peu effet (quelques jours) et nous avons changer son lait pour un lait G**g*z spécial Transit. Puis vers ces 1 mois et demi (comme rien ne l'a calmé), nous avons vu une magnétiseuse et ça l'a calmé (même si je n'y croyais pas beaucoup). Et puis plus on avançait dans le temps, plus les crises s'espacait. Pour nous, c'est le temps qui a fait passer tout ça. Essaie, ça ne peut pas lui faire de mal de toute façon. Bis :wink:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2008 à 10:17
Coucou ! Pour ma puce on en a pris (d'abord les échantillons pour voir si ca lui faisait du bien) ... Et BINGO !!! Calmée ! 10 min après la prise elle était apaisée et s'endormait paisiblement ! Donc on a acheté un flacon et avant tous ses bib on lui donnait 1cuillière à café ! Au total pendant deux semaines on lui en a donné (le prix varie suivant les pharmacies donc attention ex: en bas de chez moi 10.50 le flacon contre 7.58 un peu plus loin !) on a cessé à ses 2 mois et depuis RAS niveau colliques sans changer de lait pour çà (on a changé à cause de son rgo c tout) Voilà :wink:
Guest123101
205 messages
Guest123101
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2008 à 10:25
je vais essayer, j'en entend beaucoup parler et ca a l'air efficace. merci pour vos réponses
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2008 à 13:02
ca ne marche pas pour tout le monde, sinon tu peux essayer l'eau de chaux, ou alors des tisanes à base d'anis vert (par contre je ne peux pas te dire ou la trouver, on nous l'a donné) sinon tu peux aussi essayer l'ostéo
AudreyETNolan 2158 messages
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2008 à 13:24
j'ai donner calmosine pendant les 2premiers mois a mon fils avant chaque tétés et sa le calmait bien.apres tout les bébés sont different et selon l'intensité des coliques aussi ,si calmosine ne le calme pas ton bébé ,ton pediatre peut te prescrire quelque chose de plus efficace
Guest123101
205 messages
Guest123101
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2008 à 16:19
j'avais le débridat aussi mais sans effet... j'ai commencé la calmosine aujourd'hui, on verra bien. :roll:
nadege1985 298 messages
nadege1985
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2008 à 17:36
[quote:48ec98d1c5="manufanny67"]j'avais le débridat aussi mais sans effet... j'ai commencé la calmosine aujourd'hui, on verra bien. :roll:[/quote:48ec98d1c5] bonjour les filles, Alors mon tresor avait des coliques enormes pendant 1 heures au moins et des gaz terribles que rien ne calamis meme les bras, on est passé a calmosine et la miracles plus rien mais je me demande si 1 cuillere a cafe avant chaque repas c'est pas trop, moi je lui donne 1 bib sur 2 et petit tresor ne se tord plus de douleurs en plus c'est naturel et le flacon est a conserver au frigo moi je le laisse a temperature ambiante parce que je lui donne le bibi chaud et j'ai peur que le chaud froid lui fasse mal au ventre Voila pour moi bonne journee
Guest123101
205 messages
Guest123101
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2008 à 17:39
Je sais pas si c'est possible d'avoir déjà des changements mais ses coliques se sont vachement aténuées! J'ai commencé la calmosine hier et je vois déjà des résultats et en plus je trouve que depuis que je lui donne et fais plus facilement ses rots!
helenm94 143 messages
helenm94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2008 à 19:16
coucou, c super si la calmosine commence a faire effet sur ton bb j'espère que ça va durer! pour le mien ça n'a eu aucun effet :( heureusement ses coliques n'ont duré qu'un mois... sinon, il parait que le fenouil fait bien effet, il en existe sous forme de tisanes pour les bb voilà, bonne continuation! helene
Guest123101
205 messages
Guest123101
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2008 à 19:49
oui la fenouil c'est bon, il existe aussi babyfen à mettre dans le biberon et c'est à base de fenouil. Vais continuer avec calmosine et puis on verra.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.