Circoncision pour raison medicale

Discussions

Auteur
marou38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2008 à 21:43
Bonjour, Mon bébé de 3 mois a un très gros reflux au niveau de la vessie. Mon pédiatre me conseille de faire une circoncision afin de limiter les risques d'infection urinaire (il en a déjà fait 2 en un mois) Je ne sais pas quoi faire, quand pensez-vous ? Si je réalise cette circoncision, comment cela se déroule-t-il ? Lieu ou l'intervention est faire et sa durée ? Merci de votre aide A bienôt
samsam2 23 messages
samsam2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2008 à 22:08
[quote:86fddeec7e="marou38"]Bonjour, Mon bébé de 3 mois a un très gros reflux au niveau de la vessie. Mon pédiatre me conseille de faire une circoncision afin de limiter les risques d'infection urinaire (il en a déjà fait 2 en un mois) Je ne sais pas quoi faire, quand pensez-vous ? Si je réalise cette circoncision, comment cela se déroule-t-il ? Lieu ou l'intervention est faire et sa durée ? Merci de votre aide A bienôt[/quote:86fddeec7e] Coucou les interventions ont lieu à l hôpital ou en clinique et en général il n y a pas de nuitée, pour l endroit demain de à ton pédiatre, mais c devenu une intervention assez courante donc pas d'inquiétudes à avoir.
LaManuexRicomanu 1295 messages
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2008 à 11:27
hello Mon fils a été circonsis il y a 1 mois, par contre il a 3 ans 1/2, mais l'intervention reste la même. Ca commence par un rendez-vous chez l'urologue, qui te dit s'il il faut une circoncision ou juste une "plastie du prépuce" (là il ne retire pas tout le prépuce), et si c'est un phimosis (le bout trop serré) qui provoque les infections. Avant de nous lancer dans l'opération, on a essayé une crème Bethneval, qui permet à la peau de se détendre, et de pouvoir décalloter, ce qui limite les infections... Ca n'a pas fonctionné pour Mattéo (ca a marché pour mon ainé par contre) Ca a été fait dans une clinique, avec un cabinet d'urologues implanté à coté (mais bon, peu importe). On l'a emmené le matin, à jeun, il a été opéré vers 10h, ça dure moins de 2 h. Il est endormi complètement, et son zizi est endormi en plus, comme ça il se "réveille" (le zizi) plus tard, donc pas de douleur pour les 1° pipis. Il est sorti en fin d'après-midi. Aucun soin à faire, juste de la vaseline (surtout que ton bébé a une couche, donc c'est simplement pour pas que ça colle), pas de bain pendant 15 jours, et rien d'autre. J'ai acheté quand même du Mercryl en pharmacie (pour le laver) parce que son zizi a eu beaucoup de croutes sur le gland (désolée pour les détails), même si ils n'y touchent pas, la peau à l'air libre est sensible, donc elle réagit parfois comme ça. C'est même impressionant, on dirait des brulures, mais ça se règle vite, et ce n'est pas douleureux (selon le doc, pas selon mon fils :D ). ET chaque enfant n'en a pas forcément. Les fils sont tombés tous seuls. Moi je lui ai fait rincer son zizi après chaque pipi avec du sérum physiologique, et voilà c'est tout. Je n'ai même pas de nouveau rendez-vous avec l'urologue. Honnètement, pour ton bébé de 3 mois, je pense que ça se fera tout seul, il ne va s'en rendre compte, ni en souffrir. Mon fils c'est différent, c'était plus psychologique, en voyant son zizi il avait mal, tu vois, pas ce souci avec ton ti'bout. Et c'est bien guéri au bout de 15 jours à peu près. Si tu dois le faire, vas-y sans inquiètude, pour un bébé c'est sans souci. Voilà!! Courage si il faut y passer! :D BIZ

"Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours..." -Marguerite Duras-
marou38 118 messages
marou38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2008 à 14:47
Merci beaucoup pour vos réponses. Maintenant je sais vraiment à quoi m'attendre, j'ai RDV dans un mois avec le pédiatre pour refaire un point et lui donner ma réponse. J'ai encore quelques temps pour réfléchir. Merci encore
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.