Selles de bebe?

Discussions

Auteur
205 messages
Guest123101
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2008 à 11:00
bonjour à toutes! Voilà, comment doit etre le caca d'un bébé? (couleur, consistance) désolée pour les détails :roll: Ma fille de 5 semaines vient de m'en faire un, mais un de compet! il y en avait partout et une de c'est quantité! c'était vert (normal à cause de ses suppo pour son rhumr) et jaune. Avant elle avait le lait nidal pelargon mais étant très constipée avec (caca très très dure) on est revenu au lait de la maternité le Gallia.
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2008 à 11:33
coucou Félicitation pour ta poupette. je ne me souviens plus exactement pour mon fils mais à cette âge là mais vu qu'elle ne prend que du liquide (sauf constipation), ses selles ne doivent normalment pas être dures. Effectivement si tu lui met des suppo c'est normal que ses selles soient comme tu les as décrites. Maintenant quand tu auras fini son traitement ça devrait redevenir plutot marron- marron clair et mou. Voilà j'espère t'avoir aidé un peu mais si tu as vraiment des doutes va voir un médecin. Bise
BBMETIS 447 messages
BBMETIS
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2008 à 13:16
en meme temps ils ont tellement de taf qu'ils n'ont plus besoin de se deplacer. et puis tu le dis toi meme c'etait un temps a pas sortir. j'espere que ton loulou va mieux. tu sais ce qu'il avait? j'ai vu mon fils monter a 40°2 pour les dents. j'avais tel au 15 au cas ou. j'ai donné du doliprane et c'est parti comme c'est venu.
Guest123101
205 messages
Guest123101
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2008 à 19:07
Quand j'ai un soucis avec la petite, j'appelle au matin et il me donne un rendez vous le plus rapidement possible. J'arrive dans la salle d'attente, bondée ou pas il me fait passer en priorité car j'ai rendez vous! J'adore mon médecin, il est super, toujours pret à aider :wink:
bouyou45 78 messages
bouyou45
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2008 à 19:28
Bonjour, Oui effectivement les médecins ne font plus de visites à domicile. Je travaille dans une caisse d'assurance maladie et je peux vous dire que comme il y avait des abus et que ça coûte plus cher qu'une consultation au cabinet, un accord a été passé au niveau national entre l'assurance maladie et les syndicats de médecins pour diminuer le nombre de visites (il y a même des objectifs chiffrés). Si les médecins ne respectent pas ces engagements, ils sont sanctionnés financièrement par l'assurance maladie. Donc du coup, les médecins ne veulent plus en faire. En plus, le ministère de la sécurité sociale a édicté des conditions bien strictes pour justifier une visite à domicile (personnes âgées sans possibilité d'aide d'une tierce personne, famille nombreuse avec plusieurs jeunes enfants...). Voilà, l'explication du refus de visites, et c'est partout pareil, en Bretagne ou ailleurs. Quant à la démographie médicale, bah oui, c'est le bordel et on va vers une situation dramatique où l'on va manquer de médecins, d'infirmiers, de kinés... Il y a de plus en plus de femmes et il faut bien le reconnaître, elles préfèrent faire moins d'heures pour s'occuper de leur famille et habiter dans une grande ville plutôt qu'en campagne car plus de commodités par rapport aux enfants. On réagirait peut-être pareil à leur place, on peut être médecin mais aussi maman...
bouyou45 78 messages
bouyou45
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2008 à 19:34
Bonjour, Mon fils a 5 mois aujourd'hui mais je me rappelle que du jour au lendemain (vers 1 mois envrion), ses selles sont passées du jaune au vert foncé sans raison particulière. Mon médecin m'a dit que c'était normal, cétait dû au processus de digestion et que sans autre signe particulier il ne fallait pas s'inquiéter. C'est resté vert foncé jusqu'à aujourd'hui où ça recommence à changer de couleur (plus jaune). Quant à la consistance, plutôt molle proche du liquide que dur, et puis mon p'tit bonhomme ne faisait qu'une fois par jour (voire tous les 2 jours) alors qu'il est nourri au bib. Mais c'est son transit normal, il n'a pas de signe de constipation. [quote:ff18257361="manufanny67"]bonjour à toutes! Voilà, comment doit etre le caca d'un bébé? (couleur, consistance) désolée pour les détails :roll: Ma fille de 5 semaines vient de m'en faire un, mais un de compet! il y en avait partout et une de c'est quantité! c'était vert (normal à cause de ses suppo pour son rhumr) et jaune. Avant elle avait le lait nidal pelargon mais étant très constipée avec (caca très très dure) on est revenu au lait de la maternité le Gallia.[/quote:ff18257361]
Guest123101
205 messages
Guest123101
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2008 à 19:51
la mienne aussi fait une fois par jour voir tous les deux jours... ca va mieux depuis qu'on a changé son lait.
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2008 à 09:27
ba noius que se soit avant a la campagne ou maintenant en ville les medecins se deplacent :shock: je suis etonnée de lire sa . bon ba la deja que j'etais satisfaite de mon medecin mais c'est encore plus maintenant !
crapokrob 330 messages
crapokrob
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2008 à 15:14
cc !!! alors moi ma fille a eu 1 moi le 22 novembre elle son caca est jaune fluo et defoi un peu moue et il y en a partout aussi je pense que c'est le colique qui lui font faire de gros caca !! sinon elle prend nidal novaia depuis qu'elle est née !!! est elle fais a peu pres 3 caca par jour !!! voilà !!!biz
bouyou45 78 messages
bouyou45
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2008 à 18:28
[quote:ec7dfc6537="sbtnm59"]ba noius que se soit avant a la campagne ou maintenant en ville les medecins se deplacent :shock: je suis etonnée de lire sa . bon ba la deja que j'etais satisfaite de mon medecin mais c'est encore plus maintenant ![/quote:ec7dfc6537] Tous les médecins ne refusent pas de se déplacer et fort heureusement !! Mon fils est suivi par mon médecin traitant car j'ai entièrement confiance en lui, c'est un des rares médecins qui passent encore 30 minutes minimum pour une consultation (il n'est pas rare que j'y passe 45 min pour la visite mensuelle), il prend le temps de m'expliquer, de parler avec bébé... et puis c'est sans rdv à partir de 16h, pratique quand il y a une urgence (même s'il faut des fois patienter un bon moment en salle d'attente :))
bouyou45 78 messages
bouyou45
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-11-2008 à 12:27
[quote:564cc632c2="wonderwoman56"]bonjour à toutes je fais remonter le post car vraiment pas contente donc lundi je me déplace donc chez le médecin ( car pas de visite à domicile) : bilan : rhino rien de grave juste du doliprane mardi je rappelle car la tempé ne baisse pas du tout ( 39.6) et mon loulou hurle la journée, je rapelle le toubib, on me dit qu'il est absent mais que sa collègue va nous prendre : bilan," ne vous inquiétez pas ça va passer c'est viral"... hier je rappelle en urgence car toujours bcp de fièvre, mon loulou ne mange plus et pleure la journée j'y retourne et là il me dit " bon je vous vois inquiète donc si vous voulez allez aux urgences mais attendez un peu" je sors avec une lettre de sa part et je file aux urgences ( de la crotte je n'attend pas !) bilan : double otite aigues :twisted: traitement antibio de cheval + morphine pour calmer la douleur.... la pédiatre ne comprenait pas qu'ils n'aient pas regardé les oreilles, les autres toubibs avaient regardé mais ne voyaient rien car trop de cerumen , mais comme m'a dit la pédiatre du cérumen ça s'enlève !!! donc voilà ésolér pour le roman mais ej suis vraiment fachée car mon louliu souffre depuis 3 j alors que ça aurait pu être soigné avant. bonne journée à toutes[/quote:564cc632c2] bah tu vois là mon p'tit bonhomme est en plein rhinopharyngite : je l'ai emmené lundi parce qu'il avait le nez bouché et commençait à tousser (mais pas de fièvre et mangeait et dormait bien) : mon médecin l'a ausculté pendant 25 minutes et a tout passé en revu (le nez, les yeux, les oreilles). comme ça ne s'arrangeait pas, je l'ai ramené hier car fièvre et ronflement, sifflement... Mon médecin a encore pris le temps de l'ausculter (yeux, gorge, oreilles...), il a écouté attentivement sa respiration et m'a prescrit 3 séances de kiné même si cela reste une rhino. Il m'a également dit qu'il comprenait mon inquiétude car mon ptit loulou gémissait et il m'a dit que ce n'était pas son comportement normal. Que je vais être triste quand il va partir à la retraite... Très bon rétablissement à ton p'tit homme qui a dû bien souffrir le pauvre.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.